Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 864 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 mai 2023
"Pulse" est un biopic sur Oksana Boturchuk, une championne olympique paralympique. Après un accident de la route, cette dernière, qui était promise à un grand avenir avec les valides, a perdu la vue. Elle n'est pas devenue entièrement aveugle, mais sa vie a changé à jamais. "Pulse" se veut donc inspirant en montrant qu'on peut toujours se relever après le pire, mais il n'arrive jamais à sortir des clichés du genre. Ce n'est pas que le film est mauvais, mais il est totalement générique. Les rêves, le drame, la désillusion, l'espoir, l'abnégation et la consécration. On passe par toutes ces phases dans un récit pas franchement inspiré. C'est peut-être l'habitude de regarder ce genre de film, mais je n'ai rien trouvé de spécial au développement de l'histoire et aux personnages. C'est comme lire une page Wikipédia, on découvre des choses, mais il n'y a pas d'émotion derrière.
Il est inadmissible que l'on est pis 3 étoiles à ce film.... oui, parce qu'il lutte contre les aprioris sur les handicapés... où on les montrent pas vraiment déficient... au contraire capable de prouesse... comme les autres... mais sans doute que le raciste anti handicapé qui a mis 3 étoiles sur 5 ne connait rien des problèmes des handicapés à se faire accpeter juste pour gagner leur vie... sans parler d'olympiade... Parce que l'Héroïne n'est que partiellement aveuugle, forcement les brimades, ou les interdits seront encore plus importants et injuste... J'espère que ce site Allo ciné n'accpetera plus une telle politique de racisme en mettant de salle note à des films qui ont le courage de défendre le handicap.... c'est quelque chose de beaucoup plus important que la qualité du film en lui même le message est important... merci de soutenir se film pour que les choses changent enfin...
Il y avait là du potentiel pour un bon film mais la réalisation est naïve, saccadée et peine à trouver de la fluidité et de la constance. Dommage, l'histoire d'Oksana et Nataliya BABENKO, qui incarne le personnage, méritaient mieux.