Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 22 février 2024
    On ne peut nier le plaisir visuel et les gourmandises de courses poursuites l’ensemble reste incomplet. Un scénario un peu bordélique, des enjeux peu clairs, la mode du moment étant aux organisations mystérieuses, à la frontière du réel et de l’imaginaire ( je pense à john wick, kings’man,etc.), cette fois ça ne fonctionne pas.
    Ça fait un bien fou de revoir Sam Rockwell au top de sa forme, acteur trop rare à mon goût.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 11 mars 2024
    Ce film n'est rien d'autre qu'un mauvais Kingsman. L'histoire est farfelue, mal construite et l'action exagérée à outrance ne suffit pas à palier aux lacunes évidentes de sa narration. On peut aussi dire que Bryce Dallas Howard, si talentueuse soit-elle, n'a clairement pas le physique de ses ambitions...
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 5 février 2024
    Film super divertissement, on ne s'ennuie jamais et ça c'est un mega bon point !
    Au début on se dit c'est un peu cucul mais le film tire des ficelles de scénario qui emboîtent des dizaines de révélations qui font qu'on reste scotché au siège jusqu'au bout.
    Franchement une belle surprise !
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 20 février 2024
    Le délire au service du cinéma. J'ai beaucoup ri, jusqu’au fou rire. Reste à savoir si c'était le but recherché. Peu importe, je me suis bien marré
    ianb
    ianb

Publiée le 20 avril 2024
    Bah j'aime bien
    On reconnaît la patte de Matthew Vaughn dans l'humour, le casting, les thèmes musicaux
    Ça ne renouvelle pas le genre et je ne comprends pas du tout les critiques des gens n'ayant pas compris le film car il serait difficile à suivre??? Et ça ressemble vraiment beaucoup à King's Man et la scène post générique...va dans ce sens même s'il n'en atteint pas les sommets, mais je recommande quand même de le voir
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 27 mars 2024
    Vaughn rentre dans le rang et recycle son savoir-faire sans rien proposer de plus innovant. Déjà-vu en plus d'être confus.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 16 avril 2024
    Stardust est un de mes films préférés, j'ai adoré les Kick Ass et la plupart des Kingsman, et je vais expliquer pourquoi j'ai détesté Argylle.

Durant la 1re partie du film, l'intrigue tient la route et on suit les aventures d'Elly Conway à la recherche d'un énième McGuffin, un chemin du héros somme toutes assez conventionnel mais pimenté de pointes de style qu'on reconnaît bien de Vaughn. Le réalisateur joue ici dans l'ambiguïté entre la réalité et fiction littéraire ce qui fait pas mal penser au film 'Le Magnifique' dans lequel JP Belmondo, écrivain, vit les aventures de son héros de papier Bob Saint-Clair. Entre les plans sur fond vert exagérés, la présence fantomatique d'Argylle et des transitions instantanées lorsque Elly ferme les yeux, Vaughn nous fait comprendre que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on voit. Et comme certains l'ont mentionné, il y a aussi beaucoup de similitudes avec Total Recall.

Hélas dans la 2ème partie, au diable la cohérence! Vaughn anéantit toute sa construction de l'histoire en poussant la jauge de l'impossible au delà de l'acceptable. Il casse complètement la suspension consentie d'incrédulité, nous donnant l'impression d'assister à un empilage de séquences d'action remplies de paillettes et fumigènes colorés. On dirait plus un jeu potache pour faire marrer le casting et OSEF du scénar plutôt qu'un divertissement à l'intention du public.

Que ce soit dans Kingsman ou KickAss, le passage au délire de 'Vaughn' était dosé et parfaitement orchestré et il faisait un bien fou, et surtout avait sa place dans l'intrigue, mais dans Argylle il brise complètement le rythme et devient progressivement gênant. Par exemple, là ou les volutes colorées de Kingsman avaient tout leur sens, la chorégraphie fumeuse d'Argylle franchit toutes les étapes au delà du ridicule, et j'évoquerai même pas le patinage.

Le casting est de haute volée, Sam Rockwell m'a fait penser à son rôle de 'Guy' (celui qui n'a qu'un prénom) dans Galaxy Quest et Bryce Dallas Howard à Lacie Pound dans Black Mirror. Les autres acteurs font leur job, rien à dire.

