Mon héroïne
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon héroïne ?

Stéphane P.
    Stéphane P.

Publiée le 18 décembre 2022
    J'ai trouvé ce film enfantin .
    Les comédiens font de leurs mieux mais la faiblesse du scénario et des dialogues rendent la chose difficile.
    C'est long et cela n'a pas grand intérêt., même si l'on est fan de Julia Roberts !
    redactions redactions
    redactions redactions

Publiée le 18 décembre 2022
    Un film qui nous démontre qu'il faut croire en ses rêves, qu'il ne faut jamais rien lâcher, Chloé Jouanet est une vraie découverte, et les autres actrices sont excellentes aussi. C'est un film drôle, pétillant, et c'est aussi une belle déclaration d'amour mère fille, Courrez le voir, coup de cœur pour cette année
    Lloica L
    Lloica L

Publiée le 18 décembre 2022
    Un film touchant et drôle, ou l'on peut facilement se projeter. Vu avec ma fille de 12 ans, qui l'a beaucoup aimé.
    PLR
    PLR

Publiée le 17 décembre 2022
    Un premier film avec une actrice, Chloé Jouannet (la fille d’Alexandra Lamy, une valeur sûre), dans le rôle de la réalisatrice. D’autres réalisateurs se seraient confié ce rôle. Là, c’est plutôt bien qu’il ait été confié à une actrice qui a su enfiler les habits du rôle. L’histoire : un (projet de) film dans le film, l’une des choses les plus périlleuses qui soient dans l’écriture d’un scénario. Noémie Lefort s’en sort très bien. Un scénario gentillet, dans l’air des films de fin d’année, dynamique et plaisant avec de nombreuses réparties dans les dialogues issues de prises de notes sur le vif dans la vie quotidienne assurément. Tranche de vie avec des rêves, de l’ambition, des doutes parfois aussi qui risquent de tout mettre par terre, et le soutien familial : la mère inquiète, protectrice, aimante et la tante (la sœur de la précédente) davantage extravertie et fonceuse. Un trio qu’on suit volontiers dans ses tribulations newyorkaises avec quelques piques bien envoyées. Du vécu très certainement ! Ah, ces Français(es) !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 17 décembre 2022
    Un feel good movie....qui fait du bien à la veille des fêtes de fin d'année dans un contexte social et international compliqué.
    On regarde sans se poser de question , en se disant qu'on irait bien faire un tour à New York.
    Agréable
    Benjamin Rabier
    Benjamin Rabier

Publiée le 17 décembre 2022
    Un feel good movie à l’américaine comme je les aime : drôle, inspirant et touchant. Louise Coldefy est hilarante.
    isabelle renoleau
    isabelle renoleau

Publiée le 17 décembre 2022
    J'ai passé une super soirée c'est un film drôle émouvant tendre et frais. Je ne m'attendais pas une seconde à la chute. Bravo noemie lefort je suis certaine que ce premier film aura de nombreux petits frères
    Elisabeth Jouvin
    Elisabeth Jouvin

Publiée le 17 décembre 2022
    Je quitte mon cinéma à l'instant et belle découverte. Moi qui ne suis pas tellement film français je l'ai trouvé inspirant, que les rêves peuvent devenir réalité.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 17 décembre 2022
    Simple et efficace. Dans une grande fraicheur cette ado nous invite à la suivre dans son rêve avec beaucoup d'humour, des situations du quotidien, et une part d'abération de notre société.
    Thomas Robert
    Thomas Robert

Publiée le 17 décembre 2022
    Très bon premier film de Noémie Lefort sur son histoire vraie. C'est drôle et touchant. Louise Coldefy et Pascale Arbillot y sont formidables.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 17 décembre 2022
    J'ai adoré ! Une super comédie feel good pleine d'humour et qui donne le smile. Les actrices sont toutes excellentes. Bon moment garanti !
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 17 décembre 2022
    « Mon héroïne » feel good movie sortie assez astucieusement avant noël explore avec gourmandise la thématique du destin rêvé d’une adolescente de Rouen biberonnée aux films de Julia Roberts et qui après quelques rebondissements se met en tête de porter à son idole un scénario directement inspiré de sa passion pour la star de « pretty woman ».
    Le film vaut pour ses vues de New York et son ton acidulé porté par un trio de comédiennes habituées à se glisser avec délectation dans des comédies sans vulgarité mais comme les film de Julia Roberts peuvent aussi se faire attendre lors de leur retransmission télévisée
    Debo
    Debo

Publiée le 16 décembre 2022
    Un film qui fait plaisir à voir, je ne savais pas que c'était tiré d'une histoire vraie. Sympathique et " rafraichissant". J'ai beaucoup aimé " la morale" du film
    CharliedeParis
    CharliedeParis

Publiée le 16 décembre 2022
    Un beau film que je recommande vivement. Il est très bien réalisé avec des actrices talentueuses. Noémie Lefort nous fait revivre ses débuts dans le monde du cinéma en nous faisant réver, rire et vibrer. La chute du film est très émouvante. Bravo ! mélanger humour et émotion n'est pas toujours réussi, là ça l'est. Allez passer un moment avec Alex et sa famille, vous en sortirez le coeur réchauffé.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 16 décembre 2022
    Je me suis laissée entraînée par cette quête. Les 3 héroïnes sont attachantes et les actrices parfaites. On ne voit pas passer le temps durant la projection. Il faut croire en ses rêves. ..