Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
    3455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu ?

Sonny_Crockett
    Sonny_Crockett

Publiée le 30 décembre 2023
    Zack Snyder fais ce qu'il sais faire de mieux ; piocher des idées sur d'autres films, coller des ralentis, et ne pas savoir écrire de personnages.
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 24 décembre 2023
    J'ai passé un très bon moment avec Rebel Moon. Le film est un spectacle épique de science-fiction qui offre de l'action et de l'aventure.
    L'histoire est simple mais efficace. Les effets visuels sont époustouflants. Les planètes, les vaisseaux spatiaux et les créatures sont tous magnifiquement réalisés.
    Les personnages sont attachants et bien développés. Kora est un personnage courageux et déterminé, tandis que les autres guerriers sont tous des individus uniques avec leurs propres talents et motivations.
    En conclusion, Rebel Moon est un film qui mérite d'être vu. Je le recommande aux fans de science-fiction qui recherchent un Star Wars pour adultes.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 24 décembre 2023
    C'est l'histoire d'un petit village de fermier perdu sur une planète lointaine et qui vie de l'agriculture, jusqu'au jour où un cuirassé d'un gros méchant pas gentil qui vient réclamer toute la récolte pour nourrir son armée, pour cela, ils ont 10 semaines MAIS évidemment parmi ce petit village ce cache une déserteuse super badass qui va partir à la recherche de combattant aguerrie pour défendre le village.

Histoire/scénario : Rien de bien nouveau dans ce scénario, un village opprimé qui va devoir se défendre contre les vilains pas gentils et pour cela, on va chercher des gentils pour le défendre, mouais super, mais on s'en fout un peu parce que ce genre de pitch, on adore ça enfin moi personnellement, j'adore.

Acteurs : Zack Snyder nous offre pas mal d'acteur dont il a l'habitude de faire tourner dans ces films entre autres, nous avons Charlie Hunnam (Pacific Rim, le roi arthur ) Ed Skrein (transporteur, midway ) Djimon Hounsou ( gladiator , blood diamond ) il y aurait même Anthony Hopkins mais moi, je ne l'ai pas vu.
    Tous de très bons acteurs qui n'ont plus à faire leurs preuves.

Effets spéciaux : Ils sont très bons aussi bien au niveau des vaisseaux que les tirs des armes qui sont vraiment bien foutus ; évidemment, nous avons droit à une chiée de ralentis comme tous les films de Zack Snyder, du tout bon à tous les niveaux.
    Bande son : Rien à signaler de ce côté et la VF est plutôt réussie.

J'avais un peu peur après avoir vu la bande-annonce et en plus Zack Snyder a la fâcheuse tendance à faire des films une fois très bon une foi pourri, mais là, je dois reconnaitre que le film est vraiment sympa, 2 h 15 qui sont passés bien vite, j'espère que la suite sera aussi bonne oui, car il s'agit de la partie un.
    Patedefoie
    Patedefoie

Publiée le 23 décembre 2023
    Objectivement je ne comprends pas très bien cette avalanche de mauvaises critiques… c’est toujours la même chose lorsque Snyder sort un film, qui devient par la suite culte.
    Rebel Moon est une nouvelle saga que Snyder a mis du temps à sortir (un lointain rêve qui a la base devait être un Star Wars).
    Le film est sombre, violent, de joli décors, des scènes d’actions bien montées, et un scénario qui nous met en haleine.
    Les acteurs sont tous très bons (d’ailleurs j’avais un peu des doutes avec le personnage principal mais elle est qu’à la hauteur). Zack Snyder ne s’est pas laissé avoir par la tendance actuelle et nous a pondu, j’espère, une saga qui va durer longtemps car elle en vaut la peine. 5/5 pour cette fin d’année.
    Johan b
    Johan b

Publiée le 27 mai 2024
    Très bon film incompréhensible, les critiques négatives, uniquement des gros rageux contre snyder car le film lui-même est bien construit, les effets spéciaux sont de bonnes factures. Le film a été tourné en studio et en extérieur. C'est une origine Story que demander de plus.
    Toniehoney
    Toniehoney

