Mon héroïne
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon héroïne ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 décembre 2022
    Un film qui ressemble a un conte de noel dans le milieu du cinema. Et c'est assez réussi , les actrices sont bien , c'est bien filmé , bien monté dans un esprit feelgood et l'histoire bien que romancée et vraie. Un bon moment de detente.
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 22 décembre 2022
    Grande fan de Julia Roberts, je suis allée avec enthousiasme voir ce film. C'est un film qui fait du bien, une comédie à "l'américaine" avec des second rôles importants (la tante est très drôle) ! Je trouve incroyable l'histoire vraie derrière ce film ! Noémie Lefort nous donne l'énergie d'oser et d'aller au bout de ses rêves, et tout tenter ! Mais le film n'est malheureusement que sympathique....il ne reste pas vraiment à l'esprit, peut être à cause d'un scénario trop lisse... J'ai passé un bon moment mais sans plus ! Surreal, but just nice...
    Ma vie au ciné
    Ma vie au ciné

Publiée le 22 décembre 2022
    Aaaaaahhhhhhhh un film qui donne la pêche enfin ! Géniale comédie avec des actrices fantastiques dont la bonne humeur est contagieuse. Mention spéciale à Louise Coldéfy dont on entendra sûrement parler dans les prochains mois.
    Un grand YES et un grand merci pour cette bulle de fraîcheur !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 décembre 2022
    Alors déjà surprise, ceci est tiré d'une histoire vrai, une folle aventure de cette petite française qui part donc là bas pour rencontrer son idole et donner une script malgré son peu de pourcentage de réussite!! Ensuite le film est plaisant à voir avec l'énergie des 3 actrices qui chacune dans leur rôle donne un plus au film. On s'attache facilement à la demoiselle qui veut vivre son rêve fou et qui va passer par toute les émotions possibles en l'espace de quelques jours et on se laisse entraîner avec. Bien sympa en cas.
    NOTE : 7.25/10
    jane_goodale
    jane_goodale

Publiée le 22 décembre 2022
    Quelle belle surprise que cette petite comédie française ! Le film raconte les aventures d’une Rouennaise qui rêve de cinéma et part à New York dans l’espoir fou de donner son scénario à son idole, Julia Roberts. Un rêve devenu réalité pour Noémie Lefort, réalisatrice normande qui signe ici son premier long métrage avec une histoire qui brode autour de sa propre expérience.
    J’avoue que la bande-annonce ne m’avait pas emballée plus que ça, mais l’envie de faire un séjour virtuel à New York tout en visionnant une comédie légère m’a convaincue de donner une chance au film.
    Et j’ai été séduite. Evidemment, je connais suffisamment bien la filmographie de Julia Roberts – Notting Hill en tête - pour apprécier les nombreuses références qui sont amusantes et tombent toujours à pic. Rythmé, sans temps mort, alternant avec légèreté les moments d’humour et les moments d’émotion, « Mon héroïne » est un feel-good movie réussi. Les personnages sont très bien écrits. Pascale Arbillot est impeccable mais la grande découverte, c’est Louise Coldefy qui joue la tante et qui fait preuve d’un abattage extraordinaire.
    annemarion8
    annemarion8

Publiée le 21 décembre 2022
    Super film, qui met à porter de main un belle actrice impalpable et talentueuse, on y croit quand même et dommage qu'elle n'est pas joué le jeu à la fin du film cela aurait été encore plus un rêve devenu réalité !
    Melanie Noel
    Melanie Noel

Publiée le 21 décembre 2022
    J'ai adoré ce 1er film! J'y suis allée pour le casting et franchement les 3 sont excellentes! Chacune dans son rôle. La tante loufoque mais pas trop juste parfaite, la jeune heroine un peu perdue mais hyper motivee et la maman tendre et pleine d'amour. En plus tout se passe à New York !! La musique est bien choisie également. Une bonne comédie pour passer un moment oû l'on rit et oû l'on pleure aussi entre copines.
    Jim Slater
    Jim Slater

Publiée le 21 décembre 2022
    Pour son premier film qui s’inspire de sa propre histoire, Noémie Lefort propose un vrai feel good movie à la française comme on aime en voir.
    C’est, drôle, frais, bourré de charme et de clins d’œil géniaux, mais également très émouvant (j’avoue j’ai versé ma petite larme).
    Une jolie réalisation, de belles idées de mise en scène et un casting solide dont Chloé Jouannet (fille d’Alexandra Lamy), Pascale Arbillot mais surtout mention spéciale à Louise Coldefy, absolument géniale dans le rôle de la tante fun et excentrique qui apporte beaucoup d’humour.

