Mon héroïne
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon héroïne ?

Melanie Janneteau
    Melanie Janneteau

Publiée le 30 décembre 2022
    J’ai adoré le film qui montre un sens vrai des liens qui unissent trois femmes et dont l’objectif est de toujours croire en ces rêves malgré les obstacles à franchir. Vous passerez un super moment et vous en ressortirez avec le sourire 😊
    régine R.
    régine R.

Publiée le 15 décembre 2022
    Film, vu en avant première au cinéma apollo de Pontault-Combault le 7 décembre est une très belle réussite!
    Voilà un film a voir et revoir sans modération de part son sujet (histoire vécue), son rythme (vivant), ses espaces (Rouen et l'hypnotique New York), son humour (sans limite), sa tendresse (presque à fleur de peau), sa vivacité (aucun ennui),sa bande son (entrainante), ses actrices dont Brigitte Fossey (pétillantes et justes) et le génie de sa réalisatrice, Noémie Lefort, dont c'est le premier long métrage.
    Film multi générationnel qui apporte un énorme moment de bonheur et de plaisir.
    J'y retourne ce week-end avec mes amis et famille qui sont déjà plein d’enthousiasme!
    La joie de voir un excellent film se partage sans modération!
    Bernard Dardon
    Bernard Dardon

Publiée le 21 décembre 2022
    Bonne comédie, pleine d'humour. Nous rions des déboires des personnages principaux du film. A voir pour se détendre.
    Leasss
    Leasss

Publiée le 24 décembre 2022
    Un film qui fait beaucoup de bien! Des actrices attachantes, une BO dingue et New York en fond, que demander de plus ? Courez voir ce film drôle, émouvant et feel good !
    isabelle renoleau
    isabelle renoleau

Publiée le 17 décembre 2022
    J'ai passé une super soirée c'est un film drôle émouvant tendre et frais. Je ne m'attendais pas une seconde à la chute. Bravo noemie lefort je suis certaine que ce premier film aura de nombreux petits frères
    moket
    moket

Publiée le 11 août 2023
    L'histoire est mignonne même si le coup de la fille qui monte à New York pour réaliser son rêve de gosse, c'est du vu et du revu. Et comme ce n'est pas plus réussi que la moyenne... La réalisation manque un peu de punch, l'histoire aurait mérité d'être un peu resserrée et les rôles (la mère courage, la tata délurée...) sont assez caricaturaux. On sent le film sincère et plein de bonne humeur mais il est un peu trop téléfilmique...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 avril 2023
    Le point de départ de croire en ses rêves et de se battre pour les réaliser est une idée intéressante. Pour autant, cette comédie a un problème de rythme, les scènes ne s'enchaînent pas toujours efficacement, avec en outre une accumulation de "rendez-vous manqués". Que dire du départ de dernière minute pour NY sans autorisation administrative? L'énergie de ses comédiennes, les clins d'oeil à des séquences de films de J. Roberts et un joli hommage à la mêre en font un métrage tendre, frais bien qu'inabouti.
    Benevaaucine
    Benevaaucine

Publiée le 14 février 2023
    La force de ce film est de nous rappeler que nos première émotions de spectateur viennent d’un cinéma qui nous faisait rêver et nous faisait croire à nos propres rêves: par ses histoires romantiques, épiques, burlesques, ses personnages héroïques qu’on aurait aimé rencontrer, avoir pour amis et auxquels on s’attachait à ressembler.

La complicité entre les trois actrices principales est palpable à l’écran, elles nous offrent de belles scènes de sororités emplies d’humour et d’émotion, au cœur d'un voyage fou en plein New York.
    Louise Coldefy est une actrice au potentiel comique exceptionnel qu’on a hâte de voir développer dans un cinéma, sans doute un peu moins sage.

En bref, un film feel-good parfait

Mon Instagram : @benevaaucine
    Thomas Robert
    Thomas Robert

Publiée le 17 décembre 2022
    Très bon premier film de Noémie Lefort sur son histoire vraie. C'est drôle et touchant. Louise Coldefy et Pascale Arbillot y sont formidables.
    MarianneSpoT
    MarianneSpoT

Publiée le 15 décembre 2022
    Un film frais, léger mais pas seulement! J'ai versé ma petite larme j'avoue!
    D'aucun pourront dire qu'il a des défauts mais ce film me fait penser à mes meilleures amies, je l'aime et puis c'est tout! Une mention spéciale pour Pascale Arbillot si juste et touchante. Louise Coldefy est parfaite. Je suis repartie avec des étoiles dans le coeur, avec la même émotion qu'après être allée voir "Notting Hill" en fredonnant la musique du générique de fin. Alors rien que pour ça, merci!
    redactions redactions
    redactions redactions

Publiée le 18 décembre 2022
    Un film qui nous démontre qu'il faut croire en ses rêves, qu'il ne faut jamais rien lâcher, Chloé Jouanet est une vraie découverte, et les autres actrices sont excellentes aussi. C'est un film drôle, pétillant, et c'est aussi une belle déclaration d'amour mère fille, Courrez le voir, coup de cœur pour cette année
    Elisabeth Jouvin
    Elisabeth Jouvin

Publiée le 17 décembre 2022
    Je quitte mon cinéma à l'instant et belle découverte. Moi qui ne suis pas tellement film français je l'ai trouvé inspirant, que les rêves peuvent devenir réalité.
    Melanie Noel
    Melanie Noel

Publiée le 21 décembre 2022
    J'ai adoré ce 1er film! J'y suis allée pour le casting et franchement les 3 sont excellentes! Chacune dans son rôle. La tante loufoque mais pas trop juste parfaite, la jeune heroine un peu perdue mais hyper motivee et la maman tendre et pleine d'amour. En plus tout se passe à New York !! La musique est bien choisie également. Une bonne comédie pour passer un moment oû l'on rit et oû l'on pleure aussi entre copines.
    Alice 34
    Alice 34

Publiée le 20 décembre 2022
    Ce film est sans conteste le film de cette fin d’année pour toute la famille. Le rêve d’une jeune fille qui devient réalité. Non content d’être inspiré de la vie de la réalisatrice, il est brillamment interprété par trois actrices épatantes. De l’émotion et du feel good, des rires et quelques larmes… je recommande!
    Dominique Lefort
    Dominique Lefort

Publiée le 20 décembre 2022
    Très très bon film
    À voir absolument
    On passe un bon moment dans le contexte anxiogène actuel
    Je le recommande vivement