Amel & les fauves
Note moyenne
3,0
9 titres de presse
  • Franceinfo Culture
  • Ouest France
  • L'Obs
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • Première
  • Télérama
  • Le Monde
  • Libération

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

Franceinfo Culture

par Mohamed Berkani

Amel et les fauves est porté par des acteurs bouleversants. C’est un film sur l’amour, le combat et la rédemption. Un film qui prend aux tripes.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Ouest France

par La Rédaction

Un film fort.

L'Obs

par F. F.

Portrait à charge de la société tunisienne, où l’injustice règne, où les marginaux sont exclus, où les prolos sont déconsidérés, où les femmes sont forcément coupables : Mehdi Hmili (« Thala mon amour ») regarde, sans illusion, le résultat de la « révolution du jasmin » et s’attaque à un certain obscurantisme.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Fiches du Cinéma

par Adèle Bossard-Giannesini

Mehdi Hmili s’essaye au polar social, mais la beauté de l’interprétation de Afef Ben Mahmoud n’arrive pas à éclipser un scénario trop souvent confus.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Bernard Génin

L'auteur est plein de bonnes intentions, dommage qu'il perde son sujet à mi-chemin en multipliant les personnages secondaires et les scènes de violence gratuite.

Première

par Thierry Chèze

C’est une Tunisie loin des images d’Epinal que nous montrent cee deux heures intenses où confrontée à une société patriarcale, machiste, totalement corrompue et soumise à la Loi du plus fort, cette mère- courage va devoir elle- même faire des choix moraux impossibles, donnant du relief et de l’âpreté à un film maniant l’ambiguïté comme une arme de précision.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Mathilde Blottière

À travers la trajectoire du jeune homme, filmée avec un naturalisme nerveux et une certaine dose de dolorisme, Mehdi Hmili brosse le portrait sombre d’une société violente et corrompue, plus de dix ans après la « révolution de jasmin ».

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Cette spirale du malheur, interprétée non sans outrance dans le monde interlope de la nuit, est décidément bien chargée et ce n’est pas son rétablissement final tombé du ciel scénaristique qui nous aide à la faire passer.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Laura Tuillier

Cette recherche continue de la fièvre (plans tremblants, cuts nombreux, musique emphatique) finit par définir un niveau moyen où chaque séquence se déroule sur le même modèle et où aucune n’instaure de dynamique singulière.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps