Mon héroïne
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon héroïne ?

Debo
    Debo

Publiée le 16 décembre 2022
    Un film qui fait plaisir à voir, je ne savais pas que c'était tiré d'une histoire vraie. Sympathique et " rafraichissant". J'ai beaucoup aimé " la morale" du film
    Stéphane P.
    Stéphane P.

Publiée le 18 décembre 2022
    J'ai trouvé ce film enfantin .
    Les comédiens font de leurs mieux mais la faiblesse du scénario et des dialogues rendent la chose difficile.
    C'est long et cela n'a pas grand intérêt., même si l'on est fan de Julia Roberts !
    Nad Eau
    Nad Eau

Publiée le 1 mai 2023
    j'ai eu honte pour la réalisatrice en visionnant le film. Je m'attendais à quelque chose de léger, mais c'est totalement inconsistant: scénario linéaire, mièvre, toutes les scènes "rigolotes" tombent à plat. Les actrices sont bonnes mais c'est un tel néant qu'elles rament à vue d'oeil pour tirer la moindre tension dramatique des situations, archi-prévisibles. Plus le côté nombriliste et enfantin. C'est rare ce degré de cuisson dans le navet.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 avril 2023
    "Mon héroïne" est un film personnel, une autofiction sur le propre parcours de Noémie Lefort, qui a décidé de partir pour New York afin de rencontrer son actrice préférée et de lui remettre un court-métrage écrit en son honneur. Un hommage à l'actrice, à ce merveilleux art qu'est le cinéma et à sa mère. Un film positif sur l'importance de croire en ses rêves, mais un film qui ne m'a guère convaincu. Le cadre de la ville américaine est mal exploité avec des personnages secondaires caricaturaux et très mal écrit. Tout ce qui concerne l'humour tombe à plat et est limite exaspérant. L'histoire manque de rythme et même d'enjeux malgré le but de leur voyage. Au bout d'une heure de film, il n'y a toujours pas un brin d'histoire à part "je veux devenir actrice, allons à la rencontre de Julia Roberts". Les ingrédients d'un bon feel good movie sont là, mais ça ne prend jamais. C'est triste à dire, mais le générique procure plus d'émotions que tout le film. Bref, ce n'est pas terrible.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 15 décembre 2022
    "Mon héroïne" est un film que j'ai bien apprécié. Un film avec une histoire assez intéressante, les acteurs sont plutôt convaincants et l'humour est sympa même si j'aurais préféré en voir un peu plus.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 29 décembre 2022
    Petit film bien mené, en toute sororité. Un peu cliché girly, mais pas mal foutu.
    Belle promenade d'une aspirante cinéaste à New York
    Nicolas FORTIN
    Nicolas FORTIN

Publiée le 16 décembre 2022
    Une vraie bonne surprise . Comédie plein de bonheur de rires de larmes . Bref un vrai super moment . On en ressort plein de vie .
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 avril 2023
    "Mon héroïne", comédie française réalisée par Noémie Lefort, sortie en 2022.
    Une très bonne comédie, très bien réalisée, servie par des actrices de qualité, avec Chloé Jouannet, Pascale Arbillot et la rayonnante Louise Coldefy qui apporte énormément au film. Avec aussi Brigitte Fossey, Zoé Schellenberg et Firmine Richard.
    Une comédie drôle, touchante, qui a la particularité de reposer sur une réalité autobiographique de la réalisatrice Noémie Lefort dont Chloé Jouannet incarne le personnage. Adaptation d'une histoire singulière, un beau voyage entre Rouen et New-York, magnifiquement filmée. Une très bonne surprise pour ce premier long métrage de la réalisatrice. Une très bon moment passé avec sa tante et sa mère à la poursuite d'un rêve dont nous ne comprendrons l'importance qu'au générique de fin.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 17 décembre 2022
    Un feel good movie....qui fait du bien à la veille des fêtes de fin d'année dans un contexte social et international compliqué.
    On regarde sans se poser de question , en se disant qu'on irait bien faire un tour à New York.
    Agréable
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 16 décembre 2022
    Une comédie sympathique, pleine d'énergie, attachante malgré les gros défauts de son scénario et de son rythme.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/12/mon-heroine-de-noemie-lefort-feel-good.html
    François A.
    François A.

Publiée le 12 octobre 2022
    Film vu en avant-première à UGC Lyon Part-Dieu le 11/10/22 en compagnie de Noémie Lefort, Pascal Arbillot et Chris Marques. Le débat qui a suivi la projection du film a été très vivant, chaleureux et enthousiasmant. Les trois intervenants nous ayant communiqué toute leur force, leur tonicité et leur amour du cinéma.
    Le film, quant à lui est un bon film, c'est un premier film qui en annonce d'autres très talentueux. Il y a des marges de progression, mais c'est normal.
    Les prises de vues sont magnifiques, tant à Rouen qu'à New-York et on suit avec intérêt l'aventure de la réalisatrice puisque ce film est en grande partie inspiré par sa propre vie. Son amour pour sa maman éclate au grand jour et Pascale Arbillot incarne admirablement cette maman aimante et attachante !
    Il y a plein d'allusions à certaines répliques célèbres des films de Julia Roberts, mais d'autres allusions plus discrètes au cinéma de Jacques Tati, ou à "Jules et Jim" de François Truffaut.
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 22 décembre 2022
    Grande fan de Julia Roberts, je suis allée avec enthousiasme voir ce film. C'est un film qui fait du bien, une comédie à "l'américaine" avec des second rôles importants (la tante est très drôle) ! Je trouve incroyable l'histoire vraie derrière ce film ! Noémie Lefort nous donne l'énergie d'oser et d'aller au bout de ses rêves, et tout tenter ! Mais le film n'est malheureusement que sympathique....il ne reste pas vraiment à l'esprit, peut être à cause d'un scénario trop lisse... J'ai passé un bon moment mais sans plus ! Surreal, but just nice...
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 15 décembre 2022
    Mon Héroïne est une comédie française type-nanard qui ne s'en cache pas, et c'est plutôt une réussite ! Basée sur une histoire vraie, on suit les aventures rocambolesques d'une famille fan de Julia Roberts. Le film est plutôt amusant, assez touchant, un divertissement sympa.
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 28 décembre 2022
    Un premier film tiré de l'expérience personnelle de la réalisatrice passionnée de cinéma. Je ne reviendrai pas sur le pitch et sur le casting vraiment sympa.
    Le film est certes divertissant, des moments émouvants ponctuent les péripéties. Une impression de longueur ou de manque de punch flotte à certaines moments. Globalement la sauce ne prend pas complètement pour en faire une vraie bonne comédie.
    Les défauts d’un premier film sans doute.
    Jim Slater
    Jim Slater

Publiée le 21 décembre 2022
    Pour son premier film qui s’inspire de sa propre histoire, Noémie Lefort propose un vrai feel good movie à la française comme on aime en voir.
    C’est, drôle, frais, bourré de charme et de clins d’œil géniaux, mais également très émouvant (j’avoue j’ai versé ma petite larme).
    Une jolie réalisation, de belles idées de mise en scène et un casting solide dont Chloé Jouannet (fille d’Alexandra Lamy), Pascale Arbillot mais surtout mention spéciale à Louise Coldefy, absolument géniale dans le rôle de la tante fun et excentrique qui apporte beaucoup d’humour.

Un film personnel plein de bons sentiments et de belles intentions, qui montre qu’il faut toujours croire en ses rêves et que nous sommes chacun entouré de nos héroïnes, de près ou de loin…
    Une jolie surprise et une réalisatrice à suivre de très près.