Mon héroïne
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon héroïne ?

Lilie 77
    Lilie 77

Publiée le 7 mai 2023
    C'est le "feel good movie" par excellence ! Tout y est, les décors, la musique, l'histoire, les dialogues, les personnages... Et bien-sûr, le choix des acteurs.
    Merci d'avoir pensé à Brigitte Fossey, pour interpréter la grand-mère.
    Dans la lignée de "Coup de foudre à Notting Hill", c'est un film à voir et à revoir, sans modération.
    Lucile Legros
    Lucile Legros

Publiée le 14 décembre 2022
    Vu en avant première.
    Un film trop trop bien! Drôle, émouvant, touchant. Des actrices au top.
    La musique… wouha! Magnifique, entraînante … géniale! J ai téléchargé la BO complète ! Énorme! J irai le revoir dès que possible!
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Très bon film, notamment pour les fans de cinéma. Chloé Jouannet est excellente. À voir, en plus le côté New York est bien mit à l'honneur
    Delphine Lescop
    Delphine Lescop

Publiée le 5 janvier 2023
    Oui j'ai aimé, oui c'était chouette, enlevé bien joué ! Les actrices sont impeccables, en tête Pascale Arbillot, même si le côté foufou de la tante est à croquer..!
    NY évidemment tient un rôle principal aussi. On s'amuse à visiter, voir où revoir des situations très proches de la réalité, ça sent le vécu. Bien vu la balade en bus !
    Moins convaincant et donc un peu décevant à mon sens, c'est le côté réalité du star système : on dirait Joey Tribiani dans Friends..! Rien ne va : l'immeuble, l'agent, la star qui se déplace (pour si peu) et sans garde du corps..! Et la fin..! Si vraiment "Elle" en avait voulu elle aurait retrouvé l'auteur ! Et c'est comme si les bons sentiments avaient tout gâché. J'aurais bouffé père et mère si on m'avait fait ce coup là !!! Et non on trouve une fin qui justifie tout alors que pas du tout...
    Contente d'avoir passé un bon moment en compagnie d'acteurs talentueux, dans une ambiance très New Yorkaise, mais le scénario pêche à plusieurs reprises et à plusieurs niveaux. Je suis sortie avec un sentiment de non aboutit...
    Stephanetroillard
    Stephanetroillard

Publiée le 9 janvier 2023
    On passe un moment agréable sans se prendre la tete ! Les actrices font le job ! des bons moments mais aussi des passages vraiment trop convenus à l'avance !
    Damien
    Damien

Publiée le 17 mars 2024
    Toujours suivre vos rêves, où qu'ils vous amènent. Échec ou pas, vous ne vous reprocherez pas de ne pas les avoir suivis. C'est au moins ça de gagner. Dans le cas contraire, vous subirez à jamais ce poids de ne pas avoir osé. Comme si le temps s'était arrêté. Là, dans votre tête. Sans que vous ne puissiez avancer vers votre destinée. Un chemin parallèle inévitable sans détours possibles, sans retours non plus. Alors foncez, foncez vers Notting Hill, rejoindre Pocahontas.
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 18 juin 2023
    C’est l’histoire d’une petite fille qui rêvait de jouer la comédie avec Julia Roberts.
    Au sortir du lycée, elle prend le chemin de New-York avec sa tante pour proposer un scenario a la célèbre actrice. Ce film raconte les péripéties de la jeune fille, qui débarque a New-York avec sa fantasque tante, dans le but de rencontrer une vedette pas très accessible.
    Pas très crédible, et en plus on s’ennuie parfois.
    J-sebastien Favre
    J-sebastien Favre

Publiée le 17 janvier 2023
    Ou comment aller jusqu'au bout de ses rêves!!
    Nos amis anglo saxons les nomment..
    Feel Good Movie..
    On y découvre la fille d'Alexandre Lamy dans le rôle d'une adulescente prête à tout pour rencontrer son idole la Magnifique Julia !!
    Y arrivera-t-elle .. What a suspens ..
    Les seconds rôles sont tout aussi crédibles et surtout d'une justesse incroyable..
    Bref ce n'est pas le film de l'année mais celui de la semaine..
    Stanfé
    Stanfé

Publiée le 9 janvier 2023
    Une très belle histoire à voir au cinéma. Une leçon de vie où tout est possible, suffit d'en avoir envie
    Juju19
    Juju19

Publiée le 5 février 2023
    Un très bon film, pour passer un bon moment entre amis. Drôle et à la fois touchant, il est très réussi !!
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 4 avril 2024
    J’ai coupé devant tant de bêtise et d’ennui au bout de quelques minutes. Un navet…Fuyez. Vous avez mieux à regarder.
    Marysedelmas
    Marysedelmas

Publiée le 20 mars 2024
    Petit film qui aurait pu être sympathique, mais les dialogues ne sont pas fins, ni le jeu des trois actrices principales.
    Film pour les familles? C'est très chaud comme modèle pour les petites filles, je ne recommande pas.
    jbfmla
    jbfmla

Publiée le 28 avril 2023
    J'ai trouvé ce film frais, pétillant et émouvant, les actrices jouent très bien, ça donne envie d'aller à New York !
    à voir pour passer une agréable soirée
    Simon
    Simon

Publiée le 9 avril 2023
    Film tout simplement superbe ! La réalisatrice à un grand avenir devant elle, l'histoire est très émouvante et avec ce film-là alors nous pouvons croire en tout nos rêves, même les plus fous.
    cinephile27
    cinephile27

Publiée le 29 janvier 2023
    J'ai adoré la façon dont la ville de Rouen est filmée, quasiment avec tendresse, et comme la ville de New York est filmée avec réalisme pour son énergie et sa diversité de lieux. Les actrices sont formidables, l'histoire est aussi hilarante que bouleversante et on en ressort avec une énergie d'enfer ! Je me l'achète dès qu'il sort en DVD parce que ce film est un véritable antidépresseur à la morosité ambiante