Mon compte
    Amel & les fauves
    Note moyenne
    3,0
    9 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • Ouest France
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Mohamed Berkani

    Amel et les fauves est porté par des acteurs bouleversants. C’est un film sur l’amour, le combat et la rédemption. Un film qui prend aux tripes.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film fort.

    L'Obs

    par F. F.

    Portrait à charge de la société tunisienne, où l’injustice règne, où les marginaux sont exclus, où les prolos sont déconsidérés, où les femmes sont forcément coupables : Mehdi Hmili (« Thala mon amour ») regarde, sans illusion, le résultat de la « révolution du jasmin » et s’attaque à un certain obscurantisme.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Adèle Bossard-Giannesini

    Mehdi Hmili s’essaye au polar social, mais la beauté de l’interprétation de Afef Ben Mahmoud n’arrive pas à éclipser un scénario trop souvent confus.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Bernard Génin

    L'auteur est plein de bonnes intentions, dommage qu'il perde son sujet à mi-chemin en multipliant les personnages secondaires et les scènes de violence gratuite.

    Première

    par Thierry Chèze

    C’est une Tunisie loin des images d’Epinal que nous montrent cee deux heures intenses où confrontée à une société patriarcale, machiste, totalement corrompue et soumise à la Loi du plus fort, cette mère- courage va devoir elle- même faire des choix moraux impossibles, donnant du relief et de l’âpreté à un film maniant l’ambiguïté comme une arme de précision.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    À travers la trajectoire du jeune homme, filmée avec un naturalisme nerveux et une certaine dose de dolorisme, Mehdi Hmili brosse le portrait sombre d’une société violente et corrompue, plus de dix ans après la « révolution de jasmin ».

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Cette spirale du malheur, interprétée non sans outrance dans le monde interlope de la nuit, est décidément bien chargée et ce n’est pas son rétablissement final tombé du ciel scénaristique qui nous aide à la faire passer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Laura Tuillier

    Cette recherche continue de la fièvre (plans tremblants, cuts nombreux, musique emphatique) finit par définir un niveau moyen où chaque séquence se déroule sur le même modèle et où aucune n’instaure de dynamique singulière.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top