Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

r1angus
    r1angus

Publiée le 4 février 2024
    La même déception que Kingsman. Donc si vous avez aimé Kingsman, vous allez adorer. Sinon, même symptome, j'ai trouvé le film génial tout du long, en me demandant "mais pourquoi ils ne mettent que 2 étoiles de moyenne ?" et la fin du grand n'importe quoi coloré.
    Quel dommage, il y a des trouvailles géniales, de l'humour et j'ai franchement rit par moment, du rebondissement (certain attendu mais on ne comprends pas pourquoi c'est lui). Bien sûr l'histoie est capillotractée, mais ça se tient, et patatra d'un coup spoiler: on a droit à un gros délire de fumigènes colorés avec une danse ridicule,
    l'impression que le scénario a été terminé par un enfant de 5 ans. Et là je me dis spoiler: c'est pas possible, ils nous font le même délire que la fin de Kingsman ? et effectivement, la scène post générique... eh bien je n'irai pas voir ce film là
    Cramponpro
    Cramponpro

Publiée le 4 février 2024
    Ridicule, prévisible, esthétique moche et ringarde. Quel ennui. Passez votre chemin.
    Ce réalisateur s'enfonce de plus en plus dans ses propres clichés. Il recycle des concepts usés jusqu'à la corde en tentant de les habiller de fun. Les FX sont atroces, les dialogues sont d'une pauvreté abyssale, on devine chaque scène à venir et je ne parle même pas des gags déjà vus et donc pas drôles. Une perte de temps.
    Dreamy
    Dreamy

Publiée le 3 mars 2024
    J'ai passé un bon moment devant ce film. Alors certes, ce n'est pas un film d'espionnage sérieux à prendre au premier degré mais ce n'est pas pour autant que cela ne reste pas un bon divertissement. Certaines scènes m'ont bien fait rire notamment celles avec le fameux chat Alfie.
    Sans être un des films marquant de l'année 2024, si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, ce film convient très bien.
    Mallory
    Mallory

Publiée le 30 janvier 2024
    Scénario agréable et relativement innovant, ça change.

Par contre cette manie de transformer des chanteuses en actrices.. À part de la vulgarité Dua Lipa n’apporte rien.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 5 février 2024
    Sympas sans plus. Le réalisateur nous a clairement habitué à mieux, y’avait beaucoup d’idées mais bon, marrant par moment, mais assez farfelu dans l’ensemble.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 5 février 2024
    L'auteur solitaire Elly Conway écrit des romans d'espionnage à succès sur un agent secret nommé Argylle. Elle se retrouve embarquée dans une aventure qui n'a plus rien de fictive
    Ayant bien aimé la trilogie Kingsman par Matthew Vaughn , on pouvait s'attendre à un film de la même vaine. Malheureusement il est un peu en dessous.
    Si le mélange comédie / espionnage est plutôt sympa et la « non prise au serieux » également. Le dynamisme permet de rapidement rentrer dans l'intrigue.
    Par contre, une fois dans l'histoire, le scénario part dans tous les sens ou presque sans vraiment de fil conducteur.
    La durée plutôt longue aurait mérité d'être raccourcie, évitant des longueurs dues a des rebondissements improbables.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 15 février 2024
    Adapte d un roman du même nom d elly conway, on retrouve la patte du réalisateur matthew vaughn qui a fait les kingsman.
    On retrouve les memes scènes typiques drôle, pleines de ralentis, colorés à la wes Anderson, qui sont pour la plupart bien réussi mais le scénario est cousu de fil blanc avec rebondissements sur rebondissements qui sont de plus en plus improbables et qui sont parfois ridicules ce qui est pour moi une certaine limite au film qui n est pas dénué de qualité mais qui s enferre dans ces twists improbable et gâche le plaisir du film.
    Pascal P.
    Pascal P.

Publiée le 10 février 2024
    Nullissime. Épouvantable de nullité. Immensément ennuyeux. Intensément ridicule. J’avais aimé la bande annonce (qui, elle, est rythmée), mais je ne pensais pas que ce film serait si nul. À fuir!!!! 👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻
    MAT
    MAT

Publiée le 17 février 2024
    ARGYLLE est un film Parodique du genre de l'espionnage qui s'inscrit dans la lignée de Kingsman. Loufoque est surprenant le film de Matthew Vaughn parvient à tirer son épingle du jeu grâce a un scénario détonant et a un humour dont seul le réalisateur à le secret
    loris
    loris

