Mon héroïne
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon héroïne ?

Melanie Janneteau
    Melanie Janneteau

Publiée le 30 décembre 2022
    J’ai adoré le film qui montre un sens vrai des liens qui unissent trois femmes et dont l’objectif est de toujours croire en ces rêves malgré les obstacles à franchir. Vous passerez un super moment et vous en ressortirez avec le sourire 😊
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 29 décembre 2022
    Petit film bien mené, en toute sororité. Un peu cliché girly, mais pas mal foutu.
    Belle promenade d'une aspirante cinéaste à New York
    Guillaume Basello
    Guillaume Basello

Publiée le 28 décembre 2022
    Ce film est extraordinaire, une vraie merveille ! Il respire la joie, la tendresse et l'empathie. Ce film aborde bien la relation mère / fille et toutes les étapes émotionnelles d'une jeune femme. Pas une seule seconde je ne me suis ennuyée, le film se tient du début à la fin et les acteurs jouent vraiment très bien. Cette œuvre donne vraiment envie de croire en ses rêves !
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 28 décembre 2022
    Un premier film tiré de l'expérience personnelle de la réalisatrice passionnée de cinéma. Je ne reviendrai pas sur le pitch et sur le casting vraiment sympa.
    Le film est certes divertissant, des moments émouvants ponctuent les péripéties. Une impression de longueur ou de manque de punch flotte à certaines moments. Globalement la sauce ne prend pas complètement pour en faire une vraie bonne comédie.
    Les défauts d’un premier film sans doute.
    LaureBE
    LaureBE

Publiée le 28 décembre 2022
    Nous avons passé un Excellent moment. Extraordinaire de produire le film du script de sa vie. Je le recommande avec plaisir
    Sylvie P
    Sylvie P

Publiée le 27 décembre 2022
    Film à partager entre mère et fille !
    Le fil conducteur étant le désir d'Alex de faire du cinéma et de donner son scénario à Julia Roberts, mais ce qu il m 'a le plus touché est la relation entre Mathilde (la mère d'Alex) et sa fille, complicité, fierté, tendresse, dureté, tout ce qui fait la vie !
    Bravo à Noémie Lefort pour ce 1er film
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 27 décembre 2022
    un joli film , agréable à regarder avec un casting superbe !!! L'histoire est assez prévisible mais ont passe par plusieurs émotions
    Bruno CHEVILLARD
    Bruno CHEVILLARD

Publiée le 27 décembre 2022
    Comment dire ? Que dire devant tant de vide, tant de clichés ? Devant une mise en scène aussi plate, devant la médiocrité des interprètes (la jeune héroïne et sa tante, aussi gênantes l'une que l'autre), devant une Pascale Arbillot pourtant si fine d'habitude, (elle est si mal photographiée ici, elle devrait leur faire un procès) devant l'inanité des dialogues, devant un scénario aussi faible, devant le nombre de fois où les phrases commencent par "Putain ! " ou par "Juste...".
    Pas d'émotions, pas d'humour, chaque tentative est d'une légèreté d'enclume. Qu'est-ce qu'un truc pareil vient faire en salle, franchement ? C'est un téléfilm, il n'y a pas une once de "cinéma", là-dedans.
    L'argument de départ est vrai, semble-t-il, mais le comble, c'est qu'on n'y croit jamais. Je cherche un truc positif à dire. Je cherche, je cherche... Ah voilà, j'ai trouvé ! On est contents de voir que Brigitte Fossey est toujours en forme. Mais elle disparaît au bout de 10 minutes. Elle a bien fait de quitter le navire avant le naufrage.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 27 décembre 2022
    Mon héroïne est une histoire touchante : celle d’une jeune fille devenue femme et qui rêve de travailler dans le cinéma avec Julia Roberts. Elle part alors à sa rencontre à New York pour accomplir son rêve. Pascale Arbillot est bouleversante.
    AnneSooooo
    AnneSooooo

Publiée le 25 décembre 2022
    Un très bon feel good movie parmi tous les drames actuellement à l'affiche : casting impeccable avec le trio Brigitte Fossey, Pascale Arbillot et Louise Coldefy qui sont rayonnantes et particulièrement convaincantes de naturel. Une jolie carte postale de New-York sur fond d'histoire familiale bien ancrée dans son époque.
    Jean-francois L.
    Jean-francois L.

Publiée le 24 décembre 2022
    Un film frais, original, bien tourné, plein de références aux films de Julia Roberts. On passe un très très bon moment on rit on est aussi ému. Franchement allez-y !!!!
    Leasss
    Leasss

Publiée le 24 décembre 2022
    Un film qui fait beaucoup de bien! Des actrices attachantes, une BO dingue et New York en fond, que demander de plus ? Courez voir ce film drôle, émouvant et feel good !
    Emmkari
    Emmkari

Publiée le 23 décembre 2022
    Franchement,la bande annonce faisait envie ,avec du rythme,des bonnes vannes et Louise Coldefy que j aime beaucoup.
    Dés le générique,hyper lent et quelconque,j ai commencé à avoir des gros doutes sur mon choix.
    Bref,le scénario est très pauvre et très convenu ;les seuls passages amusants sont dans la bande annonce.
    Attention spoil: j ai espéré tout le film que Julia Roberts ferait un passage de 10 secondes;et ben,meme ça,on l a pas eu.
    Donc désolé Louise mais ,malgré ton blouson en cuir rouge magnifique,le film m a beaucoup déçu
    Cleolena
    Cleolena

Publiée le 23 décembre 2022
    J'ai adoré ce file c'est une très bonne surprise . Je suis touchée en tant que maman et mère de deux filles . Les actrices sont excellentes.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 22 décembre 2022
    La très belle comédie de cette fin d'année j'ai découvert l'actrice Chloé Jouannet qui est à la fois sublime et remarquable dans son rôle !
    Une histoire belle drôle et touchante à la fois ! Tire d'une histoire vrai ! Bravo ! Les films français ont encore du potentiel continuez comme ça

J'ai passé un très beau moment en salle !