Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
    3217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu ?

Robert Boyer
    Robert Boyer

Publiée le 26 décembre 2023
    Captivant et different.un film qui a mon avis méritent être au top de sf . Je suis impatient de voir le série 2
    Melvin RICHER
    Melvin RICHER

Publiée le 9 janvier 2024
    un bon film d'action avec une esthétique travailler et fort nous emmenant dans un autre monde, avec de grosses similitudes avec Dune... à voir la partie 2 et 3 prochainement disponibles
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 28 décembre 2023
    Zack Snider est l'auteur du plus beau film de super-héros jamais réalisé (Watchmen). Depuis il a un peu erré, semblant ne jamais s'en remettre. Voilà qu'il retrouve ses esprits, car son "Rebel Moon" est franchement convaincant, malgré ses quelques longueurs.
    L'héroïne Bouteja (qui a vieilli) est formidable, dense, belle. La photo est superbe et on retrouve les fameux ralentis de Zack. Le tout tient la route, malgré un scénario convenu, mélange de Star War et des 7 mercenaires.
    linoa
    linoa

Publiée le 27 décembre 2023
    un film riche divertissant et bien mené dans un univers riche et aux personnages attachants. Une histoire pas révolutionnaire mais entraînante
    Yops V
    Yops V

Publiée le 26 décembre 2023
    Très moyen sur tout les points !!
    Personnages pas attachants, scènes de ralenti sans plus value, histoire fade, acteur à coté... un univers intéressant tout de même , à voir la suite...
    Proximus1973
    Proximus1973

Publiée le 27 décembre 2023
    Encore un oscar pour Hugo Boss, costumier de méchants depuis 1039.
    Un adolescent sans talent créatif qui touille ses références pop cultures pour recracher un clip de postures de personnages creux au ralenti.
    Le bonhomme a pourtant réussi des adaptations bd épiques par le passé, mais dès qu'il s'essaie à l'écriture, c'est plat, convenu comme un film généré par AI.
    Rajoutez à cela cette direction d'acteur à la limite de l'amateurisme, une incapacité à narrer une histoire construite sur 2h, et des effets visuels médiocres, et vous aurez ce petit film qui se veut épique, mais qui ne satisfera que les moins exigeants mangeurs de popcorn
    akira_180
    akira_180

Publiée le 14 mai 2024
    Rebel Moon a été vendu comme le nouveau Star Wars d'un réalisateur de génie. Quelle déception ! J'ai eu du mal à regarder jusqu'à la fin, tant les défauts sont nombreux et l'intérêt absent.
    Les effets visuels sont très inégaux : les robots sont bien rendus mais les décors sont souvent criards, les lumières trop intenses, les couleurs assez moches, les fonds verts trop nombreux.
    Les doublages en français sont également inégaux : l'actrice principale est inaudible, sans charisme.
    L'histoire en elle-même est convenue, sans intérêt voire bâclée, les rebondissements sont sans surprise.
    Les acteurs ne sont guère flamboyants hormis peut-être le super méchant, presque seul acteur connu dans ce casting au rabais.
    On retrouve des scènes où des idées des premiers Star Wars, c'est à dire d'il y a 40 ans... Toute l'histoire de ce premier épisode tient sur un Post-It.
    Enfin la patte Zach Snyder est particulière et ne plaira qu'aux fans.
    Seuls les costumes rattrapent un peu ce naufrage.
    Grosse déception car sur-vendu par Netflix, on se demande où sont passés les 160 millions de dollars.
    'The Creator' a fait mieux à moitié prix, même si ce n'était pas non plus la révolution ciné annoncée.
    Les plateformes en ligne ne sortent pas grandies par ce genre de productions.
    Yoramito
    Yoramito

Publiée le 28 décembre 2023
    Sombre bouse d'une puérilité infinie... Film en plastique dépourvu de tout vrai personnage. Le contraste entre la richesse mise à disposition de la réalisation et la pauvreté absolue du propos est cosmique.
    Jeremy P.
    Jeremy P.

