Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 535 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 novembre 2023
C'est une série B cela veut dire qu'il ne faut peut-être pas trop chercher l'originalité, mais le sujet même s'il a été maintes fois traité reste porteur et est traité de façon dynamique et intelligente. On ne s'ennuie pas une seconde et les acteurs font dans l'ensemble bien le boulot.(Zofia Domalik est charmante) Il y a beaucoup de baston mais on n'est pas à Hollywood et ils restent (presque) plausibles
Ensemble acceptable, bien rythmé, une partie dramatique exploitée, pas mal d'improbabilité mais on reste sur sa fin, surtout pour "après" le final (les retombées). 2.5/5 !
Excellent film! Des dialogues bien pensés avec des acteurs charismatiques appuient un scénario bien ciselé. J'ai conseillé ce film à une amie fan de films où ça pète des bouches, qui a adoré. A revoir dans modération.
"Bartkowiak" n'est pas un film de MMA ou de bastons, et ce malgré ce que l'affiche laisse penser. Tomasz Bartkowiak, un combattant de MMA dont le frère a été tué dans un accident de voiture, reprend le club de ce dernier. Il s'aperçoit alors que la mort de son frère n'est pas accidentel et qu'un syndicat du crime utilise la violence pour rachète des biens. À partir de là, il n'y a plus rien d'autre à savoir et il n'y aura pas non plus de surprise. C'est toujours la même chose, un film générique avec les mêmes types de personnages. Évidemment que ces films peuvent être réussis et nous faire passer un bon moment, mais ce n'est pas le cas de celui-ci. Généralement, l'intrigue sert de prétexte pour introduire des bastons, mais pas ici étrangement alors que les très rares combats sont les seules choses de réussies dans ce film. De la baston et rien que de la baston, ça m'aurait largement suffi. Là, l'histoire est prévisible et sans grand intérêt. De plus, le personnage principal manque vraiment de charisme. Quelle erreur de casting. Le gars n'est crédible à aucun moment quand il parle. Bref, ce n'est pas mauvais pour autant, mais c'est un film quelconque.
Film d'action comme on en a l'habitude mais pas mal dans le scénario et les scènes de baston assez bien réalisées. Dommage que le perso principal ne nous accroche pas, peu d'émotions et peu de convaincance.
J'aime beaucoup les films de baston. On ne se prend pas la tête et on compte les coups sans inquiétude. En théorie, le gentil gagne toujours. Bartkowiak n'échappe pas à la règle du genre : le scénario est ultra convenu : le héros se trouve contraint de retourner au charbon pour venger son frère. Les méchants sont vraiment méchants : hommes de main à demi fous, policiers ripoux, politiciens corrompus et grand manitou psychopathe. Les combats sont musclés et il y a même une jolie blonde pour la touche de glamour. Bref, tous les ingrédients sont là avec un petit plus qui aiguise la curiosité : c'est un film polonais. Hélas, n'est pas Van Damme qui veut et le personnage principal ne passe pas. Aucun charisme, regard vide, insignifiant même dans l'action au point qu'on a presque du mal à le croire champion de MMA. Au final, grosse déception teintée d'ennui. Allez, je file prendre un peu d'adrénaline devant Kickboxer pour me remettre.
C'est un peu (trop) souvent la même rengaine avec ce type de productions : un scénario peu créatif, des personnages stéréotypés, un final attendu. Néanmoins, la mise en scène dynamique assure un spectacle honorable à défaut d'inoubliable.
Sorte de ROADHOUSE Polonais, efficace. Rien de plus. Agréable, un film de boite de nuit, comme il y a des films de prison, d'usines de boites de petits pois, de sous-marins ou de convoyeurs de fonds.