Mon héroïne
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon héroïne ?

Richard R.
    Richard R.

Publiée le 3 novembre 2022
    J'ai vu le film en avant première hier, et j'ai franchement bien aimé l'histoire du film, j'ai bien aimé aussi les images de New York, ça m'a rappelé des souvenirs.
    SB6
    SB6

Publiée le 27 octobre 2022
    Go go go FAST !!!

Un très très beau film rafraîchissant et émouvant ☺️
    Vous passerez un très chouette moment où rit beaucoup et on peut y verser une larme ( comme moi !) d’une histoire sur la relation mère / fille « attachiante »
    Un super moment au «  Palace Family des Sables d’Olonne » !! Merci infiniment 🤩
    François A.
    François A.

Publiée le 12 octobre 2022
    Film vu en avant-première à UGC Lyon Part-Dieu le 11/10/22 en compagnie de Noémie Lefort, Pascal Arbillot et Chris Marques. Le débat qui a suivi la projection du film a été très vivant, chaleureux et enthousiasmant. Les trois intervenants nous ayant communiqué toute leur force, leur tonicité et leur amour du cinéma.
    Le film, quant à lui est un bon film, c'est un premier film qui en annonce d'autres très talentueux. Il y a des marges de progression, mais c'est normal.
    Les prises de vues sont magnifiques, tant à Rouen qu'à New-York et on suit avec intérêt l'aventure de la réalisatrice puisque ce film est en grande partie inspiré par sa propre vie. Son amour pour sa maman éclate au grand jour et Pascale Arbillot incarne admirablement cette maman aimante et attachante !
    Il y a plein d'allusions à certaines répliques célèbres des films de Julia Roberts, mais d'autres allusions plus discrètes au cinéma de Jacques Tati, ou à "Jules et Jim" de François Truffaut.
    Boreall
    Boreall

Publiée le 26 septembre 2022
    Une agréable surprise pour un premier long métrage. Le film est à la fois émouvant, drôle et plein de finesse sans qu'il y ait non plus de lourdeur. Le rythme est sympa, il n'y a pas de longueur, on ne s’ennuie pas. J'ai beaucoup aimé les références à Pretty Woman. C'est l'une des rares fois où je ne me suis pas endormie au cinéma d’ailleurs ! Bref, je ne trouve pas les mots justes pour exprimer ce que j'ai ressenti, donc allez le voir !