Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

Corentin Simon
    Corentin Simon

Publiée le 31 janvier 2024
    Un désastre cinématographique, entre scénario absurde et acteurs déconnectés. À fuir à toutes jambes
    Complètement naz
    Emma Le Borgne
    Emma Le Borgne

Publiée le 4 février 2024
    Un film bien écrit et bien tournt, drôle et avec action ! Les acteurs étaient superbes. Des dénouement inattendus !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 mars 2024
    Que le film se veuille fun et déjanté, certes. Qu’il finisse par devenir sa propre parodie, comme si "OSS 117" se prenait au premier degré, c’est gênant. Matthew Vaughn se fourvoie en ne créant aucun décalage entre ce que son film définit comme réalité ou fiction (imaginez que McTiernan réalise "Last action hero" en restant en permanence dans l’univers et le ton de Jack Slater). Mal pensé dans le fond, moche dans la forme.
    Siden07
    Siden07

Pas bon.
    Tout le budget est passé dans les signatures des contrats de quelques guest et rien dans la profondeur du scénario ni dans la fabrication des effets numériques.
    J’ai acheté une place de ciné pour voir 2h de Pub Apple.
    Même pas bon pour une plateforme de streaming comme Netflix ou, soyons fou, Apple TV+ !
    Dommage.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 4 février 2024
    Appréciant beaucoup la filmographie de Matthew Vaughn, j'attendais "ARGYLLE" avec impatience. Et j'ai bien apprécié le film.
    Le scénario est très bien ficelé et remplis de surprise. Les acteurs sont très bons, notamment Bryce Dallas Howard qui porte dignement le film sur ses épaules. Le gros point fort sont les scènes d'actions très bien chorégraphiées et très stylisées (à l'instar de certaines scènes de Kingsman). Mes seuls bémols sont certains acteurs sous exploités (John Cena, Dua Lipa et Sofia Boutella notamment et quelques longueurs au milieu du film. Mais
    "ARGYLLE" est un film divertissant et réjouissant.
    Note : 17/20
    Oryx
    Oryx

Publiée le 3 février 2024
    Vous détesterez ce film si vous chercher une histoire d'espionnage, (la bande annonce est plutot clair la dessus, mais pourquoi ne pas écrire comédie dans la description ? ) le film est à voir de manière légère, parfois confus, un peu comme l'héroïne du film, parfois absurde, on se met à se poser des questions durant la première partie du film sur ce qu'il lui arrive. Par la suite le film propose pas mal de bonne idées clairement un peut WTF, et des paradoxes scénaristiques. Ca fait du bien de retrouver ce genre de film, je classerais ca un peu comme du Austin Power(le sex appeal en moins) ou du Fantomas.
    Bref ne vous prenez pas la tête, J'ai lu un commentaire qui disait que ca aurait pu être écrit par un gosse de 5 ans qui joue dans sa chambre, et je trouve que oui, c'est vrai, mais c'est ca qui en fait un bon film ;)
    bruno
    bruno

Publiée le 15 avril 2024
    Cette comédie d’espionnage signée Matthew Vaughn (à qui l’on devait le cultissime Kick-Ass) semblait pourtant bien démarrer mais patatras, le film va très vite patauger dans un brouet au goût de plagiat.
    Parmi les nombreux emprunts, on retiendra : « L’espion qui m’aimait », « Au revoir à jamais » ou encore « Citadel »

Une organisation criminelle décide d’éliminer une romancière à succès connue pour sa série de romans d’espionnage : « Argylle ».
    Alors que les tueurs partent à ses trousses, un « agent gardien » tombé du ciel, va tout faire pour la sauver.

« Meilleur est l'espion, pire est la trahison » telle sera la devise du film. Nous aurons donc au menu une succession de rebondissements, péripéties et coups de théâtre à répétition ….

« Mais ils ont fumé la moquette » se dira-t-on, tant les scènes d’action sont délirantes et à côté de la plaque… (de glace). En outre on sera douché par une succession de cascades aux effets spéciaux approximatifs. Quant aux acteurs ; plus ils cabotineront plus ils nous agaceront.

Pour finir, relevons que Bryce Dallas Howard, l’héroïne, aura bien du mal à séduire dans ce rôle en aucun cas taillé pour elle. Pire, elle finira engoncée dans une robe fourreau, du dernier ridicule, déclenchant rires et grimaces gênés, à 100 lieux du comique burlesque d’une certaine Bridget Jones (Renée Zellweger).

Souhaitons que ce film ne soit pas pour Matthew Vaughn son « Van Helsing » : c’est à dire son chant du cygne.
    Dylan
    Dylan

Publiée le 31 janvier 2024
    Soit on aime, soit on aime pas.
    Ca a le style de Matthew Vaughn, donc des Kingsman, qui faisaient déjà débats
    Mais l'action est là, les gigas chorés sont là, l'humour est là.
    Un grand oui !
    PLR
    PLR

Publiée le 4 février 2024
    Le pastiche ou le film parodique est un genre à part. Ici, il y en a pour 100 % mais il n’y aura que ça sur une durée longue (2 heures et 15 minutes, bon sang il faut tenir !), ce qui fait que ça en devient ennuyeux. Regardez comme les notes des critiques sont très étalées. Aucune qui émerge. Ce qui signifie qu’aucune catégorie de spectateurs n’y trouve vraiment son compte. Mine de rien, on dirait bien que la production entend faire de ce film un filon avec une suite, puis une autre ? Après tout si ça marche. Oups, ça ne marche visiblement pas. La plastique et le charme réel de l'actrice principale ne sont pas suffisants pour nourrir ce scénario. Dans le genre romancier autour duquel fiction et réalité se confondent, je crois qu’il n’y a jamais eu mieux que « Le magnifique » (1973).
    Tim Tom
    Tim Tom

Publiée le 30 janvier 2024
    Vu en avant-première.

