Nos mots comme des bulles
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos mots comme des bulles ?

Ax Panda
    Ax Panda

Publiée le 22 juillet 2021
    Un garçon timide qui s'exprime par haïkus et une fille pétillante mais complexée se rencontrent par une journée ensoleillée et partagent un été aussi bref et que magique
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 12 avril 2022
    Un peu déçu par Nos mots comme des bulles. L'animation et les personnages sont sympa et mignons à suivre, mais globalement, le film essaie beaucoup trop de tirer sur l'émotion et ça ne marche qu'à moitié. Il en résulte un film pas désagréable mais très oubliable à mes yeux.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 novembre 2022
    Passé un peu inaperçu, "Nos mots comme des bulles" est un film d'animation directement disponible sur Netflix. Bien qu'ayant été peu attiré par les premières images, n'était pas vraiment fan de l'animation qui, à mon sens, manque un peu de fluidité (bien que le travail sur la lumière soit, lui, vraiment excellent), j'ai sauté le pas et je ressors plutôt content du visionnage ! En étant honnête, le tout n'est pas extrêmement parfait, notamment du point de vue du scénario qui reste quand même assez mince en matière d'histoire et de structure. Ici, on est plutôt sur un ensemble où plusieurs éléments viennent s'emmêler pour former un tout, pas vraiment sur une histoire avec un début, un développement et une fin. J'aurais pu hurler au drame vu tout cela, mais, honnêtement, ce n'est pas extrêmement choquant. Je veux dire par là que je m'en suis rendu compte qu'après le visionnage, ce détail ne viens clairement pas gâcher le tout. Le film est, de toute façon, plaisant à voir et on ne s'ennuie pas vraiment devant celui-ci. Et du coup, cette façon de concevoir le scénario, même si elle n'est pas recommandée, permet d'avoir un film qui se concentre sur le développement de nos personnages. Et pour le coup, il le réussit bien, et même si les secondaires sont un peu oubliables, le duo de tête est assez intéressant. J'ai notamment beaucoup aimé ce rapport qu'on créé les scénaristes entre le garçon au casque et la fille au masque. Je trouve le parallèle intéressant et on comprends vite que pour pouvoir être ensemble, ces deux personnages vont devoir retirer des éléments qui vont les caractériser tout au long du film. La romance part donc d'un bon point de départ, est entre deux personnages bien traités, mais réussi aussi à ne pas prendre trop de place dans le récit. Ce qui permet à l'autre élément important, et intéressant aussi pour nous, européen, de ne pas être éclipsé, à savoir les haïkus. Donc, au final, le film n'est pas incroyable, mais c'est un moment plutôt sympathique à passé. Cela s'avère finalement assez différent des films d'animation de romance japonaise actuelle. Pour conclure, un moment agréable.
    Yoann Jakomulski
    Yoann Jakomulski

Publiée le 3 octobre 2021
    J'ai trouvé ce film particulièrement bien. Surtout la façon, à la fois légère mais profonde, et pourtant si bien détaillée, des complexes des 2 protagonistes, comme un air de déjà vu.
    Les thèmes sont dans l'ère du temps et tout à fait compréhensible.
    Et quel final, à faire pleurer une madeleine.
    Cela vaut sans hésitations 4,5.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 5 août 2021
    Une belle histoire simple. Des adolescents complexés, renfermés, s'ouvrent aux autres, découvrent l'amitié et s'investissent pour faire plaisir aux personnages âgés. C'est assurément consensuel, mais justement, ce film positif fait vraiment plaisir à voir. Il permet en sus de découvrir quelques traits culturels spécifiques du Japon ( art du haïku, danses traditionnelles).
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 10 février 2022
    Une véritable douceure d'été. Un film mignon et tranquille qui nous bercent tout le long de l'histoire. L'animation est assez particulière mais donne un très beau charme à ce film. L'émotion est présente, l'histoire est assez classique mais reste efficace, une fin un peu brutal mais remplissant à merveille son rôle. Bref, un film court mais puissant et émouvant.
    saikik
    saikik

Publiée le 12 janvier 2022
    J'ai trouvé le film vraiment attendrissant, les personnages sont adorable et leur histoire d'amour est très innoncente ça rend la chose encore plus adorable, de plus les dessins et les couleurs sont vraiment agréables à voir. Je recommande ce petit film !
    gautier_seguin
    gautier_seguin

Publiée le 14 août 2021
    Un film qui mérite clairement d'être vu et soutenu, bien qu'ayant un départ un peu long, une fois que l'on s'attache aux personnages on ne les lâche plus, la colorimétrie est bien chouette, la musique parfaitement dosé, certaine séquence avec un travail intéressant sur le sound design et on ressort du film le sourire aux lèvres. Un film feel good teinté d'une douceur en parfaite adéquation avec le duo de protagoniste, je recommande !
    Anna B
    Anna B

Publiée le 12 janvier 2022
    les couleurs sont folles et le début de l'histoire est intrigant malheureusement au bout d'un moment ça devient un peu mou... se laisse voir mais pas le meilleur animé japonais
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 12 janvier 2022
    Pour commencer les graphismes sont magnifiques et colorés ce qui représentent bien le film.
    Les personnages sont attachants et authentiques
    Même si la fin est très jolie, je suis restée un peu sur ma faim mais j'ai passée un agréable moment en le regardant
    Mc Way
    Mc Way

Publiée le 14 janvier 2024
    magnifique mais pas assez romance et trop court mais par exemple les dessin sont MAGNIFIQUE, les perso sont attachant. mais ducoup la romance est pas assez prononcé et il lui avoue les sentiments à la dernière minute et on voit pas trop la réponse .
    Coco Vuaillat
    Coco Vuaillat

Publiée le 28 juin 2022
    il est vraiment excellent ce film beau et touchant, les personnages sont vraiment adorable est on chaqu'un leurs personnalités, je le recommande il est beau à voir
    Cocteau romain
    Cocteau romain

Publiée le 14 août 2021
    je ne serais pas, expliquer si j'aime ou j'aime pas le film, c'est un film que je conseillerais à tout le monde, des fins de littérature ou juste des passants, c'est un film avec un style graphique qu'on retrouve moins, un style croquis, mais très beau je trouve, net rien à signaler sur l'animations qui est très en accord avec l'atmosphère du film. Une belle narration, qui est quand même assez simple à comprendre, c'est sans détours, tu passes un bon moment devant un film.

Quelqu'un qui a des difficultés à communiquer avec les gens, et une autre qui a peur de montrer ses dents de lapin, ils sont la même peur, le regard des autres sur eux même, c'est un vrai sujet de société, passé dans un film bonne ambiance, une fin décevante pour les fins lecteurs et visionneurs de romances, le spoiler: je t'aime
    à la fin, sans savoir si il pourra avoir une suite expliquant leurs mésaventures, car j'en suis certains le film à potentiel, mais reprenons nos moutons, les deux qui ont des problèmes différents, mais leurs problèmes viens de la même source, le regard d'autrui, et le manque de confiance sur leurs personne, c'est un sujet très fin à utiliser dans un film et c'est bien utilisé, je ne serais pas quoi dire de plus, très bon film, main stream, un bon studio, une belle histoire
    Stephane
    Stephane

Publiée le 15 février 2022
    Je n'avais pas encore vu les œuvres de kyohei Ishiguro et je dois vous avouez que j'ai vraiment apprécier !
    Nos mots comme des bulles est une très jolie histoire classique d'un anime romancé.
    Ça ne réinvente pas le genre mais quand on est adepte du genre on ne peut que aimé c'est plutôt bon.
    Nina
    Nina

Publiée le 1 septembre 2022
    Nos mots comme des bulles : film d'animation japonaise disponible sur Netflix, sympa à regarder sous ennui mais très certainement pas un classique.

L'histoire est cool, les dessins sont mignons malgré l'animation un peu foireuse à certaines scènes… Les personnages sont tout de mêmes attachants. Le film nous fait découvrir certains aspects du Japon peut-être pas assez mis en avant dans d'autres animes Dommage que ce film soit autant passé inaperçue car ça reste un très bon tue-ennui !

J'ai bien apprécié mais seulement pas accroché, j'ai dû un peu me forcer à regarder jusqu'à la fin. Je vous le conseille si vous 2h à tuer.