Publiée le 26 décembre 2023
    J'ai adoré ce premier volet, je trouve les critiques négatives beaucoup trop dures. J'ai trouvé le casting très bon, les décors et la photographie très bien. Oui c'est un film de gros bras un peu caricatural mais c'est un excellent divertissement, j'ai hâte de voir le 2eme volet !
    the wolf l
    the wolf l

Publiée le 22 décembre 2023
    Sa yest je viens de regarder la première partie et bordel de cul !!!!! Zack snyder c'est surpassé pour ce film ,halalalala , un véritable chef d'œuvre, que ça soit la bande son , les mises en scène, les scènes d'actions, les decors du films, les planètes ,un univers gigantesque , les acteur choisie .. le climax , tout est absolument parfait .. 2h06 qui passe à une vitesse incroyable , j'ai déjà hâte la suite en avril .
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 décembre 2023
    quelle magnifique première partie, visuellement magnifique, histoire bonne. acteur grandiose !!
    vivement la suite
    Achille L
    Achille L

Publiée le 23 décembre 2023
    Je l'attendais depuis la 1ere bande d'annonce et bien je ne suis pas déçus tout y et action et décor incroyable l'actrice principale et top vivement la suite en avril j'espère ma note remontera sa moyenne il mérite plus, j'espère yaura une version longue
    verybadsheep
    verybadsheep

Publiée le 23 décembre 2023
    Pour moi, pour bien choisir un film, je me base sur les critiques : plus un film est massacré, plus il y a des chances que ce soit une perle rare. Et inversement, les films acclamés, comme les navets de Fast and Furious, les productions Marvel, et autres films a gros budget ce sont des bouses intersidérales.

C'est de la pure hypocrisie. Parlons de "Rebel Moon" : franchement, ce film est à des années-lumière d'être un échec, surtout comparé aux derniers Star Wars que j'ai dû abandonner malgré mon amour de jeunesse pour la saga. Étant un enfant des années 80, les films de science-fiction et les space opera coulent dans mes veines.

"Rebel Moon" n'est pas l'archétype du space opera, surtout avec son manque de scènes spatiales. Mais son univers a assez de substance pour vous aspirer dans une histoire solide. Ok, il manque un peu de background, mais rappelons-nous, Star Wars n'était pas un livre ouvert dès le départ. Il a fallu une demi-douzaine de films pour vraiment creuser son univers.

Maintenant, parlons des points noirs. Les combats au ralenti, partout, ça me tape sur les nerfs. Ça traîne en longueur, même si c'est à la mode.
    Le manque de combat spaciaux pour en faire un veritable star wars killer c'est un des gros probléme du film, maintenant on verra si la suite sera bien differente sur ce point precis.

Et puis, ces critiques qui classent "Rebel Moon" en série B sans fondement... Ils montrent juste qu'ils ne prennent même plus la peine de regarder un film avant de cracher leur venin sur des sites où l'objectivité est morte et enterrée.

Je vous le dis franchement : "Rebel Moon" vaut le détour. Ce n'est peut-être pas le chef-d'œuvre du siècle, mais il surpasse largement la plupart des films actuels. Espérons juste que la partie 2 maintienne le cap voir le transcende.
    Bgbn
    Bgbn

Publiée le 18 mars 2024
    Le film est pas très bon, l'histoire va trop vite et ne prends pas le temps de poser les bases du récit, l'univers n'est pas assez développé on s'y perd. Les personnages ne sont pas construit. Snyder aurait dû sortir la version de 4h directement. Le seul truc positif que ma rappelé Rebel Moon c'est que : je n'ai pas envie de travailler pour une cause qui détruit le monde dans lequel on vit.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 décembre 2023
    Un excellent film de science-fiction réalisé par Zack Snyder qui reprend les codes de ce genre cinématographique et futuriste.
    thermo30
    thermo30

