On aura tout vu
    2,8
    290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On aura tout vu ?

Cédric W
    Cédric W

Publiée le 12 juillet 2016
    Un film agréable à revoir, les acteurs jouent leurs rôles à la perfection ... Jean-Pierre Marielle est au sommet de son art ...
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 29 août 2011
    Comédie très représentative de ce qui se faisait à l'époque. Avec Lautner aux commandes et un tel casting, on pouvait espérer beaucoup mieux. Si ce dernier tient ses promesses, particulièrement Jean-Pierre Marielle parfait dans son rôle, ça n'est pas vraiment le cas du côté de l'intrigue. Minimaliste, vulgaire, confuse, elle ne décolle jamais vraiment. D'ailleurs, la fin aurait pu arriver en 5 minutes, mais non, il fallait combler une heure et demie d'idioties sans pareilles. Et puis, pour ce qui est de la critique du cinéma érotique qui connaissait à cette époque une révolution sans précédent, j'ai justement eu l'impression, que, à force de nombreuses facilités sur le sujet, le film allait justement jusqu'à imiter et par conséquent flatter cet art indigne. Bref, ratage total, à part peut-être les 5 dernières minutes qui font finir le film de manière agréable, et pour laquelle j'accepte de mettre une petite étoile.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 22 avril 2014
    Un film qui a prit un bon coup d'vieux! On se consolera (ou pas) en constatant que Miou-Miou est une fausse blonde mais qu'elle joue comme une vraie...
    veka1310
    veka1310

Publiée le 1 mai 2022
    Incroyable, avec ce casting et ce réalisateur, comment en arriver là. Je me suis ennuyée tout le long du film et ne m'attendais vraiment pas à celà.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 14 août 2009
    Ouh... Déçu ! On m'en avait dit le plus grand bien... J'ai du mal à comprendre. Comédie dramatique assez banale qui ne parvient pas à décoller. P. Richard, J-P Marielle et G. Jugnot sont très bien... Mais alors, parlons du cas Miou-Miou ! Une choucroute sur la tête - mais admettons que ça, ça n'est pas sa faute - elle plombe le film d'une manière éhontée ! Voilà une belle preuve qu'un casting mal fait peut tuer un film ! Pour le reste, le scénario est intéressant mais mal exploité. La réalisation, plutôt bâclée... Mais ce ne sont que des détails : quand la sauce ne prend pas, elle ne prend pas ! Il manque ÉNORMÉMENT de piquant, de comique à cette comédie qui se voulait sans doute insolente à l'époque... Dans le genre j'ai préféré de loin "Attention les yeux" sortit la même année mais réalisés un peu plus tôt ! (hasard ?)
    Publiée le 2 août 2010
    Une bonne comédie je pense impossible à tourner de nos jours.
    La pornographie sans tabou et plutôt comique.
    justineg
    justineg

Publiée le 23 avril 2007
    Un bon film divertissant avec de grands acteurs mais pour moi qui traîne un peu en longueur.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 5 octobre 2015
    Même si le sujet est original, le film a pris un sérieux coup de vieux et ce qui faisait rire il y a presque 40 ans ne fonctionne plus vraiment... Mention particulière à Miou-Miou qui grâce à sa performance m'a fait tenir le coup tout le long du film. Pour le reste, plutôt déçu, je gardais un meilleur souvenir de ce film...
    Publiée le 13 décembre 2008
    Un film finalement plus basé sur les sentiments et l'émotion que sur le comique, bien que les deux aspects soient mêlés, même intriqués : musique nostalgique, interprétation délicate de Miou Miou, dilemme du réalisateur (Pierre Richard) qui veut réussir sans céder à la démagogie commerciale, en contraste avec la crudité et le direct de la production porno (Marielle, Jugnot) purement mercantile qui fait rire. Un pléiade de grands acteurs dont la plupart n'étaient encore, au moment du film, que des grands acteurs en devenir : Pierre Richard, Henri Guybet, Miou-Miou, Gérard Jugnot, Jean-Pierre Marielle, Sabine Azéma, Valérie Mairesse dans une très brève apparition. Un très bon film qui était un peu oublié par la programmation TV et que j'ai eu le plaisir de redécouvrir grâce à une chaîne de la TNT.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 février 2011
    On aura tout vu, et que voit-on ?... A vrai dire une comédie qui se centre sur le succès du porno movie, ou du moins l'émergence, l'impact et le plaisir d'un public prêt à présent à vouloir voir à l'écran de l'érotisme, avec une légère profondeur, le film avance sans trop d'audaces ce qui l'empêche pas pour autant de prendre des formes. Au niveau du casting Miou-Miou ne pas souvent emballer, un peu cru cruche quand même, mais elle trouve lors de quelques passages à être touchante, notamment sur la scène ou elle passe un casting pour un film porno et se déshabille. Jean-Pierre Marielle excellent sans oublier Gérard Jugnot en scénariste de film porno, avec une fin de film proprement hilarante.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 juin 2022
    Chouette, je me suis dit tiens un film de Pierre Richard des années 70, en plus réalisé par Georges Lautner et écrit par Francis Veber (donc accompagné de son fameux François Perrin) que je n'ai pas vu ? J'ai sauté sur l'occasion ! Malheureusement, j'ai été bien déçu du résultat et je comprends mieux pourquoi il n'est pas plus connu que ça, notamment dans la filmographie de Pierre Richard. Lautner est un excellent scénariste mais il faut avouer que ce n'est pas un très bon metteur en scène, enfin non pas que ces films soient mal réalisés mais plutôt qu'il ne tombe pas vraiment sur les très bons projets. Quant à Veber, ses films (autant en tant que réalisateur que scénariste) peuvent être très bons comme très mauvais. Et là, malheureusement, nous sommes sur du bien mauvais ! C'est donc l'histoire de François Perrin qui tente de vendre son scénario, sans succès. Il finit alors par s'adresser à une boite de production spécialisée dans les films pornographiques qui vont faire une relecture de son scénario des plus salace. Voilà, je me suis dit que c'est bien le genre de scénario qui peut être fun et marrant, surtout s'il met en scène Pierre Richard, le fameux distrait, l'éternel maladroit. Mais l'histoire peine énormément à se mettre en branle, et est très longuette dans toute sa première partie, tout simplement. En effet, jusqu'au tournage de ce fameux film, des petits sketches s'accumulent sans vraiment d'intérêt, on suit tantôt les problèmes que rencontre François avec sa petite amie, tantôt ceux qu'il rencontre avec son pote et tantôt ceux qu'ils rencontrent avec la boite de production ; enfin tout est un peu redondant quoi. De plus, arrivé au tournage du film porno, les gags ne sont pas non plus très intéressants et toutes les séquences du tournage ne relèvent malheureusement pas le niveau du film. Côté acteurs, nous retiendrons donc évidemment Pierre Richard mais également Jean-Pierre Marielle, Gérard Jugnot et Miou-Miou qui jouent très bien. "On aura tout vu" est donc un film décevant et sans grand intérêt.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 23 août 2016
    Un film bien divertissant et daté sur les dérives du cinéma des années 70, le début du porno, la fin de l'art et une morale bien étonnante d'avant 68...... le casting est énorme, scénario et dialogues de Veber... Jean Pierre Marielle et Gérard Jugnot sont géniaux en personnages sans scrupules mais le reste du casting et les seconds rôles sont plus que bons....
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 17 octobre 2019
    On aura tout vu est une bonne comédie à la française avec le personnage récurrent de François Perrin interprété par P. Richard.
    Ayant vu Pas de problème il y a une semaine, c'est bien ce dernier que j'ai préféré.
    J'ai trouvé On aura tout vu assez banal en fait et pas très intéressant au bout du compte.
    C'était pour moi un 2eme voir 3eme visionnage mais cela ne change pas mon point de vue.
    Le sujet en lui-même, un François Perrin, qui se retrouve à faire ou tenter de ne pas faire un film porno ou érotique c'est comme on veut, n'est vraiment pas intéressant.
    Je trouve juste que le personnage de Marielle est pas mal du fait de son cynisme avoué et Marielle le joue très bien.

C'est du Lautner, écrit par du Veber avec Francis Perrin dans le rôle principal partagé avec la charmante Miou-Miou. On aurait pu s'attendre à Mieux quand même. Heureusement Richard n'en fait pas trop et est finalement très bon dans son rôle. Il faut aussi souligner la belle performance de Marielle qui est génial dans son rôle de salaud. C'est quelque fois très drôle mais le scénario est un peu léger. La critique du porno s'il y en a une est aussi très subtile.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 mars 2012
    Un scénariste idéaliste se retrouve impliqué dans le tournage d'un film pornographique. Le film se sort très honorablement de ce résumé affligeant. La raison principale en est la qualité des acteurs : Pierre Richard, Miou-miou, Jean Pierre Marielle et Gérard Jugnot. L'histoire se révèle habile, elle surfe juste sur la vague de libération sexuelle à l'écran de l'époque. Un film à part.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 4 mai 2019
    Quelques échanges de répliques et quelques scènes valent le détour, cependant le reste est d'un ennui certain et d'une banalité teintée d'érotisme qui ne suscite aucun intérêt. Dommage, avec des acteurs pareils, il y avait de quoi faire quelque chose. De mémoire, je n'ai jamais vu Jugnot autant sous-utilisé.