Mon héroïne
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon héroïne ?

ECONY
    ECONY

Publiée le 16 décembre 2022
    Tiré de la vie de la réalisatrice, Bravo ! On passe un bon moment. Découverte de New York 👍reconnaissance des rues de Rouen ... pour ceux qui connaissent. Les actrices jouent avec justesse. Une petite préférence pour la tante. Le résumé de fin avec les réelles personnes est le bienvenu.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 16 décembre 2022
    Un film bien frais et sympathique, quoiqu'un peu naïf . On aime les trois comédiennes qui sont épatantes. La balade dans Nyc est chouette. Se goutte avec plaisir .
    Nicolas FORTIN
    Nicolas FORTIN

Publiée le 16 décembre 2022
    Une vraie bonne surprise . Comédie plein de bonheur de rires de larmes . Bref un vrai super moment . On en ressort plein de vie .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 décembre 2022
    J'ai complètement craqué pour cette petite comédie française qui est malheureusement complètement occultée par la sortie d'"Avatar : La Voie de l'eau". Réalisé par Noémie Lefort, le film raconte la véritable histoire de cette dernière (alors sûrement romancée mais le fond est là), c'est-à-dire celle d'une adolescente passionnée de cinéma qui va à New-York pour donner son scénario à Julia Roberts. Ayant vu quelques bandes annonces passer, je dois avouer que je n'étais pas vraiment confiant, pensant que ça allait être l'énième comédie française déjà-vue et larmoyante avec le même schéma narratif répétitif. Et si on retrouve un peu de ce côté larmoyant (notamment la fin qui appuie énormément sur le pathos mais qui fait en même temps une belle référence à "Coup de foudre à Notting Hill", comme beaucoup d'autres répliques d'ailleurs), on retrouve surtout une comédie vraiment très sympathique ! Nous sommes en effet devant un parfait feel good movie qui sait parfaitement allier les moments d'humour, de relationnel, de sentiments etc. sans que ce ne soit jamais trop lourd. Et c'est notamment tout d'abord grâce aux personnages qui sont vraiment très bien écrits ! On a en effet le personnage principal avec son sidekick rigolo (la tante) mais qui ne s'arrête pas qu'à ce rôle, elle est vraiment drôle et touchante, volant presque la vedette au personnage principal. L'humour passe également énormément par les répliques qui sont, encore une fois, très bien écrites ! Et puis j'aime beaucoup l'ambiance du film tout simplement, on rentre tout de suite dedans, le rythme étant très bien dosé. "Mon héroïne" n'est donc certes pas extraordinaire mais nous fait passer un très bon moment, ce qui est son but premier.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 16 décembre 2022
    Une comédie sympathique, pleine d'énergie, attachante malgré les gros défauts de son scénario et de son rythme.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/12/mon-heroine-de-noemie-lefort-feel-good.html
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 15 décembre 2022
    Mon Héroïne est une comédie française type-nanard qui ne s'en cache pas, et c'est plutôt une réussite ! Basée sur une histoire vraie, on suit les aventures rocambolesques d'une famille fan de Julia Roberts. Le film est plutôt amusant, assez touchant, un divertissement sympa.
    régine R.
    régine R.

Publiée le 15 décembre 2022
    Film, vu en avant première au cinéma apollo de Pontault-Combault le 7 décembre est une très belle réussite!
    Voilà un film a voir et revoir sans modération de part son sujet (histoire vécue), son rythme (vivant), ses espaces (Rouen et l'hypnotique New York), son humour (sans limite), sa tendresse (presque à fleur de peau), sa vivacité (aucun ennui),sa bande son (entrainante), ses actrices dont Brigitte Fossey (pétillantes et justes) et le génie de sa réalisatrice, Noémie Lefort, dont c'est le premier long métrage.
    Film multi générationnel qui apporte un énorme moment de bonheur et de plaisir.
    J'y retourne ce week-end avec mes amis et famille qui sont déjà plein d’enthousiasme!
    La joie de voir un excellent film se partage sans modération!
    selenie
    selenie