Publiée le 2 février 2024
    Un énorme potentiel gâché avec un casting 5 étoiles qui est à peine utilisé.
    Matthew Vaughn avait de l'or entre les mains avec cette histoire qui est vraiment très bonne avec ses twists et tout le jeu avec le côté fiction / réalité. Connaissant le réalisateur ça aurait pu être super mais c'est pas à peine effleuré ou mal amené.
    Le casting est bon, vu les gros noms il n'y avait pas de doute mais bon hormis le duo Bryce DH / Sam Rockwell qui marche très bien, le reste est assez oubliable.
    Niveau action oui c'est bon, c'est bien filmé, les chorégraphies sont très bonnes, la meilleure scène d'action pour moi est celle du train mais elles sont plombés par des effets spéciaux qui sont horribles.
    Le film est laid visuellement, même un simple quartier où un vignoble fait faux.
    La musique est vraiment cool, l'histoire encore une fois était bonne, il y a de bons twists mais ils sont mal amenés ou mal exécutés.
    On passe quand même un bon moment, ce n'est pas horrible mais je ne conseille pas. Y avait vraiment moyen de faire un film bien mieux avec une histoire un peu plus poussée et avec le casting du film.
    Matthew, retourne faire Kingsman 3, c'est mieux !
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 2 février 2024
    J'ai du mal à croire qu'une telle daube soit signée Matthew Vaughn, et encore plus qu'un tel casting ait embarqué pour le projet. La première moitié du film est désolante tellement elle enchaîne clichés, incohérences et procédés filmographiques qui font mal au crâne (une superbe idée de reproduire des clignements d'yeux à l'écran). La seconde la rattrape à peine avec des twists à gogo qui ne rajoutent pas tant de cohérence que ça, des come backs incessants et une romance à laquelle personne ne croit. L'héroïne est incroyablement fade quand elle n'est pas agaçante, on est clairement plus préoccupé par le destin du chat. Enfin les effets spéciaux laissent pas mal à désirer. Le seul truc à saluer pourrait être la bande son si le theme ne revenait pas aussi fréquemment en arrière plan sonore sur toute la fin du film.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 8 février 2024
    La première heure de cette réalisation à la sauce "Kingsman" tient la route : c'est rythmé, spectaculaire, amusant, un peu dingue, mais c'est ça qu'on aime chez le réalisateur Matthew Vaughn.
    Par contre, à partir du moment où l'identité de l'agent Argylle est (enfin) dévoilée, l'histoire part totalement en cacahouète !
    Cela reste visuellement impressionnant sur certaines scènes complètement givrées, mais le côté "too much" de cette deuxième moitié m'a légèrement perdu en tant que spectateur.
    Trop de rebondissements tuent les rebondissements !
    L'impression finale est donc mitigée : du bon, puis un fouillis excessif !
    Correct, mais inabouti !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 février 2024
    Argylle se fait défoncer par la critique et le box office. Mais qu’en est-il vraiment ? Perso, quand j’ai vu la bande annonce je me suis dit que ça sentait encore le blockbuster en plastique semi-parodique sans grand intérêt. Au final, c’est pas si horrible que ça, mais c’est décevant. Décevant, car déjà le film est pauvre en action. Un peu au début, pas mal à la fin (dont les deux scènes d’action clé du film), et au milieu, rien. Ca parle, ça parle, ça va de pays en pays, il y a des révélations surprises, mais côté action, c’est la misère ! Le film est clairement trop long pour son propos, il y a un ventre mou sensible au milieu, probablement parce qu’il n’a pas su choisir son genre, hésitant entre l’action, l’espionnage, la comédie, le suspense, au point de nous offrir un gloubi boulga où tout se confronte sans vraiment se mêler. L’histoire d’ailleurs tient essentiellement sur ses rebondissements, parfois assez énormes, pas toujours heureux, et se laisse suivre avec un ennui poli. L’idée initiale est fun, mais le film ne l’exploite finalement pas beaucoup, ce qui se mesure à la très faible présence de Cavill et Cena dans le métrage. Du coup on se retrouve vite avec un film d’espionnage classique, comme il y en a pas mal en ce moment, avec un peu plus de comédie et, fort heureusement, le très sympathique duo Rockwell-Howard. Le premier surprend agréablement dans un rôle à contre-emploi, quant à Howard elle est très mignonne et charmante avec son chat, et elle s’implique vraiment, parvenant à nous entrainer avec elle. Pour les autres acteurs, ça relève plus du caméo, surtout pour Dua Lipa, mais encore pour Cavill et Cena à la présence sympathique mais anecdotique. Quant au méchant, il ne fait pas grand-chose à part fulminer dans son bureau. Les interprètes sont investis, mais globalement j’ai trouvé qu’ils n’avaient pas grand-chose à défendre hormis des personnages déjà vus.
