Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benoit M
10 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juin 2024
Film plaisant à regarder, on est peu surpris malgré tous et au bout du compte on est déçu. « Je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçu » pourrait parfaitement s’adapter à ce film Le pitch est simple une femme désespérée peut remonter, le temps spoiler: où qu’elle veuille pour 24h puis elle revient à son point de départ. Ok
Cependant cela implique que quoi qu’elle fasse elle ne pourra pas rester, elle sera remplacée par son double qui aura décidé de remo,ter le temps pour 24h, sauf que d’une part elle tue la personne qui va se rendre à Lo,galerie pour remonter le temps, passons cette incohérence.
À la fini du film lorsque les deux amoureux se retrouvent il y a u, moment dans leur journée où elle disparaîtra puisqu’elle remonte le temps QUE pour 24h. Il aurait fallu finir le film ainsi : elle disparaît et lui se retrouve seul il comprend ce qui se passe et décide d’aller empêcher le double de faire ce qu’elle a fait, remonter le temps, sauf que comme elle l’a tué personne n’est là, la patronne refuse qu’il utilise la machine il se souvient qu’elle lui a dit avoir tué son double alors il va et vient dans les rues désespéré, quand il voit aux infos qu’une femme a été retrouvée à moitié morte dans le coffre de sa propre voiture, c’est la qu’il fonce à l’hôpital la retrouver et lui dit à son réveil la fameuse phrase sur les bêtises qu’on peut faire, elle sourie et lui dit que c’est à cause de la soirée avec lui qu’elle avait décidé d’en finir avec la vie, qu’il l’avait de;Aïssa en fin de soirée etc etc vous avez compris l’idée, cette fin serait selon moi la pièce essentielle qui manque à ce film, ça remettrait de la cohérence et renforcerait le message qui veut qu’on ne change pas les autres maos quo, est les seuls maîtres de nos décisions
Dans le fond, l'idée n'est pas mal, mais n'est pas vraiment pleinement exploitée. En comparaison d'un "Palm Spring" qui racontait vraiment une romance intéressante dans une boucle temporelle, Meet Cute est plus sage, trop sage même. L'idée d'une fille qui souhaite revivre le même premier rendez-vous parfait qu'elle a vécu est intéressant, mais au final, le film devient vite redondant. Si le couple est plutôt mignon à la base, on finit vite par tourner en rond. La façon de voyager dans le temps n'a clairement aucun sens, et pas cohérente avec les règles que le film (dés le début, on nous dit que la machine ne remonte que de 24h). Et au final, le concept de boucle temporelle reste assez mal exploité, vu qu'il ne concerne uniquement que 2 personnages (et peut-être June mais c'est davantage un personnage fonction). Donc au final, un film avec une bonne idée mais finalement assez plat et légèrement ennuyeux.
Absolument nul, long, répétitif, plat, pénible, bidon... Notez bien ce champ lexical du ZERO ABSOLU. Aucun intérêt, je me suis forcée à aller jusqu'à la fin pensant à un dénouement surprise, NON ! rien... ce film est plat, pourtant j'aime l'actrice, j'avais adoré Un Jour Sans Fin mais là, c'est une copie transparente, nulle, j'ai perdu du temps :(
Je m'attendais à une comédie un peu insipide, histoire de le mettre en fond sonore et finalement j'ai tout regardé du début à la fin. Ce film n'est pas juste une comédie, il y a beaucoup de mélancolie, et même si il y a des longueurs ou des choses incohérentes, au final le film ne prétend pas être de la SF non plus, ce n'est pas son but.
En osant un concept qui défie les conventions, Rendez-vous hier nous invite à explorer une boucle temporelle volontaire pour revivre inlassablement une soirée singulière. Cependant, au lieu de la progression familière vers une amélioration constante, nous sommes témoins de sa lente détérioration. À mesure que Sheila s'efforce d'apporter des améliorations, le chaos devient inévitable, transformant cette quête de bonheur en un crash test. Le fil conducteur de cette idée folle reste solidement ancré de bout en bout en gardant toute sa logique. Même si la touche de science-fiction peut sembler tirée par les cheveux, elle nous happe totalement.
Le ton fluctuant ajoute une profondeur riche à l'histoire, alternant entre des passages aux allures différentes. D’un côté, il y a des moments d'une fraîcheur exquise qui évoquent des sourires spontanés. Les moments de légèreté sont savamment tissés, nous invitant à rire avec une complicité agréable. Cependant, il y a également des recoins plus sombres et émouvants dans ce récit. Au fur et à mesure que l'histoire se déploie, un attachement sincère se forme envers le couple naissant. À travers ces personnages, les défis qu'ils affrontent deviennent tangibles et palpables, nous prenant aux tripes.
Enveloppé dans une aura de douceur, le Rendez-vous hier nous offre une romance des plus adorables. L'alchimie entre Kaley Cuoco et Pete Davidson est tout simplement irrésistible. Ensemble, ils rayonnent de mignonnerie. Chacun d'entre eux apporte un brin de folie unique, une excentricité qui se mêle harmonieusement à celle de l'autre. De la première scène à la dernière, l'envie de voir l'amour triompher est omniprésente. Les moments tendres sont intercalés avec subtilité, mais il y a également une profondeur émotionnelle qui se dévoile, nous poussant à verser quelques larmes.
Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/
Une première partie du film très plaisante mais il est vrai que la deuxième partie du film devient assez stupide dans le fond.. Pourquoi faire et refaire ce que l’on n’a plus envie de faire…. Les personnages sont assez attachants malgré tout et ça se laisse regarder avec plaisir. J’aime tout ce qui est boucle temporelle, et même si je n’ai pas détesté ce film, c’est dommage car il aurait pu être beaucoup mieux… 3/5
Chaque année, nous avons droit au concept d'une journée sans fin, la différence ce coup-ci , c'est que le voyage dans le temps est maîtrisé par l'héroïne.
Le début du film est intrigant, et Kaley Cuoco (vue dans big bang théorie) laisse éclater son talent d'actrice, face a une Pete Davidson dans un rôle confort pour lui de dépressif.
Une fois, le mystère du voyage dans le temps éclaircit le film tourne une peu rond, c'est souvent le problème de ce type de film.
Mais ce film a une belle moral, que cela sert à rien de changer une personne, et il faut accepter les gens tels qu'ils sont. Un 11/20 pour la curiosité.
Kaley Cuoco, égérie de l'excellente série "The Big Band Theory" ou encore excellente en Harley Quinn dans la série du même nom, est à l'affiche de cette comédie romanesque de Science-Fiction disponible chez Amazon. Les premières minutes se suivent avec intérêt en faisant penser à un jour sans fin mixé avec Amour et Amnésie. Au bout d'une bonne demi heure, le film tourne un peu au drame avec comme idée 'Changer le passé a des conséquences que l'on avait pas prévu' comme dirait un certain Doc et son continium espace temps. Et malheureusement ceci coïncide avec la baisse de qualité. Dommage . ça partait bien.
Le début assez prometteur et l’actrice principale joue vraiment bien . Après la narration est vraiment trouble l’histoire assez bancale et le père qui a le charisme d’une huître . La fin aussi est tirée par les cheveux dommage
Film sympathique, comédie légère avec un principe récupéré du génialissime Un jour sans fin (surtout sur la partie quand Bill cherche à séduire Andy). De bonnes idées, quelques bonnes réflexions. Mais le film tourne un peu en boucle (normal) et on devine par avance comment ça va se finir, du coup on décroche trop vite malgré la durée convenable du film. J'aurais adoré voir une Kristen Bell dans le rôle principale (on se contentera du doublage)
Meet cute de Alex Lehmann est encore un redux de "un jour sans fin" "groundhog day" Pete Davidson et Kaley Cuoco sont cute mais Kaley fait un peu plus vielle que Pete ça crée une ambiance bizarre du coup..et l'histoire n'est pas très linéaire dans le sens de la narration qui est confuse quand la fois c'est Pete se met dans la machine à remonter le temps solarium..bref à voir que si on s'ennuie pour passer le temps le jour de noel...
Raté raté raté. L'espoir de voir une sorte de Un jour sans fin est vite passé à la trappe dans cette mièvre comédie romantique où les personnages deviennent vite détestable à écouter ou à regarder. Passez votre chemin.
À regarder attentivement pour comprendre. on se demande où veut aller le film... on est intrigué et attiré par la suite de l'histoire ! Les leçons de morales sont top. On est la personne qu'on est, chacun, avec nos traumatismes. cela fait partie de nous. de notre nous actuel. cependant, je n'ai pas trop compris la fin. je suis restée dubitative. mais j'ai bcp aimé la morale sous jacente qu'on peut se faire, tout au long du film. on est dans la réflexion. une réflexion propre à sa personne et son parcours. C'est pourquoi je met cette belle note "bien".