Mad God
    Votre avis sur Mad God ?

toinou
    toinou

Publiée le 5 août 2023
    Comment peut on faire un film aussi beau et hideux à la fois ? Et bien Phil Tippet ne répond pas à la question mais il le fait car il maitrise l’art du stop Motion à la perfection, c’est techniquement extrêmement impressionnant et on en vient parfois même à douter de la méthode utilisée. Les décors, les personnages sont fascinants, ce sont tous des décors/personnages créés à la main et c’est fabuleux. Alors après, Mad God c’est un film que tu va voir en sachant que c’est un univers très particulier’
    Heoni Allignol
    Heoni Allignol

Publiée le 30 avril 2023
    Film bien plus gore que peut laisser paraitre la bande annonce. Premiere fois que je sors d'une salle de cinema tellement ce film etait affreux.
    A fuir
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 9 juillet 2023
    Ça pour être de la créativité, c’est de la créativité, ça pour être glauque c’est glauque. On m’a parlé d’un chef-d’œuvre ? Mais je trouve que les efforts surdimensionné d’imagination, de photographie, de stop-motion sont vains car le message est flou, malgré les gros efforts d’interprétation que j’ai fait je ne vois aucune sous texte philosophique ni aucune vision lumineuse . C’est un déchaînement d’idées noires et glauques, d’un esprit malade
    a p
    a p

Publiée le 25 mai 2023
    Le film est exceptionnel. Pour moi qui ait un certain âge on dirait qu'il est tout droit sorti d'un vieux Starfix ou d'un ancien numéro de Metal Hurlant. C'est une anomalie temporelle.
    Ceci posé je suis étonné de la présence d'un certain public très jeune aux séances, et des commentaires très négatifs pendant ( le ciné c'est comme à la maison ) et après le film. Donc il faut savoir que Mad God est très exigeant ( c'est une vision cauchemardesque de la destinée humaine ). Avant d'y aller il faut aussi se renseigner sur le travail surhumain necessaire à un film en stop motion et avoir du respect pour Phil Tippett. Sinon il y a le film Super Mario et La Petite Sirène qui pourraient mieux convenir car ils sont vraiment faits pour les gamers et la génération disney marvel. Merci.
    Yohann D
    Yohann D

Publiée le 24 janvier 2023
    Un mélange de dégout et de plaisir troublant
    C'est un film aux décors riches et vivants
    C'est un peu les Tuches à bourg en bresse
    Steve Martins
    Steve Martins

Publiée le 13 mai 2023
    S’il est indéniablement grandiose sur le plan visuel, MAD GOD devient surtout très vite pénible et profondément ennuyant, passé la fascination des premières minutes. Se m*sturber sur des œuvres qui cultivent le vide, sous couvert d’expérimentation, très peu pour moi.
    MIKIKI95
    MIKIKI95

Publiée le 4 février 2024
    Son seul défaut est de contenir de nombreuses scènes contemplatives qui peuvent au vu de la technologie utilisée et de la direction artistique (stop motion dans un monde étrange) provoquer l'ennui de manière passager.
    Pour le reste il s'agit d'une œuvre nihiliste, lovecraftienne, dantesque (au sens romanesque), transfigurée par une représentation singulière et unique sur televiseur du chaos absolu de la vie et de l'humanité. La direction artistique bien que très étrange est tout simplement extraordinaire, d'une densité unique pour faire naître de multiples créatures, machineries modernes ou d'un autre temps, des fantômes d'humanité decharnées et errantes, des mondes dingues et malades, jamais vu dans le cinéma.
    Des âmes derangées dans un chaos inouïe et magnifique.
    Cette oeuvre n'est pas à regarder partiellement, elle doit être regardé de bout en bout pour en comprendre l'essence et le génie. Même plusieurs fois.
    Dante et Enée ont trouvé leur moi contemporain et unique. L'un verbeux et légendaire, l'autre muet et unique.
    C'est un chef d'œuvre, certes un peu mou parfois comme mon adoré 2001, mais un chef d'œuvre.
    P.Collet
    P.Collet

