La Prisonnière de Bordeaux
    2,8
    477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prisonnière de Bordeaux ?

Jennifer J
    Jennifer J

Publiée le 30 août 2024
    Un film profond et touchant! Isabelle Huppert et Hafsia Herzi sont incroyables et forment un duo dont l'amitié improbable marche à merveille.
    Val M
    Val M

Publiée le 29 août 2024
    Isabelle Huppert si solaire et généreuse, amie d'une Hafsia Herzi toute en subtilité. Deux femmes sublimées dans leur galère.
    A voir absolument en cette rentrée !
    Iver C.
    Iver C.

Publiée le 30 août 2024
    Très beau portrait de femmes. On retrouve la mise en scène acérée de Patricia Mazuy sur un sujet plus universel que Bowling Saturne. J'ai été pris par cette histoire d'amitié inattendue.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 16 septembre 2024
    Les actrices sont excellentes toutefois le scénario fait redite avec les nombreux films déjà vus.
    Les bons sentiments des biens pensants sont toujours un peu lourds.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 3 septembre 2024
    Hasfia Herzi est une très bonne actrice qui porte le film à elle seule .Isabelle Hubert joue encore une bourgeoise paumee.
    Mention aussi à Willam Edimo.
    L ´histoire est touchante et le jeu des acteurs très réaliste.
    Certains découvriront le parloir d’une prison et son fonctionnement.Mais il y a des longueurs dans ce scénario .
    J ai été vite lassé d une histoire qui avance très très lentement.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 17 septembre 2024
    Huppert/Herzi : deux grandes actrices pour un résultat décevant! Ces deux femmes de détenus vont sympathiser au point que la deuxième, issue d'un milieu ouvrier, va emménager chez la première dans une grande maison bourgeoise, façon de combler aussi la solitude d'Alma/Huppert. La sororité est de mise entre les deux femmes mais il manque de fulgurances pour sublimer ce récit trop lisse. Patricia Mazuy insiste trop sur la différence de classes sociales au point, parfois, de tomber carrément dans la caricature. Une réelle déception car j'apprécie énormément ces deux actrices et j'espérais un passage de témoin entre ces deux générations, faute de quoi , on assiste à un film sans saveur.
    martintamarre
    martintamarre

Publiée le 28 août 2024
    Découvert lors de l’avant-première à l’UGC Ciné-Cité des Halles, ce très beau film est porté par un duo d’actrices au sommet de leur art. A voir !
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 31 août 2024
    Une belle affiche ne fait pas tout. Alléché par l'histoire et par ce duo d'actrices que j'avais vu récemment dans un autre long métrage je me suis fait tenté par cette proposition ciné et même assisté à l avant première UGC en présence de la réalisatrice qui d'ailleurs semblait un peu brouillonne en présentation. Je le précise car c'est l impression que m a aussi fait ce film.
    Je trouve quel a réalisatrice a gâché son film avec trop d intrigues secondaires alors que si elle avait resserré l histoire sur ces deux femmes en creusant davantage elle aurait eu un film plus solide et une tension plus dramatique.
    De plus l'utilisation de la caméra à l'épaule n'est ni essentielle ni n'apporte rien de plus au film...
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 9 septembre 2024
    Grosse déception: la bande annonce, alléchante sur la confrontation de ces deux actrices ds leurs rôles respectifs de bourgeoise au grand coeur et d' immigrée résignée mais combattante, est en fait le meilleur du film avec ses punch line qui résument le film, pour son malheur! Scénario improbable, mise en scène approximative, interprètes engoncées, même Huppert, c'est dire! Quant à la fin, si on peut appeler ça une fin...
    Publiée le 9 septembre 2024
    Bénédicte M.
    Bénédicte M.

Publiée le 28 août 2024
    Excellent film. Bande son formidable. Très beau visuellement . Analyse des rapports de classe toute en subtilité.On se laisse embarquer dès le générique. Les deux actrices sont parfaites, même Isabelle Huppert qui d’habitude s’auto-caricature- ici est pleine de finesse. Hafsia Herzy toujours aussi intense.. On se laisse prendre par cette belle histoire d’amitié pourtant improbable.
    marie
    marie

Prenant

Un film avec du suspens, des bons acteurs, une histoire originale, on valide. Le duo d’actrices est parfait.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 6 septembre 2024
    Ennuyeux...

Alama une grande bourgeoise, rôle destiné par nature à Isabelle Huppert ,rencontre au parloir d'une prison où son mari est incarcéré rencontre Mina femme femme d'un autre prisonnier lors d'un parloir. Mina interprétée par Hafsia Herzi est une femme avec deux enfants travaillant loin de la prison et d'un milieu social aux antipodes de Alama.

Les personnages étant posés reste a faire un film sur l'amitié qui s'installe entre ces deux femmes initié par la fréquentation d'un lieu commun la prison. Rencontre improbable entre une bourgeoise décalée et là Isabelle Huppert fait du Isabelle Huppert mille fois vu rien de nouveau limite caricatural. Hafsia Herzi elle est lumineuse dans ce film et est la seule raisin d'aller voir ce film qui est ennuyeux frôlant le grand n'importe quoi.
    bgeju13
    bgeju13

Publiée le 28 août 2024
    Un excellent film de femmes, sur la sororité et les classes sociales, porté par deux actrices au sommet. Après le formidable BOWLING SATURNE, Patricia Mazuy confirme qu'elle est l'une des cinéastes françaises les plus passionnantes.
    L@veinCM1n@r
    L@veinCM1n@r

Publiée le 30 août 2024
    Sur un improbable scénario (une bourgeoise et une prolo se rencontrent en visitant en prison leurs maris, la bourgeoise se prend d'affection pour la prolo) et dans une réalisation qui prouve décidément que Patricia maguy est une des réalisatrices les plus surcotées (on se souvient de son gerbant Bowling Saturne où sous prétexte de dénoncer les violences faites aux femmes, elle signait une des plus insoutenables et putassières scène de violence et meurtre comme sur une femme). Ici, l'image et la lumière sont grises chez la prolo, chatoyantes et contrastées chez la bourgeoise. Huppert et Hefzi, LA rencontre ? Alors qu'Huppert libère son jeu (puisque ce qu'elle a à jouer n'est pas toujours très clair, elle fait la fofolle assez souvent), Hefzi enfonce le clou de ses précédentes prestations. J'avais trouvé très intéressant sans l'avoir vue beaucoup avant ce qu'elle faisait dans "Borgo". le problème est qu'elle fait toujours pareil. La gueule, texte atone, visage inexpressif, jeu à la limite du faux. C'est bien joli d'invoquer l'ombre de Chabrol (dès qu'il y a un bourgeois dans un film, toute la presse invoque Chabrol qui n'a pas fait que des chefs d'oeuvre), encore faudrait-il être digne de cette ombre. C'est loin d'être le cas.