C'était long, mais long... On nous bassine de promo avec Dua Lipa, on la voit 5min au début, basta.

Le jeu d'acteur est terriblement médiocre durant la première séquence, puis on est rassuré en comprenant que "ça n'était qu'une fiction". Alors on se demande quand ça va décoller, puis ça ne décolle pas. En fait c'est notre volonté qui veut décoller notre postérieur du fauteuil tellement rien ne va.

C'est un nanar décousu qui ne va nulle part et partout à la fois. La dernière fois que j'ai failli m'endormir comme ça c'était devant Suicide Squad en 2016.

Autant de confusion devant un film et dans un film, j'ai jamais vu ça.

Vraiment déçu par ce projet de Matthew Vaughn, lui qui avait marqué l'année 2014 avec son Kingsman.

Si ça peut vous faire économiser de l'argent... Mais quelle déception d'avoir un casting aussi florissant et une photo pareille, pour nous pondre un climax qui pompe tout à Star Wars VI avec une romance aux fraises qui nous tord de rire tellement c'est embarrassant.

Probablement que le staff s'est amusé à tourner le film. Mais ils ont oublié que le public doit suivre et se sentir impliqué. Et respecté.

Là j'ai perdu 10 balles et plus de 2h de ma vie.
    Eva C.
    Eva C.

Publiée le 3 février 2024
    Très drôle, plein de twist et de rebondissements, un film qui ne ce prend pas au sérieux mais dont on ressort en regrettant qu'il n'y ai pas déjà la suite !!
    Realzz
    Realzz

Publiée le 2 février 2024
    Affligeant,voilà le premier mot qui me vien a l’esprit.A vrai dire je ne m’attendais a rien mais je fut quand même énormément déçu,je ne sais même pas par où commencer.Peut être par l’humour qui pourrait tout simplement être lourd mais le fait est qu’il est inexistant.Il serait également légitime de se questionner sur la présence d’un aussi bon casting qui selon moi constitue le seul argument du film mais qui n’est pas de taille car ces derniers semblent jouer dans « petits secrets entre voisins ».Je ne vais pas m’éterniser sur les défauts du film puisqu’ils sont considérables et encore moins sur ces qualités qui sont inexistantes.J’ai du quitter la séance à mon plus grand désespoir,j’espérai voir un semblant de cinéma mais cela n’était pas les plans de Matthew Vaughn qui a réalisé la plus grande honte du septième art en ce qui concerne ce début d’année 2024.J’espère que mon ressentit vous permettra de vous épargner cet interminable visionnage.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 février 2024
    Argylle est incontestablement le film le moins réussi de toute la carrière de Matthew Vaughn. C'est poussif, redondant, trop long, et Bryce Dallas Howard est irritante au possible. Reste quelques séquences d'action réussies qui rappellent qu'on est devant du Matthew Vaughn.

Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 2 février 2024
    Sorte de melting-pot cinématographique convoquant pêle-mêle des œuvres comme «À la poursuite du Diamant vert», «Night and Day», la saga «Jason Bourne», «True Lies», «Un Crime dans la tête» et bien sûr ses propres «Kingsman», Matthew Vaughn nous sort (encore) une parodie de film d'espionnage.
    Et le constat est bien là : le réalisateur a finit par s'enfermer dans son propre piège, nous recyclant le même type de film depuis 10 ans (et oui, le 1er «Kingsman» date de 2014), mais à chaque fois en un peu moins bien que son prédécesseur.

Et ce nouveau film, à l'ambiance (encore une fois) cool, fun et pop ne dérogera pas à cette règle.

Trop long, trop excessif, redondant dans certaines techniques narrativo-visuelles (le coup des paupières notamment) et rempli de rebondissements un peu lourdingues, cet «Argylle» ne convainc clairement pas dans ce qu'il veut nous proposer, peut-être (non, sans doute) parce qu'on avait déjà vu tout ça, mais en mieux.
    Car là où son 1er «Kingsman» (et, dans un genre un peu différent, son «Kick-Ass») avait su trouver le bon dosage entre 1er et 2nd degré, entre humour, action et émotion, ici tout semble trop déréglé, trop artificiel pour pouvoir embarquer dans ce grand-huit bordélique et un peu usant à la longue.

Les séquences semblent s'enchaîner, mais sans que l'on soit véritablement concerné par ce qu'il peut se passer à l'écran, comme si tout le film était passé en pilote automatique et qu'il devait absolument atteindre le point B par tous les moyens, crédibles ou non, réussis ou non.

À l'intérieur de ce gros foutoir, le charmant duo Bryce Dallas Howard-Sam Rockwell tente tant bien que mal de sortir son épingle du jeu, et certaines séquences d'action sont plutôt bien gérées en terme de réalisation (même si trop souvent court-circuitées par l'usage excessif de doubles numériques, de VFX grossiers et de fonds verts qui piquent les yeux), mais cela ne suffira pas à rehausser la qualité du film, que l'on pourrait illustrer par cette phrase : "le trop est l'ennemi du bien".

Bref, pas grand-chose à dire de plus à propos de ce divertissement oubliable, manquant de maîtrise et qui sonne trop souvent faux, hormis ceci : Matthew, à trop souvent vouloir répéter la même formule, on finit par l'user. Change de registre et prends un peu plus de risques pour la suite de ta filmo s'il-te-plaît.

Ma première vraie déception de l'année en salles.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 1 février 2024
    Simple et efficace, c'est un film rythmé et sympathique, bien chorégraphié, plein de rebondissements et avec un bon casting !

Cependant, l'histoire est malheureusement prévisible et un peu surréaliste...