Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

Dorothée Martin
    Dorothée Martin

Publiée le 31 janvier 2024
    Si vous avez aimez les Kingsman, vous allez kiffer Argylle !!
    Sans doute pour amateurs du genre, mais c'est une réussite : action, humour, twist..... le tout joué par des acteurs qui s'éclatent. Mention spéciale à Sam Rockwell particulièrement génial dans son genre !
    Bérénice
    Bérénice

Publiée le 1 février 2024
    Argylle est une comédie parodique sur l'espionnage qui doit être appréciée avec légèreté. Son ambiance loufoque, son rythme entraînant et son humour en font un film d'action/comédie divertissant. Attendez-vous à un second degré poussé au maximum pour passer un excellent moment sans vous préoccuper du sérieux habituel des films d'action !
    selenie
    selenie

Publiée le 2 février 2024
    Les 10 premières minutes sont un mix entre "Fast and Furious" et Jason Bourne mais dans un déluge d'effets visuels hideux, aux images numériques trop voyants et indignes d'une telle production. Ne parlons pas de Dua Lipa dont la promo nous vante sa présence... Ici Le scénario accumule les rebondissements, puis accélère les twists au point que cela en devient aussi redondant que ridicule. C'est comme si Matthew Vaughn avait repris tout ce qu'on a aimé dans ses précédents films pour s'autoparodier dans un pastiche qui ne fait malheureusement pas franchement rire. Certaines séquences frôles le cultissime comme le "patin à glace" ou le ballet coloré, mais là aussi certains détails gâchent la fête... L'actrice principal fait de son mieux mais en action woman on n'y croit pas une seconde sans compter un manque d'étincelle avec son partenaire direct. Ne parlons pas de Samuel L. Jackson s'autoparodiant outrageusement, finalement seul Sam Rockwell et Henry Cavill s'en sortent bien qu'ils ne soient pas vraiment aidés par le reste. Résultat, le pire film du réalisateur à ce jour.
    Site : Selenie.fr
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 30 janvier 2024
    La formule se répète depuis quelques blockbuster à base d'espions décalés mais encore une fois les promesses d'un teaser efficace s'effilochent et se dissolvent dans l'ennui pendant la projection.
    Prenez une histoire déjà traitée au cinéma avec Sandra Bullock dans "le secret de la cité perdue" où elle campe un auteur de roman d'aventure rattrapée par le réel.... ajoutez y des références à peine voilées à la saga "kingsman" ( mais en moins drôle ) et saupoudrer de scènes de train comme dans "bullet train" et on obtient un film qui malgré un casting de talents pédale rapidement dans la semoule, ne fait pas franchement rire et a tendance à piocher dans la marmite des effets spéciaux.
    Bref on s'ennuie ferme et ce n'est pas le chat ajouté en argument " mignon" qui évite au bâteau de couler...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 2 février 2024
    Une très bonne comédie d'espionnage réalisé par Matthew Vaughn avec Henri Cavill, Sam Rockwell, Bryce Dallas Howard , Bryan Cranston , John Cena ,la chanteuse Dua Lipa et Samuel L.Jackson.
    remyll
    remyll

Publiée le 30 janvier 2024
    Sur le thème d’une jeune femme écrivant des romans d’espionnage à succès et dont subitement la vie réelle rejoint les fictions qu’elle a imaginé : tout s’embrouille !
    Pan pan pan! Ça tire dans tous les sens, les cascades s’enchaînent (plus ridicules les unes que les autres car - et ça crève les yeux - quasiment toutes réalisées en numérique). Alors eh bien on se lasse vite, très vite …la caméra virevolte,(merci les drones), les ralentis tempèrent le tout en lassant évidemment le spectateur, la violence est permanente, l’humour du niveau des tortues Ninja et le tout est orchestré avec une bande son poussée à fond les manettes à vous briser les tympans. Le tout est une espèce de grand n’importe quoi totalement ridicule, d’une violence inouïe, pathétique, un melting-pot effroyablement gore et…définitivement exaspérant. À fuir.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 2 février 2024
    Allons, Allons ! Mr "Kingsman" VAUGHN , sérieusement ???
    Avec H.Cavill ,S. Rockwel! , H.Cranson, J.Céna ,S.Jackson ,Dua Lipa , zé autres ... Et vôtre talent , vous ne pouviez sortir mieux que ÇA ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    Le scénar de L'écrivain(e) pompée sur ...la "Cité perdue" , des effets qui piquent les yeux, des passages de train piqués à"Bullet train" ; en fait un film foutraque dans lequel le réalisateur a essayé de foutre tout ce qui avait marché dans ses précédents longs métrages !!!
    Le dernier "Kignsman 1rst mission" sonnait déjà la décrue mais là c'est plutôt la bérézina ....
    Ibrahim Aksel
    Ibrahim Aksel

Une daube absolue.

