Mad God
    Votre avis sur Mad God ?

Amenemhat
    Amenemhat

Publiée le 19 mai 2023
    Ça commence comme un jeu vidéo de guerre, puis une descente dans un sombre puits d'Alice aux pays des merveilles, et puis...une succession d'images-choc, de visions de Jérôme Bosch moderne, de références à toutes les turpitudes les plus gore en allégorie à celles de la réalité, une fascination pour l'enfer nucléaire, un nain "arcimboldesque" à la manœuvre, des sacrifices que n'auraient renié ni les prêtres aztèques, ni les adorateurs de Baal. Pas de scénario, juste des images et une musique presque toujours sinistre. Bref, une claque magistrale, un coup de poing au foie, du jamais vu! Mais n'y emmenez pas les enfants, même si certains critiques ont établi un parallèle (osé !) avec Fantasia.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 24 juin 2023
    Un ovni, qui nous perd un peu par moment mais dont il faut reconnaître l'imagination, la richesse des décors, les trouvailles et de se trouver à un milliard d'années lumières des univers aseptisés de l'animation.
    Stephane Cassou
    Stephane Cassou

Publiée le 2 mai 2023
    c'est drôle c'est gore c'est poétique c'est fou ce n'est pas pour tout le monde, bref c'est unique !
    La Petite Magicienne
    La Petite Magicienne

Publiée le 14 juin 2023
    Un chef d'œuvre d'animation, au fil conducteur un peu difficile à suivre : peut-être faut-il voir ce film comme une simple succession de visions cauchemardesques ? Ou bien une métaphore de l'espoir ?
    Attention, âmes sensibles s'abstenir... dans le cinéma, les spectateurs se regardaient l'air effrayé, tellement certaines scènes étaient difficiles à supporter. Tout y passe : la torture, la guerre, l'abandon...
    Celtoïde
    Celtoïde

Publiée le 24 octobre 2022
    Techniquement c'est très impressionnant mais on aurait apprécié un minimum de scénario. Difficile de ne pas s'endormir et par l'occasion faire des rêves un peu plus doux.
    Action Cedric
    Action Cedric

Publiée le 13 janvier 2024
    Mon avis en 100 mots maxi (parce que je n’ai pas que ça à faire).
    “Mad God” est un film d’animation (avec quelques prises de vue réelles) qui demande l’abandon momentané de ses facultés rationnelles et qu’il ne faut pas chercher à comprendre comme on veut comprendre un épisode de “Columbo”. Il faut se laisser porter par sa puissante esthétique steampunk, sa poésie cauchemardesque et son rythme lancinant porté par une musique atmosphérique en parfaite adéquation avec les mouvements hypnotiques de ses éléments visuels. Voilà comment ce film vous atteindra en plein coeur au-delà de son hermétisme apparent.