Mon héroïne
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon héroïne ?

J-sebastien Favre
    J-sebastien Favre

Publiée le 17 janvier 2023
    Ou comment aller jusqu'au bout de ses rêves!!
    Nos amis anglo saxons les nomment..
    Feel Good Movie..
    On y découvre la fille d'Alexandre Lamy dans le rôle d'une adulescente prête à tout pour rencontrer son idole la Magnifique Julia !!
    Y arrivera-t-elle .. What a suspens ..
    Les seconds rôles sont tout aussi crédibles et surtout d'une justesse incroyable..
    Bref ce n'est pas le film de l'année mais celui de la semaine..
    Yann LM
    Yann LM

Publiée le 9 janvier 2023
    C'est jeune, c'est frais, les actrices sont excellentes. Une ode à la vie et une belle réussite pour un premier film, très sincère dans le propos et bien réalisé. On plonge et on prend du plaisir, avec volupté..... Bravo.
    Stanfé
    Stanfé

Publiée le 9 janvier 2023
    Une très belle histoire à voir au cinéma. Une leçon de vie où tout est possible, suffit d'en avoir envie
    Stephanetroillard
    Stephanetroillard

Publiée le 9 janvier 2023
    On passe un moment agréable sans se prendre la tete ! Les actrices font le job ! des bons moments mais aussi des passages vraiment trop convenus à l'avance !
    Delphine Lescop
    Delphine Lescop

Publiée le 5 janvier 2023
    Oui j'ai aimé, oui c'était chouette, enlevé bien joué ! Les actrices sont impeccables, en tête Pascale Arbillot, même si le côté foufou de la tante est à croquer..!
    NY évidemment tient un rôle principal aussi. On s'amuse à visiter, voir où revoir des situations très proches de la réalité, ça sent le vécu. Bien vu la balade en bus !
    Moins convaincant et donc un peu décevant à mon sens, c'est le côté réalité du star système : on dirait Joey Tribiani dans Friends..! Rien ne va : l'immeuble, l'agent, la star qui se déplace (pour si peu) et sans garde du corps..! Et la fin..! Si vraiment "Elle" en avait voulu elle aurait retrouvé l'auteur ! Et c'est comme si les bons sentiments avaient tout gâché. J'aurais bouffé père et mère si on m'avait fait ce coup là !!! Et non on trouve une fin qui justifie tout alors que pas du tout...
    Contente d'avoir passé un bon moment en compagnie d'acteurs talentueux, dans une ambiance très New Yorkaise, mais le scénario pêche à plusieurs reprises et à plusieurs niveaux. Je suis sortie avec un sentiment de non aboutit...
    manonkspk
    manonkspk

Publiée le 4 janvier 2023
    Mon Héroïne m’a particulièrement conquise et s’est hissé sans grande surprise dans mon top films 2022. C’est pleine d’espoir que je suis sortie de la salle du cinéma en marquant au feutre indélébile dans ma petite tête que j’étais prête à affronter 2023 en m’accrochant au fait qu’il faut coûte que coûte s’accrocher à ses rêves (même les plus fous).

Une bouffée d’air qui atténue les angoisses
    Le film de Noémie Lefort s’avère être de ceux marqué par une vitalité et une énergie débordante, mais aussi de ceux qui font du bien et qui permettent de retrouver un espoir qui parfois peut s’être amenuisé.
    Porté par un trio de femmes dynamiques et haut en couleur, le film nous embarque dans un décor où tous les rêves sont permis. C’est drôle, c’est léger, c’est frais. (Et sachez que j’ai besoin de voir Louise Coldefy plus souvent dans l’écran, tant elle me fait rire comme peu de personnes !) Le casting est sans aucun doute l’un des élements les plus forts du film. Entre une fille (Chloé Jouannet) déterminée, une tante (Louise Coldefy) pleine de vie et de folie, et une maman (Pascale Arbillot) qui lâche prise : ça fonctionne, et du tonnerre !

Une histoire qui peut paraître totalement surprenante…
    …mais qui est bel et bien réelle. Là est bien toute la force du film. En effet, je pense que les passionné.e.s de cinéma et celles & ceux qui sont submergé.e.s par une passion bien trop forte, ne me contrediront pas : le personnage d’Alex (et par ricochet donc, la réalisatrice) se révèle être ce modèle en qui nous nous reconnaissons mais surtout sur qui nous projetons nos espoirs les plus fous. Nous offrant une douce leçon de vie, la morale de ce film prouve bien que tout est possible (pour simple condition de s’accrocher et d’y croire).