Publiée le 15 décembre 2022
    La première chose qui étonne c'est que la réalisatrice-scénariste s'inspire tant de son propre vécu, qu'on se demande pourquoi le nom des personnages n'est pas en adéquation ?! Dès le début, ces trois femmes sont à la fois différentes et complémentaires, mais on remarque surtout l'abattage de Louise Coldefy absolument hilarante qui vole la vedette, devant Pascale Arbillot toujours impeccable et une Chloé Jouannet dont le personnage manque un peu d'aspérité, trop enfantine. Le scénario est plutôt bien ficelé, avec un bon rythme de croisière, avec un bon mix entre émotion et humour même si on aurait pu encore favoriser le gag au pathos, surtout avec cette fin un chouïa larmoyante et trop attendue. Sans casser trois pattes à un canard comme on dit la cinéaste signe une comédie girly bien écrite, cohérente, touchante et drôle. Juste, si Julia Roberts a aimé on se demande pourquoi il n' y a pas eu de suites réelles ?! On passe un très très bon moment avec un bonus non négligeable : une bonne dose de bonne humeur et d'optimisme ce qui ne fait jamais de mal.
    Site : Selenie
    Le D.
    Le D.

Publiée le 15 décembre 2022
    "Mon héroïne" est un film que j'ai bien apprécié. Un film avec une histoire assez intéressante, les acteurs sont plutôt convaincants et l'humour est sympa même si j'aurais préféré en voir un peu plus.
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 15 décembre 2022
    Film très fin et très drôle, servi par des actrices de premier plan et des seconds rôles parfaitement à leur place (la réceptionniste, le chauffeur de taxi, la directrice de production…)
    L'ambiance New Yorkaise est extrêmement réaliste et sent le vécu (y compris l'impayable drôlerie du franglais).
    L'histoire est évidemment improbable, probablement parce qu'elle est apparemment vraie !
    Dans mon fauteuil
    Dans mon fauteuil

Publiée le 15 décembre 2022
    Excellent film, on a passé un super moment ! Les actrices sont géniales et le film est touchant. Je recommande !
    MarianneSpoT
    MarianneSpoT

Publiée le 15 décembre 2022
    Un film frais, léger mais pas seulement! J'ai versé ma petite larme j'avoue!
    D'aucun pourront dire qu'il a des défauts mais ce film me fait penser à mes meilleures amies, je l'aime et puis c'est tout! Une mention spéciale pour Pascale Arbillot si juste et touchante. Louise Coldefy est parfaite. Je suis repartie avec des étoiles dans le coeur, avec la même émotion qu'après être allée voir "Notting Hill" en fredonnant la musique du générique de fin. Alors rien que pour ça, merci!
    Marion Robinot
    Marion Robinot

Publiée le 15 décembre 2022
    mon héroïne c'est frais, c'est léger. et dans le contexte actuel, c est un film qui fait le plus grand bien. le casting est au niveau attendu
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 15 décembre 2022
    Premier film de Noemie Lefort ! Une sacrée performance pour cette comédie positive, pétillante, optimiste ! Puiser dans sa propre histoire peut générer de bons scénarios, la preuve, celui-là nous balade de Rouen à New-York, avec 3 personnages féminins tellement attachants et lumineux, à commencer par Alex Trofel (Chloé Jouannet) plus vraiment une inconnue, rayonnante, pétillante, sa Maman Mathilde (Pascale Arbillot) , très en vue en ce moment impeccable, et sa tante Juliette (Louise Coldefy), aussi douée en clown qu'en confidente. Trois talents aiguisés au service d'une comédie fluide amusante enjouée divertissante, qui se combinent brillamment. Les clins d’œils à Julia Roberts (la muse de la jeune Alex) agrémentent de nombreuses scènes ainsi que des décors naturels sublimes avec un humour omniprésent. Ce film donne la pêche de bout en bout, un réel Booster de plaisir et d'enchantement.... !!**
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 14 décembre 2022
    L histoire tirée d un fait réel est un conte de fée en quelque sorte.

Au niveau du film, la réalisation est un peu décousue c est dommage, il y a des moments creux, certaines scènes sont inutiles et semblent présentes pour faire durer le film.

La bande son du film est bien rythmée, les actrices principales s en sortent plutôt bien et l ambiance New-yorkaise est sympa. A voir pour s évader l esprit même si ce n est pas le film de l année .