Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlphaWolf
75 abonnés
823 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 novembre 2024
Le scénario n'est absolument pas révolutionnaire et pèche de part son manque d'envergure, mais il se dégage de ce film une ambiance accrocheuse grâce à une photo maitrisée, combinée à un casting sans défauts qui rendent l'ensemble plaisant à regarder.
Après, « Doo Wop », David Lanzmann réalise « Jours Sauvages », son deuxième long-métrage.
Il propose la photographie d’une jeunesse avide d’expériences nouvelles, sexe, argent facile, drogue, mais qui est très vite rattrapée par la vie. Un film noir mais attachant. Des personnages ambivalents, et ce n’est finalement pas l’histoire qui est importante mais l’ambiance qui se dégage à travers le regard du réalisateur.
L’originalité de la mise en scène fait de David Lanzmann un cinéaste français à part, qui compte.
Les actrices et les acteurs sont tous excellents mais je retiens surtout la prestation de Lola Aubrière, qui elle, irradie. Un petit bémol quand même sur le jeu d’Alain Fabien Delon.
Les images sublimes de ce Paris de nuit ainsi que la musique donnent au film une dimension poétique pour un sujet qui n’en est guère. A voir.
Stylisé,esthétique..."Jours sauvages"est un film maitrisé dans toutes ses composantes,tant au niveau de l'image ,que du montage ,ainsi que la bande son.La mise en scène est inventive et les comédiens sont justes...Cinema!!!
À une heure à laquelle le cinéma français se dénature, certains réalisateurs comme David Lanzmann résistent encore à l'envahisseur. Ce film nous ramène aux couleurs des années quatre-vingt mais le sujet est intemporel. Comment les mêmes humains peuvent être bons ou mauvais ? et que la binarité est un calque social posé par l'homme sur lui même qui voile toutes les dégradations de l'esprit humain
J’ai découvert par hasard en flânant au quartier latin, un nouveau film de David Lanzmann, dont j’avais apprécié il y a quelques années son premier long métrage Doo Wop. Il s’agit de "Jours Sauvages Je n’ai pas été déçue par ces retrouvailles. Enfin du renfort pour les authentiques films d’auteur, en voie d’écrasement par des mastodontes de la production et de la distribution, de Canal Pus à UGC. Il s’agit de "Jours Sauvages". Jours Sauvages est un film noir. Un fim sur une « nouvelle génération », dont les repères et les idéaux ont été brisés. La nature ayant horreur du vide, elle se réfugie dans la course au fric, la drogue, la prostitution, les voitures de sport et les chaussures de luxe… Chez les acteurs, aux côtés d’Alain-Fabien Delon, la jeune Lola Aubrière crève l’écran. Elle est lumineuse. Ce film lui servira sans doute de tremplin. La musique est top. Les images sublimes. Et pour le réalisateur, faire un film noir est une chose, mais laisser pointer en sous-jacence, une graine de romantisme et d’espoir est bien plus difficile. C’est ce que, à mon avis, David Lanzmann a réussi. Un film à voir avant que les poids lourds de la distribution l’étouffent. Dominique Lefebvre
"Jours Sauvages" de David Lanzmann est un film fascinant qui vous transporte dans un monde sauvage et brut. Les images sont à couper le souffle et la narration est captivante. Le réalisateur a su capturer la beauté de Paris à travers des plans époustouflants. Les personnages sont attachants et bien développés, et l'histoire est prenante du début à la fin. J'ai particulièrement apprécié la musique originale qui ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire. En bref, "Jours Sauvages" est un film incontournable Je le recommande vivement
Je vous propose une plongée dans un paris nocturne filmé avec une énergie incroyable et rythmée par une musique envoutante une plongée dans la fatigue d'être soir, dans la quête de sens une plongée humaine dans ce que chacun peut avoir de noir avec une élégance stylisée une réflexion sur le sens de nos quêtes et de nos engagements merci à toute l'équipe
Super bo, Paris ville lumière, quelques clichés,. ... des personnages qui se caractérisent par leur vide sidérale. Peut être le sujet est-il la vanité? et là ça devient ambitieux !
De voir ce film nous apporte de l'énergie, tant par son regard lucide sur notre époque, par le jeu impeccable de ses acteurs ,que par le rythme trépidant du monde moderne qu'il dépeint. Un grand bol de fraîcheur pour réveiller nos sens!
Un très beau film qui comporte un regard inédit dans sa forme et dans son objet. Très moderne Les scènes d'amour sont très belles, le rythme et la musique du film, la sincérité des comédiens, nous conduisent à réfléchir à l'issue d'une experience qu'on peut résolument qualifier de poétique
Une belle découverte d'un monde noir et sauvage. Des personnages attachants dans leur désespoir et une musique originale envoûtante qui emmène le spectateur.