Merci le cinéma, merci Noémie Lefort. Je sais que je repenserais à ce destin hors du commun quand je cesserais d’y croire et que je serais prête à abandonner. J’ai enfin compris, grâce à ce film, que rien n’était impossible et que, moi aussi, je pourrais peut-être un jour vivre de ma passion et réaliser mes rêves culturels les plus dingos.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 janvier 2023
    Le sujet de la première réalisation de Noémie Lefort était presque une évidence puisque le scénario proposé dans ce film s’inspire de sa propre histoire. La réalisatrice déclame son amour pour Julia Roberts et nous le fait parfaitement ressentir au fil des minutes.Se glissent ainsi quelques clins d'œil sympathiques comme ce pilote d’avion qui vous sera très familier et d’autres se référant à la filmographie de l’actrice. Pour ne rien gâcher, la comédie est aussi portée par un excellent trio Chloé Jouannet / Pascale Arbillot / Louise Codelfy avec lesquelles on n’a qu’une envie ; les rejoindre pour visiter New York. Mon héroïne a tout du feel-good movie et offre aussi une très belle conclusion ; un bon moment en perspective !
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 2 janvier 2023
    Ce film est très marquant . Une vrai fan de la célèbre actrice , Julia Roberts qui fait tout , pour rencontrer son idole .
    Ce fait réel , marque un passage de 2001 qui doit toujours resté dans les anales du cinéma .
    Manu Ducat
    Manu Ducat

Publiée le 2 janvier 2023
    On passe un bon moment, bonne comédie. Les actrices sont bien dans leurs rôles respectifs et le scénario est bien ficelé.
    caroleo2
    caroleo2

Publiée le 1 janvier 2023
    Ce film me touche beaucoup. Il transpire l'amour du cinéma. Cet amour que je partage depuis que je l'ai découvert petite. Il est devenu vital depuis. Tous les films sont bons à voir, tous les genres, ils plaisent ou ne plaisent pas, ils cultivent ou distraient. Et j'ai beaucoup de respect pour toute cette passion et ce travail derrière ces projections qui sont un cadeau.
    Ce film m'a touchée. Merci.
    Hawai73
    Hawai73

Publiée le 1 janvier 2023
    Un film qui fait passer un super bon moment.
    Une première réalisation réussie.
    Il est rempli de bons sentiments et j'espère de tout coeur que Noémie Lefort arrive un jour à réaliser son rêve de tourner un film avec Julia Roberts.
    C'est très beau d'avoir des rêve et de pouvoir les réaliser.
    Violaine Cherrier
    Violaine Cherrier

Suivre son activité

Publiée le 1 janvier 2023
    C'est le film à voir pour vous donner la patate et bien débuter cette nouvelle année. On est ému, touché, attendri, on rit aussi et surtout on vit et on a envie. Envie de rêver et de croire en nos rêves, envie d'aller à New York et même à Rouen (si, si), envie de retomber en enfance ou de rester de grands enfants, et envie d'aller et de retourner au cinéma encore et toujours pour vivre ces belles émotions qui nous ont tant manqué pendant deux ans. Et puis ça fait du bien de voir un film porté non pas par une actrice mais par 4 générations d'actrices françaises hyper talentueuses. Fait suffisamment rare pour être souligné ! Alors si vous aussi, vous voulez vous laisser porter et emporter pendant plus d'1h30, n'hésitez pas. Vous passerez un super moment et vous rêverez juste encore plus grand. Un grand merci pour ce (très bon) moment Noémie Lefort.
    Coco
    Coco

Publiée le 31 décembre 2022
    Voilà, film vu ce soir et pour voir un tel navet j’aurais dû m’abstenir : un film comme une série d’avant soirée , mauvais jeu d’acteurs, dialogues nullissimes et ennuyeux, trame du scénario d’une bêtise affolante !!! Aucune émotion… passez votre chemin
    Laurent Croison
    Laurent Croison

Publiée le 31 décembre 2022
    Beau moment jubilatoire. C'est rare que je prenne un vrai plaisir à regarder un film. J'ai ri, je ne me suis pas ennuyé, j'ai aimé les personnages, en particulier la tata Juliette. Un bon moment de détente.
    Publiée le 31 décembre 2022
    Dieu que ce film m'a ému.. et fait rire aussi ! Le casting est top. Chloé Jouannet (fille d'Alexandra Lamy) fera une belle carrière au cinéma à n'en pas douter et Pascale Arbillot toujours impeccable de justesse. Dire que j'ai failli passer à côté de ce film..