Mon héroïne
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon héroïne ?

Anne Sophie L
    Anne Sophie L

Publiée le 14 décembre 2022
    Nous sommes venue le voir en avant première et franchement un très bon film ou l'on passe un bon moment 👌 belle histoire,superbes actrices et très jolie réalisation
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 décembre 2022
    Noémie Lefort, pour sa première réalisation, nous raconte plus ou moins son histoire et comment elle en est venue à vouloir réaliser des films.
    Depuis toute jeune, elle est fan de Julia Roberts et rêve de tourner avec elle et de lui montrer son travail.
    Dans cette comédie, portée par un trio de comédiennes plutôt punchy (Pascale Arbillot la mère, Louise Coldefy la tante et Chloé Jouannet l'héroïne), la jeune Alex va partir pour New York pour tenter de donner un scénario à la star américaine icône du parfum "La Vie est Belle" de Lancôme.
    Globalement sympathique, les aventures de cette triade familiale dans Big Apple divertissent agréablement à défaut de vraiment enchanter.
    Le ton est radicalement léger, quelques scènes sont d'ailleurs amusantes, mais l'ensemble reste coincé dans un "je-ne-sais-quoi" d'amateur et de manque de folie et d'ambition cinématographique.
    Un divertissement somme toute agréable au final, mais avec un arrière-goût de frustration.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Sophie C
    Sophie C

Publiée le 14 décembre 2022
    Film rafraichissant, drôle et très bien joué. Les actrices sont dans leurs personnages, on voit une réelle complicité entre elles. A aller voir sans hésiter.
    Et finalement que Julia roberts soit présente ou pas, ce n'est pas le plus important, il y a un vrai beau message.
    Zaza
    Zaza

Publiée le 14 décembre 2022
    Le film de Noël, l'histoire de cette jeune fille nous embarque et nous fait rêver avec elle, très sympa, c'est frais, on en a bien besoin!
    Hyppo Allocine
    Hyppo Allocine

Publiée le 14 décembre 2022
    Un magnifique film ! Mon Héroïne est en même temps drôle et touchant tout cela accompagné par une super musique originale. Le film à voir en famille pour les vacances de Noël.
    Sébastien Henry
    Sébastien Henry

Publiée le 14 décembre 2022
    Quelle bonne surprise ! Je suis allé voir ce film le jour de sa sortie un peu à reculons à la base (le film à l'air très girly) et finalement une énorme bonne surprise tellement ce 1er film st rfraichissant et joyeux en tout point de vue (real, musique, histoire...) Je recommande !
    Nadine Moussa
    Nadine Moussa

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 décembre 2022
    Une comédie drôle et touchante marquée par un très beau jeu de la part de Chloé Jouannet, Pascale Arbillot et Louise Coldefy. La musique du film est également très réussie !
    Lucile Legros
    Lucile Legros

Vu en avant première.
    Un film trop trop bien! Drôle, émouvant, touchant. Des actrices au top.
    La musique… wouha! Magnifique, entraînante … géniale! J ai téléchargé la BO complète ! Énorme! J irai le revoir dès que possible!
    caroline diard
    caroline diard

Publiée le 14 décembre 2022
    J'ai mis un maximum d'étoiles à ce film parce qu'il est allé chérir chez moi TOUT ce qui me donne envie d'aller au cinéma : soutenir un premier film, un casting pétillant, un scénario original, une musique originale...
    "Mon Héroïne" coche toutes les cases du film qui te fait te sentir bien dès la sortie de la salle. On en sort touché, ému et plein de bonnes ondes. LE feel good movie par excellence et à la française.
    Un premier film très réussi, plein d'enthousiasme avec un casting d'une justesse folle et la B.O par Pur-Sang, une vraie pépite !!!
    Cyrille Belbéoch
    Cyrille Belbéoch

Publiée le 13 décembre 2022
    Ce film est une excellente comédie. Sans aucun temps mort et très bien jouée par toutes les actrices.
    Séb
    Séb

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 décembre 2022
    Super comédie on ne voit pas le temps passé foncer le voir vous serez pas déçut , c'est un film gai, émouvant, drôle...
    Nora Belliche
    Nora Belliche

Publiée le 7 décembre 2022
    Je suis allée voir ce film en avant première par hasard, j'ai été attiré par la bande annonce et bien je suis pas déçue j'ai beaucoup aimé, une belle écriture, de l'humour, de l'émotion ! A la fin nous avons eu la chance d'avoir l'équipe du film où j'apprends que c'est le premier long métrage de la réalisatrice Noémie Lefort et bien bravo j'ai hâte de voir les prochains films !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 décembre 2022
    Un feel good movie à la française doux, inspirant, rafraîchissant, plein de bons sentiments et de spontanéité. C'est drôle, touchant, maîtrisé, et c'est plein d'espoir pour tous les réalisateurs de l'ombre qui attendent leur heure.

traversay1
    traversay1

Publiée le 14 novembre 2022
    On ne va pas se mentir : Mon héroïne, ce n'est pas Les contes de la lune vague après la pluie ni Barry Lyndon.. Non, c'est un premier film pour se divertir, rire et chanter sur un vieux titre de Kiss. Accessoirement, c'est aussi l'histoire personnelle, très retravaillée, de la cinéaste, Noémie Lefort, qui s'était mise en tête, dès son enfance rouennaise, de devenir cinéaste et de diriger un jour Julia Roberts. Conçu comme un film populaire, Mon héroïne a le goût des rêves de jeunesse, totalement dingues, mais qui, avec de l'audace et de l'enthousiasme peut devenir, pourquoi pas, la réalité. Le film n'évite pas le côté carte postale new-yorkaise, mais cela fait partie intégrante de l'entreprise et au fond, ce qui compte, ce sont les rapports humains, et surtout, pour une jeune fille, celui qu'on entretient avec sa propre mère, alors que le papa est depuis longtemps aux abonnés absents. Nourri par une énergie et une vitalité indestructibles, Mon héroïne cavale à un rythme élevé et professe une bienveillance sans limite pour ses personnages principaux, des femmes de tête mais avant tout d'impulsions. Quant à l'héroïne du titre, pas sûr en définitive que ce soit bien Julia Roberts, mais cela, le film nous le fait comprendre sans ambigüité. Aux côtés de Chloé Jouannet et de Pascale Arbillot, excellentes, Louise Coldefy amène un peu plus de folie au scénario. Elle est épatante de drôlerie et de fantaisie.,
    Chloé
    Chloé

Publiée le 4 novembre 2022
    Quel beau film ! Touchant, drôle, juste. Les actrices collent parfaitement à leur rôle. La BO est sublime, le groupe PUR-SANG à su embellir cette très belle histoire. Merci à Noémie Lefort pour ce bonbon.