Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
Tous les acteurs participent à la réussite de cette belle entreprise, qui prouve que rien ne vaut un beau refrain pour combattre la grisaille, résister et se relancer.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par Émilie Leoni
Tendresse, cocasserie et bienveillance rythment cette comédie sans fausses notes, au casting attachant et appliqué.
Bande à part
par Isabelle Danel
Ce premier long-métrage exploite la veine anglo-saxonne des films qui font du bien. Et il le fait en chansons, et plutôt juste. Alors on chante…
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Femme Actuelle
par La Rédaction
Certaines vraiment drôles font tenir cette fable bon enfant - qui aurait pu être un peu plus folle.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Un film sur la faculté de rebond qui ne prétend pas inventer quoi que ce soit et carbure à l’enthousiasme, à ranger à côté d’Une belle équipe avec Kad Merad et Mine de rien avec Arnaud Ducret, également tournés dans le Nord et le Pas-de-Calais.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
Sorte de The Full Monty “ch’ti”, Si on chantait recycle, sans surprise mais fort à propos, le répertoire des chansons populaires, en y ajoutant des rires et des larmes. Le contrat est assuré.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Cécile Mury
Dommage que cette « petite entreprise » de comédie populaire à l’anglaise (on pense, de loin, aux héros de The Full Monty, pour la reconversion improbable) manque de rythme et surtout d’humour (une réplique sur deux tombe à plat), qui auraient pu transformer la chansonnette en tube de l’automne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Débrouillardise, bienveillance et un brin de romance sont au programme de ce film consensuel.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
Tous les acteurs participent à la réussite de cette belle entreprise, qui prouve que rien ne vaut un beau refrain pour combattre la grisaille, résister et se relancer.
Télé Loisirs
Tendresse, cocasserie et bienveillance rythment cette comédie sans fausses notes, au casting attachant et appliqué.
Bande à part
Ce premier long-métrage exploite la veine anglo-saxonne des films qui font du bien. Et il le fait en chansons, et plutôt juste. Alors on chante…
Femme Actuelle
Certaines vraiment drôles font tenir cette fable bon enfant - qui aurait pu être un peu plus folle.
La Voix du Nord
Un film sur la faculté de rebond qui ne prétend pas inventer quoi que ce soit et carbure à l’enthousiasme, à ranger à côté d’Une belle équipe avec Kad Merad et Mine de rien avec Arnaud Ducret, également tournés dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Les Fiches du Cinéma
Sorte de The Full Monty “ch’ti”, Si on chantait recycle, sans surprise mais fort à propos, le répertoire des chansons populaires, en y ajoutant des rires et des larmes. Le contrat est assuré.
Télérama
Dommage que cette « petite entreprise » de comédie populaire à l’anglaise (on pense, de loin, aux héros de The Full Monty, pour la reconversion improbable) manque de rythme et surtout d’humour (une réplique sur deux tombe à plat), qui auraient pu transformer la chansonnette en tube de l’automne.
Le Journal du Dimanche
Débrouillardise, bienveillance et un brin de romance sont au programme de ce film consensuel.