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    3,1
    13 titres de presse
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Culturopoing.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Guillaume Bureau déploie son film autour de cette belle idée que les souvenirs resurgissent avec le sens (...).

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Il y a de belles scènes, une certaine poésie de l'image, et la musique évoque avec subtilité les compositeurs de l'époque.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Guillaume Bureau déploie son film autour de cette belle idée que les souvenirs resurgissent avec le sens (...).

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Dans le long-métrage, la justice tranche. Pourtant, la force du récit, porté par un trio d’acteurs magnifiques (Karim Leklou, Leïla Bekhti et Louise Bourgoin), est qu’il ne ferme aucune autre piste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    aVoir-aLire.com

    par Eric Françonnet

    Un premier film réussi pour Guillaume Bureau qui, bien que s’inspirant de deux faits divers réels au lendemain de la Grande Guerre, nous livre un récit à la beauté intemporelle.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Parfait, ce trio d’acteurs au jeu délicat donne sa profondeur à ce récit à la mise en scène classique finalement envoûtant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par É.S.

    Guillaume Bureau ne quitte pas son triangle amoureux. Son scénario, malgré quelques incohérences (la cicatrice sous l’omoplate ?), a tout pour faire un beau mélo. Ses acteurs sont irréprochables. Mais sa mise en scène s’appuie excessivement sur la musique et s’avère trop illustrative pour vraiment émouvoir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par Thierry Cheze

    Qui dit vrai, qui dit faux ? Par aveuglement ou par intérêt ? Le film embrasse ces interrogations en maintenant l’incertitude jusqu’au bout.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Yoann Jenan

    Malgré quelques longueurs, le trio Leïla Bekhti, Karim Leklou et Louise Bourgoin joue parfaitement sa partition.

    Culturopoing.com

    par Audrey Jeamart

    L'argument de départ est beau et troublant [...] Hélas, plus le film avance, plus il s’écroule dans une dramaturgie clichée et rétro.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Si cette histoire aborde avec sensibilité la difficulté de faire son deuil, le réveil des sentiments entre les anciens amants se révèle un peu poussif et la guerre de tranchées entre Leïla Bekhti et Louise Bourgoin pas franchement passionnante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par J. Ma.

    En partant d’une matière aussi fascinante et propice au trouble, le réalisateur fait un film dépourvu d’aspérités qui prive le héros inconnu de tout caractère, plus largement de toute présence un tant soit peu significative, neutralité qui rend d’autant plus opaque, voire arbitraire, son choix final.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Sur fond de mémoire brisée, ce triangle amoureux n’atteint jamais l’ampleur dramatique ambitionnée, la faute à un récit qui progresse sans but précis.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
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