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    Eat the Night
    Note moyenne
    3,5
    20 titres de presse
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Bande à part
    • Cahiers du Cinéma
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Ultra-inventif, le film de Caroline Poggi et Jonathan Vinel nous embarque dans une puissante histoire d’amour, déchirant les codes du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Eat the Night est un thriller d’une maîtrise magistrale qui saisit à la gorge et aux tripes, mais c’est aussi une grande fiction sur les traumatismes de notre époque. 

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Bande à part

    par Léo Ortuno

    De l’histoire d’amour incandescente au thriller halluciné, Eat the Night se déploie des docks du Havre jusqu’aux reliefs infinis d’un jeu vidéo d’heroic fantasy. Les univers se contaminent dans un récit audacieux, où Caroline Poggi et Jonathan Vinel tracent le chemin d’un cinéma qu’on ne voit nulle part ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Cahiers du Cinéma

    par Élodie Tamayo

    Régressif, le cinéma de Poggi-Vinel porte une foi candide dans l’expressivité à tout crin de l’adolescence. Ici, les affects se cristallisent sur la cellule frère-sœur, son possible éclatement ou son élargissement au tiers aimé.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Il y a de grandes chances pour que cette virée à la fois poétique et brutale vous fasse chavirer le cœur dans son dernier acte.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Bap. T.

    Un thriller mâtiné de mélodrame qui en dit beaucoup sur notre époque, et fascine autant qu’il émeut.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Marius Chapuis

    Cinq ans après Jessica Forever, premier film d’action minimaliste et reptilien où Caroline Poggi et Jonathan Vinel transformaient une banlieue pavillonnaire en terrain de chasse désertique pour un gang de grands enfants violents, Eat the Night tranche par son côté capiteux, charnel, vibrant, par l’espèce d’évidence vitale qui irradie d’un film qui n’a de cesse de se transformer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Cédric Page

    Un ovni romantique, violent et flamboyant.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Chloé Caye

    Bien que sa structure soit imparfaite et ses intrigues inégales, Eat the night regorge tellement d'idées singulières qu'on garde en mémoire la sensation d'un voyage nocturne assez captivant.

    Télé Loisirs

    par S.O.

    Le tandem de cinéastes élabore une forme hybride originale et très séduisante.

    Télérama

    par Joseph Boinay

    Un récit hybrique qui ensorcelle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Malgré quelques invraisemblances dans le scénario, ce nouveau film à deux voix est impressionnant d’innovation et de créativité. Un vrai coup de cœur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Jusqu’ici en friche, leur univers s’épanouit enfin dans le romantisme noir de ce « Eat the Night », sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs cannoise, dont les quelques errements et longueurs n’entament guère les idées de cinéma (beaux échos entre le réel et l’univers virtuel) et le portrait sensible d’une jeunesse violente et désœuvrée.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Jérémie Oro

    Ode à la liberté de choisir son réel, EAT THE NIGHT de Caroline Poggi et Jonathan Vinel met face à face deux mondes pas si différents : sur Terre comme dans Darknoon, il y a des faibles et des puissants, on fait la guerre et on fait la fête, on trouve des amis, des histoires, des amours. Le jeu est filmé pour ce qu’il est : un espace social et affectif indispensable à de nombreuses vies.

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Ce récit d’amour et de perte, sur fond de trafic de drogues et de jeu vidéo, hybride son humeur entre bonne dopamine naturaliste (avec une belle histoire d’amour) et mauvais archaïsme martial et vidéoludique, pour un résultat imparfait mais charmant.

    Mad Movies

    par S.R.

    Ce péché d'hubris de vouloir faire du The Wire dans une ville portuaire française fait bien tâche dans ce tableau pourtant si pertinent d'une une jeunesse.

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Retour des Poggi & Vinel sur fond de trafic de drogues, métaverse et histoire d’amour. Une fantasmagorie au style affuté qui laisse pourtant au bord de la route…

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Corentin Lê

    Si l'on reconnaît la singularité de la démarche, ce deuxième long dirige son énergie vers la part la moins stimulante dessinée par le scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par O.D.

    On ressort insatisfait, déçu par un film dont on sent l’ambition, mais qui tire à hue et à dia, sans avoir réussi à canaliser son propos.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par Sylvestre Picard

    Mais si tout ce qui concerne Darknoon est bien fichu, le reste du film est un polar post-Refn (lumières fluo, musique techno, vrombissements de moto) beaucoup trop fabriqué pour convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Première
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