Mon héroïne
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon héroïne ?

Guinebow - (Guinebow)
    Guinebow - (Guinebow)

Publiée le 19 décembre 2022
    Délicieux "Feel good movie". Alchimie parfaite et entrainante entre les héroïnes de cette histoire touchante qui évite les poncifs du genre. Il s'agit d'une vraie histoire, dont les personnes évoluent au fil d'une intrigue humaine et universelle. Le tout filmé et pensé avec un amour et une maitrise évidente du cinéma. Une rareté, à l'échelle du cinéma français. Une pépite que je m'en serais voulu d'avoir loupé.
    Goude Phil1
    Goude Phil1

Publiée le 20 décembre 2022
    Merci et bravo à la réalisatrice et à toute l’équipe de ce film dépaysant géographiquement et intellectuellement.
    Cette œuvre fait beaucoup de bien dans la période schizophrénique que nous vivons.
    Il est encore permis de rêver et de se donner les moyens d’aller au bout de ses espérances.
    Vive ce cinéma de grande qualité !
    En attendant avec impatience un nouveau film de Noémie Lefort promise à un brillant avenir sur les toiles du monde.
    Philippe Goudé
    Jeremy Mingot
    Jeremy Mingot

Publiée le 19 décembre 2022
    Un émouvant film raconté intelligemment par sa réalisatrice, qui nous livre ici un morceau de sa vie personnelle. "Mon Héroïne" est une très belle comédie familiale et intergénérationnelle qui ne veut qu'une chose : nous faire du bien. C'est chose faite en sortant de la séance. Les dernières minutes devraient aisément vous cueillir et pourraient même vous faire couler quelques larmes (coucou la team Kleenex) ! Bravo à tout l'équipe pour ce joli moment. Et l'on a hâte de voir Louise Coldefy dans d'autres projets, tant elle apporte beaucoup de fraîcheur et de l'humour bien dosé au long-métrage.
    Karine R.
    Karine R.

Publiée le 19 décembre 2022
    Film super agréable à regarder. Moi qui suis nule en anglais ce n est pas le top, j aurais bien aimé le sous titrage. Sur la bande annonce c affiché, dommage.
    Sinon j ai apprécié.
    Carolinecarbonnier
    Carolinecarbonnier

Publiée le 19 décembre 2022
    Il n’est pas évident de poser des mots sur un film comme « Mon héroïne ». La claque est si intense que l’on ne peut être insensible. Pour ma part j’ai été bouleversée. La comédie remplit son rôle et j’ai ri, vite, beaucoup et fort. Cependant elle ne s’arrête pas à cela et elle nous amène à un dénouement surprenant qui nous prend aux tripes. Le message est fort, il est beau et il a quelque chose d’assez universel pour nous transpercer chacun dans notre individualité.
    On s’attache aussi beaucoup aux personnages, dont la justesse est de mise et qui portent très bien ces émotions.
    Pour un premier film la réalisatrice a fait (Le)FORT. Elle aurait pu choisir une autre histoire que la sienne pour ne pas être si « vulnérable », elle aurait pu choisir une autre ville que NYC pour s’épargner les méandres administratifs et les difficultés que cela impose. Mais non ! Elle y est allé, elle a osé, elle a servi son histoire et ses tripes sur grand écran, et ça marche ! Alors ce travail n’est que plus admirable. Bravo pour ce film bouleversant, riche en émotions et qui permet de croire à nouveau en tellement de choses ! Grâce à vous, je veux à nouveau croire en mes rêves, découvrir le monde et aimer les miens. Merci pour cela !
    « Mon héroïne » est le premier film d’une j’espère longue et belle liste pour Noémie Lefort, une réalisatrice qui gagne à être connue.
    S Broyer
    S Broyer

Publiée le 19 décembre 2022
    Un rêve en famille que de mieux!! beaucoup d'humour, et croire en c'est rêve, soutenue par sa famille, c'est le rôle des parents, je recommande d'aller le voir fortement!!!
    Dans mon fauteuil
    Dans mon fauteuil

Publiée le 15 décembre 2022
    Excellent film, on a passé un super moment ! Les actrices sont géniales et le film est touchant. Je recommande !
    Marion Robinot
    Marion Robinot

Publiée le 15 décembre 2022
    mon héroïne c'est frais, c'est léger. et dans le contexte actuel, c est un film qui fait le plus grand bien. le casting est au niveau attendu
    Sophie C
    Sophie C

Publiée le 14 décembre 2022
    Film rafraichissant, drôle et très bien joué. Les actrices sont dans leurs personnages, on voit une réelle complicité entre elles. A aller voir sans hésiter.
    Et finalement que Julia roberts soit présente ou pas, ce n'est pas le plus important, il y a un vrai beau message.
    Hyppo Allocine
    Hyppo Allocine

Publiée le 14 décembre 2022
    Un magnifique film ! Mon Héroïne est en même temps drôle et touchant tout cela accompagné par une super musique originale. Le film à voir en famille pour les vacances de Noël.
    barredefer
    barredefer

Publiée le 23 avril 2023
    Absolument superbe! Drôle, touchant, très bien joué, et une histoire vraie. Voilà du vrai,du bequ cinéma!
    Anne Sophie L
    Anne Sophie L

Publiée le 14 décembre 2022
    Nous sommes venue le voir en avant première et franchement un très bon film ou l'on passe un bon moment 👌 belle histoire,superbes actrices et très jolie réalisation
    Zaza
    Zaza

Publiée le 14 décembre 2022
    Le film de Noël, l'histoire de cette jeune fille nous embarque et nous fait rêver avec elle, très sympa, c'est frais, on en a bien besoin!
    Sébastien Henry
    Sébastien Henry

Publiée le 14 décembre 2022
    Quelle bonne surprise ! Je suis allé voir ce film le jour de sa sortie un peu à reculons à la base (le film à l'air très girly) et finalement une énorme bonne surprise tellement ce 1er film st rfraichissant et joyeux en tout point de vue (real, musique, histoire...) Je recommande !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 avril 2023
    Mon héroïne. Film autobiographique qui nous offre en second plan une belle carte postale de la ville de New York. Trois étoiles et demie.