Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sachoux547
3 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 juillet 2024
Dans ce film, on suit les vacances de Noah et Howie, deux meilleurs amis gays, sur Fire Island, une île connue pour sa communauté gay. Rapidement, Noah, Howie et leurs amis gays vont vivre des aventures amoureuses avec d'autres vacanciers sur l'île ; c'est le début de l'intrigue.
J'ai d'abord aimé ce film pour son humour ; certes, il est très stéréotypé, mais ça fait rire. Si l'humour des stéréotypes sur les gays peut rendre fous certains, je trouve qu'il est très bien abordé dans ce film, parce que chaque personnage a un comportement stéréotypé, mais ils restent très attachants (surtout Noah et Will). Et même si ça vous fait pas rire, ça reste une représentation fidèle d'une partie de la communauté LGBT. C'est pourquoi il ne faut pas reprocher au film ses stéréotypes.
Ensuite, l'intrigue en général est bien construite, mais pas du tout originale. En fait, on a affaire à une romance plutôt classique, mais les personnages et leurs caractères rendent quand même le tout très excitant ; on a envie de voir ces deux personnages finir ensemble spoiler: (de mon côté, j'ai aimé Noah et Will, sinon j'ai trouvé la relation entre Howie et Charlie très niaise et sans réel intérêt) . Le jeu d'acteur n'est pas spécialement mauvais, mais les dialogues - bien qu'ils disent beaucoup de la personnalité des personnages - manquent de profondeur.
Ma foi, j'oublierai sûrement ce film dans quelques jours.
L'histoire est archi classique et les clichés véhiculés par ce film sur les gays sont souvent malaisant, mais on arrive par moments à rire et trouver certains personnages attachant. Suffisamment rythmé pour ne pas être ennuyeux, je reste étonné que l'on mette encore en opposition les gays qui ont de multiples partenaires et ceux qui aspirent à une vie hétéro normative alors que, fort heureusement, le champ des possibles est bien plus pléthorique... Malgré tout cela reste divertissant.
Une histoire gay ultra classique englobée d'un cliché sans nom. Malgré ça, j'ai passé un bon moment accompagné d'acteurs attachants. Divertissant et léger, ce n'était pas trop mal dans l'ensemble.
Un festival de clichés d'un autre âge. Il n'y a pas d'histoire, les dialogues sont inintéressants, vulgaires au possible et le jeu d'acteur est gênant. C'est navrant de voir ce genre de chose encore en 2022.
En plus d'être un spot publicitaire calculé pour la diversité, ce Fire island sonne faux et a tout de superficiel. Personnages véhiculant tous les clichés, dialogues simplistes ou vulgaires, sur un synopsis insipide et balisé. Sous couvert de questionnements existanciels, de romantisme ou d'amitié, cette comédie reste navrante!
En plein mois des fiertés, Disney+ nous propose ce film sur une bande d’amis gays qui se retrouvent en vacances dans un lieu de vacances prisé par la communauté LGBT. Au menu de ce film, les sujets qui traversent la communauté : les difficultés à révéler ses sentiments, le sexe libéré, la drogue, la solitude, le porno amateur, l’importance de l’amitié. Un autre sujet du film c’est la critique d’une partie de la communauté, égocentrique et assez fortunée, loin des combats militants. Ce n’est bien sûr pas le film du siècle, mais ce film a le mérite de montrer une manière de vivre invisibilisée habituellement. Et ça fait un bien fou.
Disponible sur Disney+ en France, la fraîche comédie romantique de l’été "Fire Island" dans la veine de l’univers d’"Orgueil et préjugés" est dans l’ensemble un bon film divertissant et sympathique. Aux côtés d’une bande d’amis complètement déjantée, le long-métrage d’Andrew Ahn qui nous plonge dans une plaisante ambiance estivale ne manque pas de folie, et réussi à suffisamment nous divertir à travers ses moments franchement réjouissants et délirants. Souvent trop stéréotypé, le film manque cependant d’émotion et d’authenticité pour donner un peu plus de profondeur à son histoire. Néanmoins, plutôt bien réalisé, le film qui nous ouvre les portes de l’île paradisiaque de Fire Island fonctionne bien et se révèle parfaitement amusant pour ces vacances. - 14/20 Critique sur Fire Island (film) Vu le 10.06.2022 sur Disney+
Je ne comprends pas comment un film pareil a pu être réalisé. Cliché à mort, vulgaire, inintéressant... Je n'ai pas réussi à aller au delà de la moitié.
Une bande d'amis gay prennent une semaine de vacances ensemble tous les ans sur une île gay friendly. On y retrouve de l'amitié, du sexe et les affres de la vie. Le regard des autres, son propre regard sur soi, la discrimination... Perso j'ai passé un bon moment à suivre cette bandes de potes déjantés. Et su vous trouvez ça vulgaire, c'est que vous ne vivez pas dans le monde des gens communs et c'est dommage pour vous.
franchement je suis très étonnée que sur Disney + il y ait un film aussi vulgaire sérieusement il n'y a pas une scène ou ils ne sont pas vulgaire c'est inadmissible.