Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 852 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 mars 2023
Des criminels sont réunis pour faire un peu de bien à savoir récupérer des œuvres d'art volés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Annabel, qui était elle-même une voleuse avant d'être recrutée par un ancien déporté, s'est fait la promesse de continuer son travail après sa mort. On se retrouve donc face à un "heist movie" qui est malheureusement peu convaincant et qui donne la mauvaise impression d'être le simple pilote d'une série. Il n'y a rien de concret sur le vol après trois bons quarts d'heure. D'habitude, on a droit au recrutement des meilleurs dans leur domaine, ce qui se fait très rapidement ici, avant l'élaboration du plan qui est quasiment inexistante. Il n'y a pas de repérage, pas de répétition, rien. Il ne reste donc que le passage à l'acte qui ne mérite clairement pas toute cette attente. Rien d'exaltant, de divertissant ou d'intense. "Righteous Thieves" aurait pu être un pilote prometteur, mais ce n'est finalement qu'un film générique qui n'est jamais distrayant pour le genre.
Ces voleurs vertueux remplissent leur mission, sous le couvert de rendre au public les œuvres dérobées par les nazis. Oui, l'histoire est bien connue, déjà mise en boîte et pourtant les divertissements s'engouffrent dans la brèche avec une reconstitution facile comme introduction, suivie d'un générique dynamique et graphique, d'une équipe sympathique dans un produit sans surprise. Sorte de pilote d'une série qu'on ne verra pas et qu'on ne regrettera pas.
Pas de rythme, des dialogues nuls, des répliques sans intérêt, une atmosphère qui se veut bienveillante -> un beau navet. Au bout de 20 min, j'ai préféré jeter l'éponge