La Prisonnière de Bordeaux
    2,8
    477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prisonnière de Bordeaux ?

capirex
    capirex

Publiée le 8 juin 2024
    J'ai trouvé la réalisatrice Patricia Mazuy beaucoup plus inspirée dans son précédent film , "Bowling Saturne" , non pas que le film soit là mauvais , j'entends par là qu'il ne m'a pas ennuyé , mais malgré tout moyen faute à des incohérences , notamment une assez flagrante , et dans l'ensemble assez mal joué un peu comme si les protagonistes récitaient leurs textes , chose assez surprenante venant de Hafsia Herzi et Isabelle Huppert ! ...
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 19 mai 2024
    Alma est une riche bourgeoise bordelaise dont le mari neurochirurgien est enfermé en prison pour plusieurs années. Faisant chaque semaine la route vers le parloir, sa seule sortie, elle se sent plus seule et désœuvrée que jamais jusqu'à sa rencontre avec Mina, elle-même mariée à un détenu. Alma propose à Mina de partager sa vie en s'installant chez elle et se lie d'une belle amitié avec la jeune femme. Malheureusement cette dernière est en parallèle rattrapée par les mauvaises fréquentations de son mari. En salle le

spoiler: "La Prisonnière de Bordeaux" est un petit film français sans prétention qui s'intéresse à la psychologie de deux femmes que tout oppose habituellement, réunies ici par le parloir de la prison. On nous sert le cocktail habituel du film social qui met en scène l'amitié inattendue entre deux mondes, et il n'y a pas beaucoup d'originalité du côté du scénario. Le petit plus est l'angle très développé sur la psyché des deux femmes et le sentiment d'enfermement qu'elles ressentent alors même qu'elles sont la personne "libre" du couple, d'où le titre de l'oeuvre. J'ai toujours un problème avec la poker face d'Hafsia Herzi même si moins prononcée que dans ses précédents rôles. Dommage que la fin ne soit pas plus marquée dans les choix de vie des deux protagonistes.