Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Culturopoing.com
par Jean-François Dickeli
Une œuvre grandiose, qui refuse toute narration pour miser sur la seule force évocatrice de ses images, digne héritier en cela de l’expérimental Fantasia.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Inrockuptibles
par Nicolas Moreno
Le film évite de justesse la démonstration de force, et, encore mieux, affronte sans peur l’abstraction en choisissant d’évoquer par les sens plutôt que par le scénario la décrépitude du monde qu’il explore.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par François Cau
"Mad God" honore les attentes placées en un projet aussi démesuré et les prend dans le même temps à rebours. C'est tout autant un testament, un requiem, un baptême, une résurrection.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Marie Samocki
Si, çà et là, à la surface des images de Mad God, au milieu de tours de déchets, traînent des ptérodactyles et des araignées dentées, comme un clin d’œil aux effets spéciaux que Phil Tippett a mis au point pour Jurassic Park ou Starship Troopers, le cinéaste fait moins la visite d’un dark Hollywood en stop‐motion qu’il ne transfigure l’amour de l’art en épopée tératologique.
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Un accomplissement technique et esthétique dantesque, ainsi qu'une plongée sans filet dans des abîmes de noirceur inédits.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Parisien
par La Rédaction
Plus de trois décennies pour porter à l’écran toutes les obsessions du créateur, qui livre ici davantage une succession d’images fulgurantes qu’un scénario bien construit.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Si l’on se perd un peu dans ce film cauchemardesque au récit incertain, son extraordinaire richesse visuelle impressionne.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Sylvestre Picard
Mais la technique du film, forcément ultra minutieuse, fait en réalité de Mad God une œuvre de véritable artisan qui pense et maîtrise chaque seconde de son travail. Le résultat affirme que chaque goutte de sueur versée pendant trente jours, trente mois ou trente ans pourra donner naissance à un pandémonium cosmique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
Derrière un synopsis de départ que l’on oublie assez vite (un assassin plongé dans un monde peuplé de créatures mutantes et de scientifiques fous), tant le récit en lui-même paraît parfois secondaire, c’est la fantasmagorie de l’univers qui capte et envoûte, sombre et cauchemardesque à souhait.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télérama
par Augustin Pietron-Locatelli
Il est le pionnier des effets spéciaux à Hollywood. Phil Tippett livre un premier film d’animation radical, flirtant avec l’horreur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Beau et fascinant, ce drôle de film d’animation flirte délicieusement avec l’épouvante, la film d’apocalypse et la peinture abstraite. Un objet de cinéma totalement original.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Nicolas Schaller
Fascinant, pour un public averti.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Culturopoing.com
Une œuvre grandiose, qui refuse toute narration pour miser sur la seule force évocatrice de ses images, digne héritier en cela de l’expérimental Fantasia.
Les Inrockuptibles
Le film évite de justesse la démonstration de force, et, encore mieux, affronte sans peur l’abstraction en choisissant d’évoquer par les sens plutôt que par le scénario la décrépitude du monde qu’il explore.
Mad Movies
"Mad God" honore les attentes placées en un projet aussi démesuré et les prend dans le même temps à rebours. C'est tout autant un testament, un requiem, un baptême, une résurrection.
Cahiers du Cinéma
Si, çà et là, à la surface des images de Mad God, au milieu de tours de déchets, traînent des ptérodactyles et des araignées dentées, comme un clin d’œil aux effets spéciaux que Phil Tippett a mis au point pour Jurassic Park ou Starship Troopers, le cinéaste fait moins la visite d’un dark Hollywood en stop‐motion qu’il ne transfigure l’amour de l’art en épopée tératologique.
Ecran Large
Un accomplissement technique et esthétique dantesque, ainsi qu'une plongée sans filet dans des abîmes de noirceur inédits.
Le Parisien
Plus de trois décennies pour porter à l’écran toutes les obsessions du créateur, qui livre ici davantage une succession d’images fulgurantes qu’un scénario bien construit.
Les Fiches du Cinéma
Si l’on se perd un peu dans ce film cauchemardesque au récit incertain, son extraordinaire richesse visuelle impressionne.
Première
Mais la technique du film, forcément ultra minutieuse, fait en réalité de Mad God une œuvre de véritable artisan qui pense et maîtrise chaque seconde de son travail. Le résultat affirme que chaque goutte de sueur versée pendant trente jours, trente mois ou trente ans pourra donner naissance à un pandémonium cosmique.
Rolling Stone
Derrière un synopsis de départ que l’on oublie assez vite (un assassin plongé dans un monde peuplé de créatures mutantes et de scientifiques fous), tant le récit en lui-même paraît parfois secondaire, c’est la fantasmagorie de l’univers qui capte et envoûte, sombre et cauchemardesque à souhait.
Télérama
Il est le pionnier des effets spéciaux à Hollywood. Phil Tippett livre un premier film d’animation radical, flirtant avec l’horreur.
aVoir-aLire.com
Beau et fascinant, ce drôle de film d’animation flirte délicieusement avec l’épouvante, la film d’apocalypse et la peinture abstraite. Un objet de cinéma totalement original.
L'Obs
Fascinant, pour un public averti.