    Visuellement, le réalisateur ne change pas vraiment son fusil d’épaule par rapport à ses précédents films, mais je crains qu’il se soit un peu enlisé. Photographie clinquante mais plutôt en accord avec l’esprit du film, on a aussi des scènes d’action bien dans son style mais moins percutante que d’ordinaire, sûrement pour 2 raisons : des effets numériques peu inspirés (surtout au début), un manque d’effets sanglants pour accompagner les impacts de balles et les coups de couteaux. En sus, les scènes sont vraiment fantasques (esprit bd ou roman d’espionnage des temps jadis), ce qui à tendance à les rendre cartoonesque et à les affadir finalement. En effet, le métrage n’a pas vraiment su choisir son camp. Ni vraiment comédie, ni vraiment film d’espionnage, ni vraiment film d’action, il essaye d’être tout ça à la fois, mais je pense qu’il ne convaincra personne en définitive. L’amateur d’action trouvera ça trop perché et pas assez violent visuellement, l’amateur de comédie trouvera ça sûrement trop violent même si c’est pas graphique, et l’amateur d’espionnage se dira simplement qu’il est dans une grande pantalonnade. Dans Kick-Ass, dans Kingsman, Vaughn avait mieux tranché, ici, c’est le mic mac.
    En clair, Argylle est un film destiné à être mal aimé. Resté au milieu du gué sans faire des choix assez radicaux, probablement pour essayer de racoler un peu tout le monde, il a commis l’erreur des gros blockbusters du moment qui ont flopé. Gros casting mais surtout pour l’affiche, un visuel tapageur pour au final une action assez tiédasse et beaucoup de blabla, et un scénario timoré qui existe surtout grâce à ses coups de théâtre. Heureusement, le duo Howard-Rockwell fonctionne bien, il y a quelques passages sympathiques, les seconds rôles sont sympas, la bande son aussi est cool, mais à l’image du film, trop indécise. Ainsi, si la balade Now and Then des Beatles est super belle, elle s’intègre bizarrement au métrage qui ne respire pas du tout la mélancolie du titre. 2.5
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 janvier 2024
    Sorte de mélange entre "Le Magnifique" et "Le Secret de la cité perdue", j'avoue que le nouveau projet de Matthew Vaughn m'attirait pas mal, surtout qu'il a un certain sens du rythme dans ses comédies d'action qui fonctionne plutôt pas mal. Mais pourtant, c'est justement ça qui pêche ici. Nous suivons Elly, écrivaine de romans d'espionnage à succès, qui est entrainée malgré elle dans une affaire d'espionnage. En effet, elle aurait apparemment un don pour écrire ce qu'il se passe réellement dans la vie et une agence peu scrupuleuse l'aurait repéré pour obtenir des renseignements. Bref, tout ce résumé assez long pour dire qu'on est vraiment, jusque là, dans le même pitch que "Le Secret de la cité perdue" qui est d'ailleurs relativement sous-estimé (il faut dire que j'aime beaucoup Sandra Bullock). Même l'héroïne est d'ailleurs presque calquée sur celle jouée par Bullock. Néanmoins, le film en profite tout de même pour nous offrir de très bonnes d'action, notamment celle dans le train (là, on pourrait y voir une grosse influence de "Bullet Train" mais passons) ou de très bonnes scènes inspirées du "Magnifique" donc (c'est-à-dire mélangeant réalité et fiction ou alors des scènes à l'action complètement décomplexée style "Fast & Furious"), mais le tout a quand même du mal à décoller déjà parce-que c'est déjà-vu donc mais en plus car les nombreuses blagues sont lourdes et cassent le rythme du film. Pour palier ces problématiques, le film case un twist puis deux puis trois etc. à la manière d'un polar ou d'un roman d'espionnage justement mais on ne peut s'empêcher d'y voir l'aspect cache-misère de la chose. Surtout qu'un des twist est là encore calqué sur un autre film, spoiler: "Au revoir, à jamais", également sous-estimé d'ailleurs et dans lequel Samuel L. Jackson était déjà présent. Effectivement, dans les deux films il y ait question d'une ancienne espionne qui a tout oublié de son passé et dont la mémoire lui revient soudainement
    . La fin est de plus assez lourde et tombe dans le mièvre complet, ce que le film tente encore de justifier avec sa carte joker second degré (qu'il utilise vraiment beaucoup pour justifier des situations que très peu crédibles qui ont du mal à s'incorporer dans la diégèse). Malgré la multiplication des twists pour épaissir son scénario copié sur d'autres films, "Argylle" ne parvient jamais vraiment à captiver son spectateur.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 12 février 2024
    Comédie d'espionnage humoristique ! Rapidement mis au parfum par le ton donné avec la première poursuite : décoiffant ; il n'en reste pas moins que l'intrigue et les interférences entre l'écriture et la réalité sont très bien mis en scène par Matthew Vaughn . Les clins d’œil aux "OSS", "Kingsman"ou autres modèles du genre, sont nombreux et amusants. Et comme j'aime assez les films où on a des scènes de danse, j'ai été gâté par certaines figures d' Elly Conway ( Bryce Dallas Howard ) - moins par sa robe en lamé, qui la dessert complètement : pardon à sa costumière Stephanie Collie (?) - et assez conquis par son interprétation duale, tantôt l'espionne, tantôt la douce écrivaine. Ajoutons la trouvaille humoristique de donner un rôle au chat d' Elly souvent logé dans son sac à dos refuge - un Scottish aux oreilles écrasées - mais jamais loin, dans de nombreux tableaux. On ne s'ennuie pas, et j'ai adoré les scènes quasi acrobatiques de toute beauté..... !!**