Publiée le 13 janvier 2024
    Quel navet ... Flou sans être artistique, sans scénario, des scènes de combat digne des power rangers...
    SebBoulNger
    SebBoulNger

Publiée le 26 décembre 2023
    Non ce n'est pas à la hauteur de l'univers Starwars...néanmoins c'est un bon film de SF. L'esthétique générale, certaines scènes d'action, le rythme, l'histoire de Kora et le casting sont à mettre en avant. Snyder apporte aussi du style à ses vaisseaux, ses armes, ses costumes et ses environnements. Ça regorge de ralentis mais perso ça ne me gêne pas, au contraire même. Ce qui me rend plus perplexe c'est ce côté trop lisse qui se dégage du film, ça manque de vie, ça ne fourmille pas comme sur Tatooine. Lisse, Sofia Boutella l'est aussi, dommage car c'est l'actrice principale... Dommage aussi de ne pas développer ses planètes qui se résument à des spots et ses personnages qui pourtant donnent envie, du coup les enjeux et leurs destins nous passent un peu au dessus.
    Aram
    Aram

Publiée le 31 décembre 2023
    Ce film est complètement nul !!!
    Pas d'histoire, des effets spéciaux d'un autre temps, un scénario qui s'écrit sur un ticket de métro.
    Impossible de juger le jeu d'acteurs tellement l'intrigue est plate et sans intérêt.
    La réalisation a 20 ans de retard avec des effets ralentis qui n'apportent rien si ce n'est qu'on s'ennuie encore plus.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 12 janvier 2024
    Les références à Star Wars on beau être nombreuses et flagrantes, Rebel Moon reste un bon film de SF.
    Bien réalisé, bien joué et avec une histoire prenante et une atmosphère sombre. J’ai passé un très bon moment devant ce film et je n’arrive pas à comprendre la pluie de mauvaises critiques à son égard.
    Jean Guillaume Lebis
    Jean Guillaume Lebis

Publiée le 27 décembre 2023
    un demi point pour l'argent dépensé pour réaliser une grosse daube!

Effectivement n'est pas star wars qui veut. Ce film n'est qu'une sorte de SW version série B , il se résume à des reprises de scènes de films existants , ex: village de départ, vikings , scène du bar , star wars , dressage de l'animal , avatar , etc..
    Bel hommage via le costume du méchant au 3eme reich.
    Les scènes de combat occupent les 3/4 du film , au détriment d'un éventuel scénario, les effets spéciaux sont à pleurer , les vaisseaux ressemblent à des assemblages de boîtes de conserve, sauf le navire des méchants qui est à priori un sous marin (à la poursuite d'octobre rouge?).
    Et pour finir le poste pilotage du vaisseau des gentils directement issu de la passerelle du titanic, mais qui a l'énorme avantage de permettre d'encaisser un paquet de G en restant debout à tailler la bavette.
    Enfin , l'héroïne à tellement de charisme qu'elle donne envie de pleurer, le chef des rebelles arrive à motiver ses troupes en les haranguant avec une petite voix timide , mais la c'est peut être un problème de doublage ?
    Bref , déception totale !
    Mada 972
    Mada 972

Publiée le 13 janvier 2024
    J'ai pris un grand plaisir à regarder ce long métrage, visuellement impressionnant. Les scènes d'action sont fluides et très bien réalisées. On se croirait dans un jeu vidéo. On sent que Zack Snyder à mis tout son cœur dans ce projet. J'attends la deuxième partie avec impatience!
    guillaume B.
    guillaume B.

Publiée le 22 décembre 2023
    Épuisant, décevant , agaçant
    De part:
    -La banalité assommante de son scénario.
    -Les références beaucoup beaucoup trop nombreuses, on nous sert un peu de star wars, du seigneur des anneaux ( les orcs de Peter Jackson ) et même du gladiator.
    -Le traitement des personnages principaux sans nuance, aucune interaction entre eux, les ennemis sortent d’un starship troopers version armée rouge , le méchant de service est un simple responsable du Politburo.
    Pour le reste quelques scènes où plutôt tableaux magnifiques sortent du lot.
    Même si le bruit court concernant une version longue cela ne pourra pas gommer le désastre .
    Je ne crois plus en Snyder, c’est définitif.