Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarkSchneider
91 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 juillet 2024
Attention, vous êtes pas prêt pour la Cité Interdite, l’œuvre ultime de yoshiaki kawajiri, parce que là on rentre vraiment dans la dimension bizarre, soit on est réceptif, soit on l'est pas, interdit au moins de 18 ans à sa sortie, ça reste une œuvre unique.
Renzaburo Taki est vendeur d'électroménager le jour et garde noir la nuit, il accompli des missions pour l'équillibre entre le monde humain et le monde des démons, un jour, il doit faire équipe avec la magnifique est troublante Maki en devant protéger un papy diplomate pour la signature d'un traité entre les deux mondes.
Alors pourquoi si c'est si spécial, en faite ce sont les idées :spoiler: miss arachnide qui a une bouche de plante carnivore à la place de l'abricot, miss qui a un abricot à la place de l'estomac, miss qui t’absorbe pendant que t'es bien occupé, ok c'est un peux porté sur la chose mais c'est ça qui est original, et graphiquement c'est sublime.
Gore, immorale, sans concession, spoiler: mais également une magnifique histoire d'amour une expérience unique.
Il est vrai que Wicked City rappelle certains hentais de monstres... J'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ces scènes car dans un hentai, on sait pourquoi on vient mais dans un film de SF... non. Comme d'habitude, le dub anglais est immonde. (C'est mon deuxième film du réal)
Voir des nanas nues, pour une prod des années 90 c'est assez attendu (rien que le générique de Cat's Eyes à l'époque quoi !) mais la quasi totalité des scènes sont ici totalement gratuites et n'ont AUCUNE incidence sur le scénario. C'est donc juste mis là pour faire fantasmer quelques téléspectateurs.
Comme dans Bio Hunter, on se retrouve face à un scénar franchement sans grand intérêt avec des motivations troubles. Pourquoi les méchants font-ils tout ça ? On ne sait pas. Tout est très fouillis comme souvent avec Kawajiri. Il n'y a même pas vraiment de passages sanglants. Non, on voit juste l'héroine à poil pendant plusieurs minutes. Certains disent que ce film est bizarre (il y a un côté Cronenberg du pauvre ou The Thing dont le film semble s'inspirer) mais j'ai eu du mal à percevoir une seule once de bizarre dans ce scénario qui part dans tous les sens. Je ne reviendrais même pas sur le personnage du pépé (qui est en fait le même que dans Bio Hunter, ils l'ont litérallement copié/collé) qui est un libidineux immonde.
Je m’attendais à voir un film d’animation de science fiction je me suis retrouvé devant un Hentai pas sensationnel du point de vu de l’animation et assez déplaisant dans sa manière de décrire ses personnages féminins et sa manière de présenter une forme de culture du viol . Dans ce film on tente de nous faire rire avec un personnage de vieux libidineux mais paradoxalement ce que le film nous présente dans l’ensemble paraît sortir d’un esprit semblable au sien. Il y a ici ou là quelques idées graphiques qui impriment la rétine mais le film est trop rétrograde à mon goût pour le trouver réussi.
L'histoire ne que prétexte au réalisateur à laisser libre cours à ses fantasmes sadomasochistes. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en de sacrés !! Ce film disponible sans trop d'avertissement est à déconseiller voir interdire aux moins de 16 ans. Sinon l'histoire reste intéressante à suivre et l'animation sans être de qualité exceptionnelle fait le travail haut la main
En plus d'être particulièrement mauvais c'est assez immonde à regarder, ce n'est pas temps l'aspect choquant de certaines scènes qui est gênant mais c'est la complaisance qu'il y a derrière et le fait que la femme ne soit considéré que comme un objet qui permet d'atteindre la dignité du héro.
Et quand je dis mauvais, c'est vraiment mauvais, le film est vide, te balance un univers aux règles abscons, une lubricité et une perversion de la part des créateurs qui est particulièrement gênantes ou tout tourne autour de la fascination pour les rapports non consentis (ou la femme est la victime bien évidemment).
La quintessence de tout ce que je déteste dans la japanim.
Derrière le prétexte fantastique sombre, le film développe un univers très spécial, fait d'érotisme et de sadomasochisme. Vu en toute innocence, mais il faudrait quand même prévenir. Ce que je fais ici.