Publiée le 27 décembre 2023
    j écrit cette critique pour tout les aveugles qui ont mis 0 ou 1 et qui connaissent rien a la science fiction et on mis la même note pour le film solo ,qui écrivent des pages et des pages sans fondement ou rien de constructif .Franchement j'ai êtes bluffer, claque visuelle ,2 heures qui passe très vite ,trop vite . Du grands spectacle qui aurait pu sortir largement au cinéma, des bon acteurs parfois déjà connu campent des héros variés qui vont se retrouver lier a un destin similaire ,un scenario simple qui va allez en s étoffant vu que le second film a l air plus riche , bien plus complexe. Dans le premier , ou on a plante surtout le décors. Des effets spéciaux digne des plus grand studios .La bande son dynamique , un soupçon de warhammer 40 000 ,en bref je vous conseille de vous y attarder ,pour ma part, j attend déjà la suite avec impatience et vous?
    matthieu m.
    matthieu m.

Publiée le 26 décembre 2023
    Un chef d'oeuvre dans la science-fiction ! Hâte de voir la deuxième.
    Tout est parfait de A à Z (peut être une facilité scénaristique à la fin).

Pour moi, il fait partie des peu de grands films qui sortent dernièrement.
    Oni
    Oni

Publiée le 25 décembre 2023
    Sous les étoiles, Zack Snyder rallume son brasier intergalactique

Est-ce que Zack Snyder a découvert un magasin discount pour scénarios interstellaires? On pourrait le croire avec "Rebel Moon". C'est un peu comme s'il avait mixé ses précédentes œuvres pour créer un cocktail explosif. On a le décor de "300" avec des corps sculptés à la hache, le recrutement d'une équipe façon "Suicide Squad", et l'héroïsme cosmique à la "Justice League". Autant dire que si vous avez aimé son style, vous serez servi. Si vous l'avez détesté, eh bien, c'est l'heure de changer de galaxie.

Certains critiques se laissent éblouir par la galaxie des inspirations de Snyder. Mais sérieusement, qui n'est pas influencé de nos jours? Même les spaghettis ont été inspirés par les nouilles chinoises. "Rebel Moon" a sa propre personnalité, même si on retrouve des airs de famille avec d'autres sagas intergalactiques. C'est comme comparer une pizza à une calzone – même si la base est la même, le voyage gustatif peut être différent.

Certains avancent que le film est un hymne à la testostérone interstellaire. Franchement, parler de masculinisme dans "Rebel Moon" c'est comme accuser Yoda de manque de muscles. Notre héroïne, c'est une furie intergalactique qui distribue des mandales à des bodybuilders interstellaires. Si ça, c'est pas de l'égalité des genres, je veux bien redevenir un Padawan.

Oui, le film aurait pu bénéficier d'un peu plus de paillettes cosmiques, mais soyons honnêtes, on n'est pas sur le tapis rouge des Oscars. Parfois, le manque de budget se fait sentir comme un pet dans l'espace – discret mais perceptible. Cela dit, Snyder a fait du mieux qu'il pouvait avec ses étoiles en carton-pâte.

Malgré ses défauts, "Rebel Moon" est une symphonie spatiale dirigée par Snyder. Des plans épiques aux décors interstellaires, il maintient sa signature visuelle. Le scénario peut sembler avoir fait un saut en hyperespace pour éviter l'originalité, mais soyons réalistes, les nouvelles idées sont aussi rares qu'un Stormtrooper qui touche sa cible.

En dépit de ses longueurs interstellaires et de quelques effets spéciaux qui ont dû être payés avec des coupons de réduction, "Rebel Moon" s'impose comme une nouvelle épopée SF. Snyder nous offre son univers cosmique à grands renforts de muscles, de plans épiques et de décors grandioses. Alors, accrochez-vous à vos sabres lasers et préparez-vous à un voyage où la seule règle est de ne pas perdre son popcorn dans l'espace.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr