Mon héroïne
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon héroïne ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 22 décembre 2022
    Alors déjà surprise, ceci est tiré d'une histoire vrai, une folle aventure de cette petite française qui part donc là bas pour rencontrer son idole et donner une script malgré son peu de pourcentage de réussite!! Ensuite le film est plaisant à voir avec l'énergie des 3 actrices qui chacune dans leur rôle donne un plus au film. On s'attache facilement à la demoiselle qui veut vivre son rêve fou et qui va passer par toute les émotions possibles en l'espace de quelques jours et on se laisse entraîner avec. Bien sympa en cas.
    NOTE : 7.25/10
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 17 décembre 2022
    Simple et efficace. Dans une grande fraicheur cette ado nous invite à la suivre dans son rêve avec beaucoup d'humour, des situations du quotidien, et une part d'abération de notre société.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 27 décembre 2022
    Mon héroïne est une histoire touchante : celle d’une jeune fille devenue femme et qui rêve de travailler dans le cinéma avec Julia Roberts. Elle part alors à sa rencontre à New York pour accomplir son rêve. Pascale Arbillot est bouleversante.
    SB6
    SB6

Publiée le 27 octobre 2022
    Go go go FAST !!!

Un très très beau film rafraîchissant et émouvant ☺️
    Vous passerez un très chouette moment où rit beaucoup et on peut y verser une larme ( comme moi !) d’une histoire sur la relation mère / fille « attachiante »
    Un super moment au «  Palace Family des Sables d’Olonne » !! Merci infiniment 🤩
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 17 décembre 2022
    « Mon héroïne » feel good movie sortie assez astucieusement avant noël explore avec gourmandise la thématique du destin rêvé d’une adolescente de Rouen biberonnée aux films de Julia Roberts et qui après quelques rebondissements se met en tête de porter à son idole un scénario directement inspiré de sa passion pour la star de « pretty woman ».
    Le film vaut pour ses vues de New York et son ton acidulé porté par un trio de comédiennes habituées à se glisser avec délectation dans des comédies sans vulgarité mais comme les film de Julia Roberts peuvent aussi se faire attendre lors de leur retransmission télévisée
    Jylg
    Jylg

Publiée le 16 décembre 2022
    Un film bien frais et sympathique, quoiqu'un peu naïf . On aime les trois comédiennes qui sont épatantes. La balade dans Nyc est chouette. Se goutte avec plaisir .
    Chloé
    Chloé

Publiée le 4 novembre 2022
    Quel beau film ! Touchant, drôle, juste. Les actrices collent parfaitement à leur rôle. La BO est sublime, le groupe PUR-SANG à su embellir cette très belle histoire. Merci à Noémie Lefort pour ce bonbon.
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 27 décembre 2022
    un joli film , agréable à regarder avec un casting superbe !!! L'histoire est assez prévisible mais ont passe par plusieurs émotions
    Publiée le 31 décembre 2022
    Dieu que ce film m'a ému.. et fait rire aussi ! Le casting est top. Chloé Jouannet (fille d'Alexandra Lamy) fera une belle carrière au cinéma à n'en pas douter et Pascale Arbillot toujours impeccable de justesse. Dire que j'ai failli passer à côté de ce film..
    caroleo2
    caroleo2

Publiée le 1 janvier 2023
    Ce film me touche beaucoup. Il transpire l'amour du cinéma. Cet amour que je partage depuis que je l'ai découvert petite. Il est devenu vital depuis. Tous les films sont bons à voir, tous les genres, ils plaisent ou ne plaisent pas, ils cultivent ou distraient. Et j'ai beaucoup de respect pour toute cette passion et ce travail derrière ces projections qui sont un cadeau.
    Ce film m'a touchée. Merci.
    ECONY
    ECONY

Publiée le 16 décembre 2022
    Tiré de la vie de la réalisatrice, Bravo ! On passe un bon moment. Découverte de New York 👍reconnaissance des rues de Rouen ... pour ceux qui connaissent. Les actrices jouent avec justesse. Une petite préférence pour la tante. Le résumé de fin avec les réelles personnes est le bienvenu.
    BamboMF
    BamboMF

Publiée le 20 décembre 2022
    Le mérite de ce film est d'être inspiré de l'histoire vraie d'une jeune femme rouennaise audacieuse qui voulait proposer un scénario à l'immense star planétaire Julia Roberts. C'est peut-être le seul "atout" de ce film, dont il ne se dégage ni vraie émotion ni réel humour malgré ses intentions. Le côté niais l'emporte malheureusement sur cette histoire qui se voulait jolie.
    annemarion8
    annemarion8

Publiée le 21 décembre 2022
    Super film, qui met à porter de main un belle actrice impalpable et talentueuse, on y croit quand même et dommage qu'elle n'est pas joué le jeu à la fin du film cela aurait été encore plus un rêve devenu réalité !
    Noélyne_g
    Noélyne_g

Publiée le 21 décembre 2022
    Au delà de parler d'une jeune fille passionnée de cinéma rêvant depuis son plus jeune âge de réaliser des films avec Julia Roberts, ce film parle de poursuivre et de réaliser ses rêves. Il parle aussi d'espoir et d'amour: d'amour de la famille et d'amour pour le cinéma.
    Ce film est un régal, on ne peut qu'être touché par le message qu'il donne.
    Ce long-métrage semi-autobiographique témoignant de la passion et la détermination de sa réalisatrice montre que l'on peut réaliser ses rêves, même quand on vous dit que ce n'est pas possible, qu'il faut y croire.

Vraiment, jusqu'à présent, je n'avais jamais trouvé de film dans lequel je me retrouvais en un personnage, aujourd'hui je peux dire que je l'ai trouvé:《Mon Héroïne》.

Foncez voir ce film, c'est une pure merveille ! Vous en ressortirez conquis.e, c'est une dose de douceur, d'amour, de famille, de passion et de détermination. Un casting soigneusement choisi et des musiques composées par des artistes de qualité Pur-Sang.
    Jean-francois L.
    Jean-francois L.

Publiée le 24 décembre 2022
    Un film frais, original, bien tourné, plein de références aux films de Julia Roberts. On passe un très très bon moment on rit on est aussi ému. Franchement allez-y !!!!