La scène de combat et de danse sur le navire est abjecte de stupidité et de mauvais goût

Une.insulte à l'intelligence des spectateurs.

Sans la présence du chat Alfie, je ne serais pas resté jusqu'à la fin de ce navet épouvantable.
    martial7178
    martial7178

Publiée le 2 février 2024
    Film vu ce mardi, en avant-première.
    S'il y a bien un domaine dans lequel le cinéma américain excelle c'est la parodie. Ce film est une pure parodie de film d'espionnage, avec des accents burlesques. On pense évidemment aux James Bond, mais aussi au "Magnifique", dans le rapport entre l'écrivain et son héros, ou encore à "Kingsman".
    Les rebondissements se succèdent au même rythme que les délires et certaines scènes sont particulièrement croustillantes, à l'image de la danse de la fin.
    On rit beaucoup et cela fait du bien que Hollywood se moque lui-même de certaines de ses productions.
    A noter, enfin, que les personnages principaux de ce film ne sont pas ceux qui figurent au centre de l'affiche.
    LoicDRF
    LoicDRF

Publiée le 6 février 2024
    On se demande à quel degré d'ironie il faut regarder cette bouse pour la trouver digeste. On pourrait y voir une tentative de bollywoodisation, avec mélange de romance, de comédie musicale et d'action, ou un clin d'œil aux Austin Power de Mike Myers, mais l'humour est tellement mal assumé qu'on ne rit pas un instant. A force de twists, les personnages perdent complètement en consistance, comme une mayonnaise qui prend chaud, et le résultat est d'un ennui abyssal. Pourtant au début, quand on pense que ça va être un remake du Magnifique de Philippe de Broca, on a envie d'y croire…
    David Federici
    David Federici

Publiée le 31 janvier 2024
    Excellent film beaucup d action le film nous tient en haleine jusqu au bout on va de surprise en surprise de revelation en révélation vraiment excellent !!!!!
    Alexandra Delporte
    Alexandra Delporte

Publiée le 30 janvier 2024
    Un bon film de "comédie d'espionnage". Mêlant humour, action, et remplit de rebondissements. On passe un bon moment, malgré les 2h20 du films on ne s'ennuie jamais. A voir.
    Calieful
    Calieful

Publiée le 5 février 2024
    Un film délirant, de très bons effets spéciaux, casting remarquable, nous n’en attendions pas moins du réalisateur de Kingsman spoiler: on apprécie d’ailleurs le clin d’œil dans la scène post générique !
    en bref, encore un film qui rentre dans nos classiques farfelus !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 février 2024
    Il faut prendre ce blockbuster au 18ème degré, c’est « Le Magnifique » de Philippe De Broca remis au goût du jour. Les twists n’arrêtent pas et on se laisse entrainer, comme dans la danse initiale avec Dua Lipa. En plus, il y a un humour, bienvenu, à l’image de la fameuse blague « Dieu a créé le plus beau pays du monde… ». J’ai passé un très bon moment, installé confortablement dans le fauteuil d’une salle de Cinéma mais je doute déjà que ce film reste en bonne place dans ma cinémathèque : vue sa durée, ce n’est pas le film qu’on voit et revoit à intervalles réguliers. En tout cas, ce film ne vaut pas les critiques assassines qui le descendent en flammes.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 5 février 2024
    J'ai bien aimé l'histoire et la façon dont le réalisateur a scénarisé son film : c'est déroutant mais bien construit. Cependant, cela manque d'équilibre, j'aurais préféré plus de passages avec Argylle & Wyatt. Mais les scènes d'actions sont plus "poétiques" que dans les "Kingsman", et malgré quelques longueurs avec Elly Conway (car elle est au coeur de l'intrigue), ce film est prenant.