Actual People
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Actual People ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 juillet 2024
    On utilise le terme de "passage à l'âge adulte" pour tout et rien, mais on peut l'utiliser de manière cohérente pour qualifier ce film qui s'intéresse à la période déroutante qui précède la fin de la scolarité. Alors qu'elle touche au but, Riley se dit "terrifiée" par ce qui l'attend après ça. Elle n'a pas la moindre idée de ce qu'elle fera ensuite, mais elle est plus préoccupée par son nouveau béguin pour un garçon qui ne semble pas partager ses sentiments. À part cet aspect de l'histoire, Kit Zauhar, qui est donc réalisatrice et scénariste en plus de tenir le premier rôle, ne s'inspire pas de sa propre expérience. Elle dit elle-même avoir ajouté des obstacles au parcours de Riley. Il est donc question d'un ex-infidèle ou de tensions avec son colocataire au sein d'un récit qui évoque la peur de l'avenir ou encore la pression parentale. Malgré de bonnes intentions, "Actual People" est un film peu intéressant. Une tranche de vie fade sur une fille pour qui je n'ai pas éprouvé la moindre sympathie.
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 19 janvier 2023
    C'est toujours pour moi, un plaisir de regarder des films de mumblecore. La vie des gens est intéressante pour peu qu'on y soit emphatique. On suit donc dans actual people la vie d'une jeune étudiante qui tente de faire face à la réalité de la vie, du monde du travail, des amies qui s'éloigne et de l'émancipation du cadre familial. Rien de nouveau dans le style de coming-age movie mais une fraicheur dans la réalisation qui fait du bien.