Publiée le 2 juin 2023
    Visuellement époustouflant, ce tour de force en stop-motion est une longue visite des tréfonds de l'humanité. En effet, même si essentiellement peuplé de créatures grotesques, de chimères répugnantes, ce non-récit évoque l'horreur de l'Holocauste, le sadisme viscéral, les plus noirs instincts humains. Sans aucun dialogue mais doté d'une très belle partition musicale, ce film-ovni est une des meilleures surprises de 2023 en ce qui me concerne.
    EtiDeBed
    EtiDeBed

Publiée le 2 juin 2023
    Je comprends le classement "Horreur". C'est vrai que l'image est constamment répugnante presqu'au point d'écraser la narration mais ...
    L'atmosphère onirique qui fait référence aux 7 cercles de l'enfer de Dante explore un ou des mondes ou un dieu (unique) expérimente sans cesse, crée et détruit ses univers sans "état d'âme", où la pitié n'existe pas.
    ApacheBoy LT®
    ApacheBoy LT®

Publiée le 8 mars 2023
    Quel gâchis révoltant. J'aurais pu mettre 5/5, comme 0, tant le film place la barre haute, dépasse toute espérance, avant de trahir complètement sa forme et de proposer des scènes en live action pourries, ni fait, ni à faire. Je pars sur un 4/5 car nous sommes évidemment devant un monument de la stop-motion. Rarement, ce procédé n'a atteint de tels sommets graphiques et une telle force évocatrice. C'est une véritable plongée en enfer dans laquelle nous entraîne Phil Tippett, une plongée qui lui aura coûté 30 ans de sa vie pour être réalisé. Alors oui, devant l'énormité d'un tel projet, je n'ose imaginer toutes les phases par lesquelles Tippett a dû passer, de l'euphorie au désespoir devant la tâche dantesque que représente une telle production. Et à mon humble avis, ces scènes de live action résultent du désarroi d'un réal qui, comprenant que s'il ne trouve pas un subterfuge pour terminer son film, il ne le terminera sans doute jamais... Il décide alors d'opter pour la faciliter en tournant des plans entiers en live action, et c'est non seulement raté, mais sa trahi également tout ce que le film a installé depuis le début. On sort complètement du récit. Je n'ai qu'une seule envie : ouvrir une pétition pour pousser Phil Tippett à terminer son film en remplaçant la live action par sa stop-mo. Qu'un producteur m'entende et lui verse les fond et le matériel nécessaire pour qu'il achève son œuvre svp.
    Konrad Darfeuille
    Konrad Darfeuille

Publiée le 7 septembre 2023
    alors par où commencer...
    déjà même si je ne suis vraiment pas fan du stop motion , faut dire que là c'est vraiment une prouesse technique et j'ai vraiment adoré toute la performance que cet homme "Phil tippett" a mis en œuvre pendant plus de 30 ans pour réussir à créer un univers putride et chaotique.
    le film est très "malsain" et difficile à comprendre.
    pour commencer on nous plonge dans les abysses de l'enfer sans qu'on nous prenne par la main ou qu'on est une explication, c'est bien vers le milieu du film qu'on peut commencer a déceler le message que cache MAD GOD mais c'est très subtil et malheureusement pour moi, pas réussi.
    les 30 premières minutes m'ont maintenu dans un état de dégoût et en même temps de stupéfaction mais "spoil"

*************************quand le médecin regarde dans la tête de "protagoniste" ***********************

, c'est la ou j'ai commencé à décrocher.
    alors je comprends bien qu'on peut pas faire un film que sur de l'horreur psychologique et qu'il faut des pauses pour pouvoir un peu plus expliquer l'histoire mais c'est vraiment brutale comment ça s'essouffle d'un coup et surtout , c'est pas intéressant...
    je m'attendais vraiment à un voyage dans l'enfer et voir la limite de l'homme dans l'horreur et le cauchemardesque mais ce n'est pas le cas.
    ça m'a transporté pendant 30 minutes et 10 minutes à la fin mais pas tout le long , dommage.
    après malgré tout ça , ça reste un très bon film d'horreur, mais ça aurait pu être le meilleur
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 19 mars 2023
    Un film assez incroyable, qui vaut indéniablement le détour.
    Difficile de lui mettre une trop bonne note, car cette œuvre ne rentre dans aucune case, et reste un peu déroutante.
    C'est poétique, sale, beau, crado, magique, scato...
    Divisé en 4 parties, le film narre un monde infernal, apocalyptique, dans lequel une quête a lieu, plusieurs même, un explorateur cherche un secret et un démiurge se livre à d'étranges expériences.
    Les décors sont dingues, l'imagination du réalisateur est sans borne, à voir pour s'ouvrir un peu l'esprit, un conte de fée cauchemardesque, Alice au pays des merveilles façon horrifique, avec un petit côté Moebius.
    Pull Buoy
    Pull Buoy

