Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
289 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 août 2024
Entre le 11è volet du jeu vidéo, qui rameute des persos d’un peu tous les univers pour attirer toujours plus de fans, et le reboot du film, qui en avait bien besoin vu les profondeurs abyssales dans lesquelles « Destruction finale » l’avait plongé, voilà que la saga continue en anime. Certes la saga sur console se poursuit et a remonté le niveau à grands coups de comm’ (ou opportunisme c’est selon), de même pour le long métrage donc mais là on fait suite à Scorpion’s revenge qui ne date que d’un an. Ce dernier respectait déjà l’histoire originale et a eu le bon goût de mettre Scorpion en avant plutôt que Liu Kang, le tout avec de bonnes bastons et des dessins soignés (WB assure désormais). La suite à la bonne idée de reprendre les mêmes ingrédients, ce qui permet d’avoir une base solide pour développer l’histoire. Bon en fait, à l’instar de DBZ, après avoir sauvé la Terre c’est au tour de l’univers, du toujours plus très ricain en somme. Cela permet d’avoir d’autres bagarres balaises, un nouveau méchant connu, du sang, des pouvoirs dans tous les sens et toujours un Johnny Cage pour assurer l’humour. Par contre on revient sur Liu Kang, forcément, donc ça cabotine (héros, élu, destin, tout ça…) et ça gangrène autant l’histoire que les dialogues même si ils sont actualisés. Le rythme se tient puisque ça commence fort et ça continue avec des tueries toutes les 2 minutes, à grand renfort de détails, faut aimer mais aucun temps mort à déplorer. Bon après tout est attendu et prévisible, on a l’impression que l’animation bug parfois, le scénar’ et la trame sont simplistes même si les 2 aventures conjointes ont du style, et finissent en ouvrant sur un 3ème volet lors d’une fin pétée. Par contre les scénaristes se sont creusés pour trouver des situations variées afin de faire s’affronter un peu tout le monde, ça enchaine les combats comme dans le jeu mais avec un lien logique sans forcer l’accumulation, pas mal. Bref les fans du jeu vidéo adoreront car ça respecte l’évolution des persos (sauf Raiden) et l’histoire, tout en gardant les codes chers à la licence (les fatalities, les coups spéciaux, le « get over here » de Scorpion, les costumes etc), mais les néophytes qui apprécient des animes de bastons devraient largement y trouver leur compte aussi. Si vous n’êtes dans aucun des 2 cas mieux vaut passer son chemin.
Belle découverte pour moi qui adore M-K, Moment sympathique, on en prend pour notre grade, du gore dans tout les sens, la plus part du temps non justifié haha Mais c'est pas grave cette saga nous en a fait voir des bien pires dans les jeux, nous somems habitués ! L'Histoire est un peu tiré par les cheveux, mais même ça ne me dérange pas tant que ça.
je met excelent car j'ai passé un bon moment, je me demande ce que la suite ( si il y'aura ) sera ? Nous verrons bien :D
Plus sombre, plus turbulent que son prédécesseur, "Mortal Kombat Legends : Battle Of the Realms" alterne entre tragédie et scènes de combats épiques qui réussiront à générer des effusions d'effets considérables ! sans jamais perdre l'attention de son spectateur. Malgré les nombreuses péripéties, le réalisateur Ethan Spaulding ne perd jamais le fil conducteur de son histoire, tout en alternant le goût de son spectacle par des retrouvailles et des révélations inattendues qui viennent booster la dramaturgie de son scénario construite autour de liens affectifs violement rompus ! Épaulé par des personnages toujours aussi exceptionnels (avec malheureusement un Scorpion plus prévisible qu'à l'accoutumée et un Lord Riden à la ramasse), Liu Kang montre encore une fois (en déchirant le voile de Maya) qu'il est le dieu du Mortal Kombat. Vivement l'épisode suivant !
Ce film reste fidèle à l'univers de MK : toujours des bagarres gores et brutales, les gueules de démon et Johnny Cage n'a pas abandonné son rôle de clown de service. Du pur divertissement, à voir pour les fans de MK.
Aussi violent que son prédécesseur Mortal Kombat Scorpion's revenge, ce Mortal Kombat legends: Battle of the realms (littéralement "Bataille des royaumes") est un long-métrage bénéficiant grosso modo des mêmes qualités que le 1er volet mais souffrant également des mêmes défauts.
Ainsi, au rayon des qualités, le souci du détail dans la mise en scène des coups spéciaux, le soin apporté à la caractérisation des personnages ou encore le respect général de l'univers Mortal Kombat et même de la licence. Sans oublier que les clins d'œil sont nombreux et que les amateurs de gore et de violence (souvent gratuite, faut bien l'avouer) en auront pour leur argent, d'ailleurs à ce propos, âme sensible s'abstenir (au moins, je vous aurais prévenu)...
En ce qui concerne les défauts du film, en premier lieu, je me montrerai sévère vis à vis de l'animation, souvent saccadée, manquant donc de fluidité et parfois de punch pour ainsi dire (un comble d'en manquer pour des combats non ?) ensuite, certains événements sont précipités et manquent cruellement d'impact (les retournements de situation sont attendus et relativement mal orchestrés).
Bon, au final, j'ai envie de retenir plutôt les aspects positifs et le film m'a laissé une impression globalement sympathique, c'est pourquoi je vais le recommander aux amateurs de la saga Mortal Kombat malgré tout, même si, il faut bien l'avouer, ce second volet est en deçà du premier en terme d'intérêt, néanmoins, il se regarde, et on passe un moment agréable et sanglant à la fois, alors oui, j'y vais.
Je l attendais et bien je suis plus que comblé ! Cette suite du déjà excellent 'scorpions revenge' est encore plus réjouissante ! Du pur MK comme on l aime, c est gore et fun, décomplexé et l animation sans être magnifique est stylée et je rêves d ailleurs d un jeu mortal kombat en 2d avec le style de ces dessins animés... Bref c était excellent !!!! Finish him!!!!!