Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
171 abonnés
1 667 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juin 2024
L'histoire en elle-même n'est pas des plus intéressantes même si l'intégration d'une nouvelle élève en cours d'année était une bonne idée. Dans ce film, les adultes font de bonnes prestations, meilleures que celles de certains enfants peu naturels dans leur jeu. Cela tient sans doute à certains dialogues, qui ne seraient normalement pas prononcés par des enfants dans une cour d'école. Le résultat, c'est qu'il y a des passages du film qui sonnent faux.
Un film au casting interessant mais mal dirigé malgré une réalisation rythmé et interressante. Les thèmes abordés manquent d'un traitement plus réaliste, visiblement la réalisatrice et les acteurs n'ont pas mis les pieds dans une cour d'école de PRIMAIRE depuis un bon bout de temps. C'est dommage car le film est agréable au delà de ces sur-réactions non crédibles.
Ce film est vraiment trop bien , j’espère il y aura une suite une partie 2 quand ils seront au collège je recommande fortement et j’espère de tout mon cœur qu’il y aura une partie 2
Ce film à l'apparence simpliste et gentillet, sous prétexte que les acteurs principaux sont des enfants, représente une métaphore de la société où se dispute l'appropriation d'un territoire et ses enjeux.
Beaux jeux d'acteurs de certains enfants comme l'interprète de Romy avec une note d'humour du surveillant.
Nous observons que le monde conflictuel des enfants est epresentatif des problématiques des adultes.
15 minutes sa passaient et après commencer à m'endormir...pourtant avec tous les cris les chamailleries ..1 vrai brouhaha....1 manque de justesse incroyable..école où sont réunis que des mauvais sans parler des parents...bref pas eu envie de m'accrocher en regardant la suite et je passe sur certaines interprétations qui sonnent faux
La cour est le nouveau film de Hafsia Herzi. Dans ce film, elle nous plonge au cœur d’une cour d’école primaire. Quelle est la juste répartition de la cour de récréation ? Les garçons prennent ils trop de place ? Comment renverser le rapport de force ? L’arrivée d’une nouvelle élève vient bouleverser l’équilibre de cette école et de la normativité. Brillant. Casting excellent.
Mouais bof... alors autant le début du film est accrocheur car on a tellement l'impression d'être en immersion dans une cour d'école que ca en devient passionnant mais très vite on s'ennuie... les gamineries des élèves fatiguent, les cris incessants aussi et honnêtement ça va deux secondes... c'est sympa de faire un film quasi documentaire sur la vie des élèves d'aujourd'hui mais il y a des limites... en plus ils sont agaçants et franchement si ca ressemble à ça l'enfance aujourd'hui ça donne pas envie de faire des enfants je vous le dis !
Je suis tombée par hasard sur ce film sur la chaîne YouTube d'Arte Cinéma. J'ai extrêmement touchée lors du visionnage. J'ai trouvé très impressionnant de voir à quel point les enfants (et pas que les enfants si on sort du film) peuvent être méchant entre eux. Les voir se disputer aussi violemment à certains moments m'a fait rendre compte que de petites choses peuvent vite dégénérer. J'ai trouvé Lucie Loste Berset dans son rôle d'Anya impressionnante par son jeux d'acteurs. Selon moi, le rythme était parfait, les événements s'enchaînant mais laissant la place à des moments plus calme. En résumée je suis ressortie de ce film le cœur émut et la tête pleine de réflexions. À voir !
Terrifiant. On a l’impression que le metteur en scène a oublié de préciser que ça se passe dans une institution pour hyperactifs pendant une pénurie mondiale de valium et de ritaline. C’est tous des monstres! Les parents aussi! C’est génétique ou alors c’est une pandémie! Au secours!
Je travaille depuis 16 ans avec les enfants . Animatrice puis enseignante . Ce film met en scène des invraisemblances les unes après les autres ... je ne comprends pas ! Et pourtant j'adore le travail d'Hafzia ...
Le vocabulaire des élèves, leur comportement digne d'un collège du 93, le maître qui met des notes et qui parle de moyennes (ça n'existe plus): rien n'est crédible. Triste car j'apprécie beaucoup Hafsia Herzi en tant qu'actrice.
Ce film aurait pu être un petit bijou. Malheureusement il est souvent très maladroit, mal réalisé, trop centré sur les yeux bleus (magnifiques) de la jeune héroïne.On se croirait souvent dans un film"'amateur". Les enfants manquent parfois de naturel. Réaliser un film avec des enfants est très difficile.La vie d'une cour de récréation et ce qui se passe dans cette classe de CM2 est peu conforme à la réalité (avis d'un enseignant avec 37 ans de métier).
Manque de spontanéité des acteurs,scénario simplet,j'ai décroché à mi-parcours. ..Je comprends mal les critiques élogieuses et les récompenses pour ce film ...