Publiée le 3 avril 2023
    Le seul point qui m'ait dérangée, c'est les visuels un peu trop gore pour moi, toutefois, on reconnaît le travail de malade derrière le film en stop motion mais également les compositions musicales qui sont magnifiques.
    Oihana Olympio
    Oihana Olympio

Publiée le 26 juillet 2022
    Le film est pratiquement muet et le personnage comme nous est spectateur de ces horreurs. On découvre et on plonge dans ce monde avec lui.

Le début est splendide. On sombre de plus en plus dans les entrailles de l'enfer jusqu'à l'overdose on se demande vraiment jusqu'o'u dans le cauchemard le film vas t'il nous mener en découvrant chaque niveau encore plus terrifiant que le précédent.

Phil Tippet ne se limite pas seulement au faux sang mais maîtrise à la perfection tous les styles de l'horreur.

Mad God est un chef d'ouvre avec une très grande qualité des décors, de la lumière, de plans, la sensibilité des details tactiles de la matière, la fluidité de l'animation, son réalisme, et le dégout du mouvement de la matière inerte que nous procure la stop motion (comme dans les films de Jan Svankmajer).

Même si ce film ne s'adresse pas à tous, c'est un bijoux pour les amateurs de films étranges, "artisanaux", surnaturels.
    Theo
    Theo

Publiée le 7 novembre 2023
    "Mad God", le chef-d'œuvre stop-motion de Phil Tippett, s'apparente à une descente hypnotique dans les tréfonds de la folie et de la décadence, où la vision artistique s’entremêle avec une obscurité narrative presque palpable. Tippett, vétéran des effets spéciaux, nous plonge dans une vision dystopique pétrie de la sombre réalité d'un monde à l'agonie.

L’odyssée horrifique de "Mad God" est une expérience cinématographique qui interpelle par son audace et son originalité. Le film est salué pour son ingéniosité technique et son esthétique singulière. Les décors sont époustouflants de détail et de vivacité, chaque scène est une toile d'art qui s’anime sous les yeux ébahis du spectateur.

La musique de Dan Wool accompagne avec une précision effrayante les paysages cauchemardesques de Tippett, établissant une ambiance qui souligne habilement le caractère macabre et surréel de ce monde de désolation. La durée du film, 83 minutes, est une bénédiction, évitant l'écueil d'un long métrage qui aurait pu s'égarer dans ses propres méandres créatifs.

Toutefois, "Mad God" pourrait ne pas convenir à tous les publics. Son approche expérimentale et parfois hermétique peut laisser le spectateur en quête de réponses frustré. Si certains y verront une exploration libératrice des limites de l'animation, d'autres pourraient la trouver inutilement opaque.

Les personnages du film, bien qu’extrêmement détaillés et captivants dans leur conception, manquent parfois de la profondeur émotionnelle qui aurait pu leur prêter une dimension supplémentaire. Néanmoins, il est évident que "Mad God" n'est pas un film qui mise sur la narration traditionnelle, mais plutôt sur une expérience sensorielle qui défie la convention.

Il est indéniable que la réalisation de "Mad God" est un tour de force, un travail de trente ans qui témoigne de l'acharnement et de la passion de Phil Tippett. Ce film, bien que difficilement catégorisable, se distingue par sa capacité à repousser les limites du genre et à marquer durablement l’esprit du spectateur.

"Mad God" est une œuvre d'art animée, un carnaval de l'étrange qui célèbre la possibilité infinie de la stop-motion. Ce film est une recommandation pour les amateurs de l'étrange, de l'expérimental et pour ceux qui cherchent à explorer les abysses les plus sombres de la création cinématographique.