Techniquement, Vaughn semble avoir sciemment 'dégradé' la qualité des effets spéciaux, que ce soit avec le chat ou Argylle ou toutes les séquences d'action (ou de fin d'action) qui sont bien réalisées mais de plus en plus invraisemblables et délirantes. Si Vaughn forçait le trait pour le rendre irréel comme on pourrait se l'imaginer en lisant un livre, c'est un style qu'on pourrait accepter pour autant qu'il y ait un objectif concret, une manière de remettre de la logique au milieu de ce foutoir. Mais c'est pas le cas et ça va de pire en pire.

Au final, je comprends le non-succès de ce film, c'est même un énorme gâchis d'avoir laissé Vaughn vriller autant sans que quelqu'un de la production ait eu le courage de le remettre un peu sur les rails. Durant tout le dernier tiers du film, je me disais que seul un rebondissement à la Total Recall était possible, mais ça ne fut pas le cas. Vaughn a voulu se moquer de tous ces romans d'actions aux cliffhangers improbables, mais au final il s'est juste moqué du public.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 30 mars 2024
    Quel ratage ! Après un début réussi et amusant où l'héroïne voit sa fiction prendre corps dans la vie réelle, le film bascule dans une espèce de comédie incohérente que les quelques effets visuels ne sauvent pas. Une distribution 5 étoiles pour ça ! A oublier.
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 11 février 2024
    Entre Spy, Bullet Train et bien sûr King's Man. Le nouveau film d'espionnage et d'action de Matthew Vaughn est tellement fun, coloré le tout avec une BO entrainante à souhait. J'ai passé un super moment. Quel plaisir de voir Catherine O'Hara et Bryan Cranston dans le même film.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 avril 2024
    C'est un bon film d'action et Henry Cavill est excellent dans ce rôle. L'ensemble est un peu évident parfois, mais c'est très bien scenarisé et choregraphié. J'ai également bien aimé la bande son du film.
    ne0n
    ne0n

Publiée le 13 février 2024
    Ce film m'a pris pour un jambon du début à la fin.
    J'en suis ressorti comme au visionnage de Matrix 4, mais contrairement à ce dernier je ne me suis pas sentie insulter. J'étais plus abasourdi, tel une victime d'une très bonne caméra cachée. La réalisation était soignée et maîtrisée. C'est le genre de film qui frise le nanard tel Last Action Hero et que l'on prendrait plaisir à regarder avec des amis juste pour voir leur tête ahuris.

Surtout après la scène post credit.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 14 mars 2024
    Matthew Vaughn était bien parti pourtant: Kick-Ass était incroyable, King's Man l'était tout autant. Et puis il y a eu un deuxième King's Man, puis un troisième, et maintenant Argylle. Une carrière en chute libre, finalement. Le film est globalement assez laid, trop long, complètement débile, à tel point que ça en devient lassant.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 1 février 2024
    Argylle était présente dès sa bande-annonce, comme une daube, on est allé le voir quand même parce qu’il n’y avait rien d’autre au Cinéma, mais on est pas déçu Du Voyage… C’est vraiment une daube de grande ampleur, des effets spéciaux horribles, un chat entièrement numérique qui ressemble à un amas de poils numérique généré par une intelligence artificielle, toutes les cascades sur fond vert, pire qu’un jeu vidéo bas de gamme cependant le scénario présente tellement de circonvolutions qu’il n’est pas inintéressant. On est complètement perdu dans le mélange de réalité et des personnages. Les combats présentent ont des caractéristiques visuels assez délirantes par moment je pense que c’est le pire rôle qui est jamais joué Henri cavill, cela augure vraiment très mal de ce que sera le futur Cinéma entièrement intelligence artificielle
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 mars 2024
    « Argylle » est dans le droite lignée des opus de « Kingsman » auquel il est d’ailleurs affilié : beaucoup d’action sur un ton léger et badin avec de belles cascades. Toutefois, cela ne révolutionnera pas le genre du film d’espionnage car tout semble avec déjà été vu et revu. Néanmoins, on passe tout de même un bon moment au visionnage grâce au duo d’acteurs fonctionnant relativement bien, c’est déjà ça !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 mars 2024
    Un film plutôt bien rythmé autour d'une histoire faussement complexe mais servi avec des effets visuels ratés.