East of the Mountains
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur East of the Mountains ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 avril 2022
    Après avoir appris qu'il souffre d'un cancer, Ben Givens décide de retourner là où il a grandi pour mettre fin à ses jours seulement, une série d'événements va venir contrecarrer ses plans. Adapté du roman de David Guterson, "East of the Mountains" est un drame sur un homme au fond du trou qui n'a plus le gout à la vie. Entre la maladie et la perte de sa femme, il ne supporte plus sa vie et a pris une décision radicale. En apparence, Ben a tout du vieux réac insupportable, alors qu'en réalité, c'est juste un homme malheureux qui veut finir sa vie comme il le souhaite. Au cours de ce voyage, et si l'on fait abstraction des problèmes rencontrés, c'est un retour vers le passé avec de nombreux souvenirs qui vont remonter à la surface. Ces souvenirs se présentent sous la forme de flashbacks qui n'apportent malheureusement rien au récit. La réalisatrice fait le maximum pour susciter l'émotion, mais ses efforts sont vains. L'histoire de cet homme est insipide et jamais touchante. Le film souffre de longueurs et de scènes inutiles. Bref, vraiment pas terrible.