Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
MCinéma.com
par Mark Kressmann
Il y a quelque chose de magique dans cette comédie romantique dont on ressort avec un sourire béat aux lèvres.
Aden
par Philippe Piazzo
Mademoiselle a donc la grâce des moments de bonheur, fragiles et éphémères. Et s'il rayonne fort, c'est grâce au couple très solaire, Jacques Gamblin Sandrine Bonnaire, irrésistiblement attirant.
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
(...) vrai plaisir assurément dans le suivi de cette jolie histoire émaillée de surprises, de coups du sort, et sur laquelle plane un sentiment régénérant de plénitude narrative et amoureuse.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Julien Vernor
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaro Magazine
par Nicolas Rey
(...) allez voir Mademoiselle. Bonnaire y est comme à son habitude : éblouissante. Idem pour Gamblin, définition même de cette chanson de Gainsbourg, "Par hasard et pas rasé".
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
C'est un film comme une chanson, qu'on a envie de fredonner, et qui laisse une douce griserie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par n.c.
Un film léger et grave, dans lequel plus d'un spectateur reconnaîtra l'un des biens les plus précieux du cinéma : la grâce.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
Ce qui compte, ici, c'est le charme discret, d'une infinie tendresse, de cette historiette au ton toujours très juste, à l'humour élégant, que le jeune metteur en scène (...) a su distiller.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Positif
par Eric Derobert
Si les deux protagonistes (...) instillent ce que l'on attend de légèreté et de gravité dans une comédie romantique, ils y déclinent aussi leurs profils sociologiques (...). C'est en cela qu'il y a du Sautet chez Lioret.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier De Bruyn
(...) Mademoiselle secoue grâce à son humout subtil, sa sensualité inattendue, son tohu-bohu passionnel qui exclut le bavardage barbant. En bef, une sorte d'In the mood dor love made in France. Sur le mode mineur (...) mais quand même...
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Synopsis
par Matthieu Orléan
(...) pudique, décalé, énigmatique.
La critique complète est disponible sur le site Synopsis
Télérama
par Frédéric Strauss
Mademoiselle ouvre le cinéma à une sensibilité qui sait (...) donner de l'intensité à la légèreté, et de la valeur à ces petits bonheurs qui font nos vies.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
De ces petit basculements, Mademoiselle tire une force élégante, envoûtante, subtil alliage d'épure et de sophistication distante (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
L'Obs
par Alain Riou
L'histoire est mince : ce sont les sentiments, donc les acteurs qui les incarnent, qui constituent la trame de cette brève rencontre. On peut aimer le film, délicat pour eux.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Valérie Beck
(...) une comédie sympathique mais un peu vaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Fabriqué avec talent, plutôt plaisant à suivre, Mademoiselle manque d'une vibration, ou peut-être d'une nécessité personnelle au-delà du plaisir de la confection, pour émouvoir vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Repérages
par Christophe Chauville
Une bouffée de spleen, entravée par une mise en scène trop discrète pour faire décoller la gentille idylle naissante, à laquelle le tandem Gamblin / Bonnaire apporte pourtant beaucoup de fraîcheur.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
L'Humanité
par Vincent Ostria
On a beau lorgner du côté du mélo (...), ça ressemble surtout à un roman-photo.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
MCinéma.com
Il y a quelque chose de magique dans cette comédie romantique dont on ressort avec un sourire béat aux lèvres.
Aden
Mademoiselle a donc la grâce des moments de bonheur, fragiles et éphémères. Et s'il rayonne fort, c'est grâce au couple très solaire, Jacques Gamblin Sandrine Bonnaire, irrésistiblement attirant.
Chronic'art.com
(...) vrai plaisir assurément dans le suivi de cette jolie histoire émaillée de surprises, de coups du sort, et sur laquelle plane un sentiment régénérant de plénitude narrative et amoureuse.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaro Magazine
(...) allez voir Mademoiselle. Bonnaire y est comme à son habitude : éblouissante. Idem pour Gamblin, définition même de cette chanson de Gainsbourg, "Par hasard et pas rasé".
Le Figaroscope
C'est un film comme une chanson, qu'on a envie de fredonner, et qui laisse une douce griserie.
Le Parisien
Un film léger et grave, dans lequel plus d'un spectateur reconnaîtra l'un des biens les plus précieux du cinéma : la grâce.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Ce qui compte, ici, c'est le charme discret, d'une infinie tendresse, de cette historiette au ton toujours très juste, à l'humour élégant, que le jeune metteur en scène (...) a su distiller.
Positif
Si les deux protagonistes (...) instillent ce que l'on attend de légèreté et de gravité dans une comédie romantique, ils y déclinent aussi leurs profils sociologiques (...). C'est en cela qu'il y a du Sautet chez Lioret.
Première
(...) Mademoiselle secoue grâce à son humout subtil, sa sensualité inattendue, son tohu-bohu passionnel qui exclut le bavardage barbant. En bef, une sorte d'In the mood dor love made in France. Sur le mode mineur (...) mais quand même...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Synopsis
(...) pudique, décalé, énigmatique.
Télérama
Mademoiselle ouvre le cinéma à une sensibilité qui sait (...) donner de l'intensité à la légèreté, et de la valeur à ces petits bonheurs qui font nos vies.
Urbuz
De ces petit basculements, Mademoiselle tire une force élégante, envoûtante, subtil alliage d'épure et de sophistication distante (...)
L'Obs
L'histoire est mince : ce sont les sentiments, donc les acteurs qui les incarnent, qui constituent la trame de cette brève rencontre. On peut aimer le film, délicat pour eux.
Le Journal du Dimanche
(...) une comédie sympathique mais un peu vaine.
Libération
Fabriqué avec talent, plutôt plaisant à suivre, Mademoiselle manque d'une vibration, ou peut-être d'une nécessité personnelle au-delà du plaisir de la confection, pour émouvoir vraiment.
Repérages
Une bouffée de spleen, entravée par une mise en scène trop discrète pour faire décoller la gentille idylle naissante, à laquelle le tandem Gamblin / Bonnaire apporte pourtant beaucoup de fraîcheur.
L'Humanité
On a beau lorgner du côté du mélo (...), ça ressemble surtout à un roman-photo.