Mon héroïne
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon héroïne ?

caroline diard
    caroline diard

Publiée le 14 décembre 2022
    J'ai mis un maximum d'étoiles à ce film parce qu'il est allé chérir chez moi TOUT ce qui me donne envie d'aller au cinéma : soutenir un premier film, un casting pétillant, un scénario original, une musique originale...
    "Mon Héroïne" coche toutes les cases du film qui te fait te sentir bien dès la sortie de la salle. On en sort touché, ému et plein de bonnes ondes. LE feel good movie par excellence et à la française.
    Un premier film très réussi, plein d'enthousiasme avec un casting d'une justesse folle et la B.O par Pur-Sang, une vraie pépite !!!
    Nora Belliche
    Nora Belliche

Publiée le 7 décembre 2022
    Je suis allée voir ce film en avant première par hasard, j'ai été attiré par la bande annonce et bien je suis pas déçue j'ai beaucoup aimé, une belle écriture, de l'humour, de l'émotion ! A la fin nous avons eu la chance d'avoir l'équipe du film où j'apprends que c'est le premier long métrage de la réalisatrice Noémie Lefort et bien bravo j'ai hâte de voir les prochains films !
    Cyrille Belbéoch
    Cyrille Belbéoch

Publiée le 13 décembre 2022
    Ce film est une excellente comédie. Sans aucun temps mort et très bien jouée par toutes les actrices.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 janvier 2023
    Le sujet de la première réalisation de Noémie Lefort était presque une évidence puisque le scénario proposé dans ce film s’inspire de sa propre histoire. La réalisatrice déclame son amour pour Julia Roberts et nous le fait parfaitement ressentir au fil des minutes.Se glissent ainsi quelques clins d'œil sympathiques comme ce pilote d’avion qui vous sera très familier et d’autres se référant à la filmographie de l’actrice. Pour ne rien gâcher, la comédie est aussi portée par un excellent trio Chloé Jouannet / Pascale Arbillot / Louise Codelfy avec lesquelles on n’a qu’une envie ; les rejoindre pour visiter New York. Mon héroïne a tout du feel-good movie et offre aussi une très belle conclusion ; un bon moment en perspective !
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 2 janvier 2023
    Ce film est très marquant . Une vrai fan de la célèbre actrice , Julia Roberts qui fait tout , pour rencontrer son idole .
    Ce fait réel , marque un passage de 2001 qui doit toujours resté dans les anales du cinéma .
    Coco
    Coco

Publiée le 31 décembre 2022
    Voilà, film vu ce soir et pour voir un tel navet j’aurais dû m’abstenir : un film comme une série d’avant soirée , mauvais jeu d’acteurs, dialogues nullissimes et ennuyeux, trame du scénario d’une bêtise affolante !!! Aucune émotion… passez votre chemin
    Eric-Henry
    Eric-Henry

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 décembre 2022
    Un navet sans nom. Rien à rattraper. Rien à garder. Une enfilade de clichés. Et l'actrice principale est inhabitée. Bref. Passez votre chemin.
    Séb
    Séb

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 décembre 2022
    Super comédie on ne voit pas le temps passé foncer le voir vous serez pas déçut , c'est un film gai, émouvant, drôle...
    Richard R.
    Richard R.

Publiée le 3 novembre 2022
    J'ai vu le film en avant première hier, et j'ai franchement bien aimé l'histoire du film, j'ai bien aimé aussi les images de New York, ça m'a rappelé des souvenirs.
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 14 décembre 2022
    L histoire tirée d un fait réel est un conte de fée en quelque sorte.

Au niveau du film, la réalisation est un peu décousue c est dommage, il y a des moments creux, certaines scènes sont inutiles et semblent présentes pour faire durer le film.

La bande son du film est bien rythmée, les actrices principales s en sortent plutôt bien et l ambiance New-yorkaise est sympa. A voir pour s évader l esprit même si ce n est pas le film de l année .
    Hawai73
    Hawai73

Publiée le 1 janvier 2023
    Un film qui fait passer un super bon moment.
    Une première réalisation réussie.
    Il est rempli de bons sentiments et j'espère de tout coeur que Noémie Lefort arrive un jour à réaliser son rêve de tourner un film avec Julia Roberts.
    C'est très beau d'avoir des rêve et de pouvoir les réaliser.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 décembre 2022
    Noémie Lefort, pour sa première réalisation, nous raconte plus ou moins son histoire et comment elle en est venue à vouloir réaliser des films.
    Depuis toute jeune, elle est fan de Julia Roberts et rêve de tourner avec elle et de lui montrer son travail.
    Dans cette comédie, portée par un trio de comédiennes plutôt punchy (Pascale Arbillot la mère, Louise Coldefy la tante et Chloé Jouannet l'héroïne), la jeune Alex va partir pour New York pour tenter de donner un scénario à la star américaine icône du parfum "La Vie est Belle" de Lancôme.
    Globalement sympathique, les aventures de cette triade familiale dans Big Apple divertissent agréablement à défaut de vraiment enchanter.
    Le ton est radicalement léger, quelques scènes sont d'ailleurs amusantes, mais l'ensemble reste coincé dans un "je-ne-sais-quoi" d'amateur et de manque de folie et d'ambition cinématographique.
    Un divertissement somme toute agréable au final, mais avec un arrière-goût de frustration.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 décembre 2022
    Un film qui ressemble a un conte de noel dans le milieu du cinema. Et c'est assez réussi , les actrices sont bien , c'est bien filmé , bien monté dans un esprit feelgood et l'histoire bien que romancée et vraie. Un bon moment de detente.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 22 décembre 2022
    La très belle comédie de cette fin d'année j'ai découvert l'actrice Chloé Jouannet qui est à la fois sublime et remarquable dans son rôle !
    Une histoire belle drôle et touchante à la fois ! Tire d'une histoire vrai ! Bravo ! Les films français ont encore du potentiel continuez comme ça

J'ai passé un très beau moment en salle !
    jane_goodale
    jane_goodale

Publiée le 22 décembre 2022
    Quelle belle surprise que cette petite comédie française ! Le film raconte les aventures d’une Rouennaise qui rêve de cinéma et part à New York dans l’espoir fou de donner son scénario à son idole, Julia Roberts. Un rêve devenu réalité pour Noémie Lefort, réalisatrice normande qui signe ici son premier long métrage avec une histoire qui brode autour de sa propre expérience.
    J’avoue que la bande-annonce ne m’avait pas emballée plus que ça, mais l’envie de faire un séjour virtuel à New York tout en visionnant une comédie légère m’a convaincue de donner une chance au film.
    Et j’ai été séduite. Evidemment, je connais suffisamment bien la filmographie de Julia Roberts – Notting Hill en tête - pour apprécier les nombreuses références qui sont amusantes et tombent toujours à pic. Rythmé, sans temps mort, alternant avec légèreté les moments d’humour et les moments d’émotion, « Mon héroïne » est un feel-good movie réussi. Les personnages sont très bien écrits. Pascale Arbillot est impeccable mais la grande découverte, c’est Louise Coldefy qui joue la tante et qui fait preuve d’un abattage extraordinaire.