Un film personnel plein de bons sentiments et de belles intentions, qui montre qu’il faut toujours croire en ses rêves et que nous sommes chacun entouré de nos héroïnes, de près ou de loin…
    Une jolie surprise et une réalisatrice à suivre de très près.
    Bernard Dardon
    Bernard Dardon

Publiée le 21 décembre 2022
    Bonne comédie, pleine d'humour. Nous rions des déboires des personnages principaux du film. A voir pour se détendre.
    Noélyne_g
    Noélyne_g

Publiée le 21 décembre 2022
    Au delà de parler d'une jeune fille passionnée de cinéma rêvant depuis son plus jeune âge de réaliser des films avec Julia Roberts, ce film parle de poursuivre et de réaliser ses rêves. Il parle aussi d'espoir et d'amour: d'amour de la famille et d'amour pour le cinéma.
    Ce film est un régal, on ne peut qu'être touché par le message qu'il donne.
    Ce long-métrage semi-autobiographique témoignant de la passion et la détermination de sa réalisatrice montre que l'on peut réaliser ses rêves, même quand on vous dit que ce n'est pas possible, qu'il faut y croire.

Vraiment, jusqu'à présent, je n'avais jamais trouvé de film dans lequel je me retrouvais en un personnage, aujourd'hui je peux dire que je l'ai trouvé:《Mon Héroïne》.

Foncez voir ce film, c'est une pure merveille ! Vous en ressortirez conquis.e, c'est une dose de douceur, d'amour, de famille, de passion et de détermination. Un casting soigneusement choisi et des musiques composées par des artistes de qualité Pur-Sang.
    Jean-François Pigné
    Jean-François Pigné

Publiée le 21 décembre 2022
    Magnifique film à la fois drôle et émouvant. Noémie Lefort nous emmène à travers son histoire dans une comédie pétillante admirablement jouée par les 3 comédiennes attachantes et pittoresques.Un rêve peut toujours se réaliser, il ne faut rien lâcher ! Merci pour ce témoignage.
    Christian Michon
    Christian Michon

Publiée le 21 décembre 2022
    On est déjà dans le bain dès l'introduction ! Le pêle-mêle animé très réussi nous implique directement dans ce scénario très réussi et original. Un excellent moment de cinéma !
    V.C
    V.C

Publiée le 21 décembre 2022
    Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître(sse) avec ce 1er film de la réalisatrice Noémie Lefort. Émouvant, drôle sans jamais tomber dans la lourdeur, ce qui n'est pas simple, le film nous tient pendant 1h48 sans que l'on ne voit le temps passer. Pascale Arbillot et Louise Coldefy, chacune dans leur registre, donnent une belle couleur au film. Il est important de souligner aussi la qualité de la Bande Originale, c'est qui n'est pas toujours le cas. Bref, je ne peux que vous encourager à aller voir Mon Héroïne, le petit bonbon de cette fin d'année !!!!
    magicflo
    magicflo

Publiée le 21 décembre 2022
    Foncez voir ce film vous aller passer un super moment!
    Les personnages sont attachants et drôle ! Cette comédie Familiale vous ferra passer un bon moment !
    Ça fait bien longtemps que j'ai pas passé un si bon moment devant un film français !
    Claudine Louvel
    Claudine Louvel

Publiée le 21 décembre 2022
    Un film plein d'espoir pour la jeunesse !! Noemie Lefort est une formidable réalisatrice. Elle a eu de l'audace, le courage et la force qui mérite une belle réussite pour cette Comédie géniale avec une fin inattendue. Au résultat très attachant. Merci pour ce film. Il faut le voir absolument !!