Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) un palpitant thriller mêlant fantaisie et réalisme, scènes d'amour et de combat.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Urbuz
par Vincent Malausa
Le symbolisme est parfois pesant, mais la retenue veloutée de la mise en scène permet de tout faire passer avec une simplicité revigorante.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Philippe Azoury
(...) un jeune film espagnol inquiet, touffu, s'emmêlant plus d'une fois les pinceaux dans un scénario qui traverse énergiquement le milieu cosmopolite des triades chinoises sans savoir prendre le temps de le décrire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Jean-Baptiste Drouet
Broyée par la fatlité, cette romance sans issue est photographiée avec la noirceur extrême d'un tableau de Goya.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
Polar de série. Seule originalité : se passe dans les milieux chinois espagnols. Le comble, c'est que cela ne change rien à une intrigue qui n'avance qu'à coup de clichés, avec vengeance et souvenirs familiaux à la clé.
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) la greffe entre le film d'action à l'espagnole toujours rondement mené, certes, et la violence pyrotechnique à la chinoise ne prend pas. C'est aussi improbable qu'un western tourné à Montélimar.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par G.L.
Si c'est un polar, il a ses moments de suspense. Mais cette "Source jaune" laisse goutter une eau de rose qui a tôt fait de déteindre sur le film noir attendu.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) une histoire truffée de lieux communs, filmée sans le moindre sens du suspense ni du rythme, interprétée de façon exécrable et manifestement formatée pour sa diffusion télévisuelle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Guillaume Tion
(...) un téléfilm, d'une heure trente, sans trop de décors, sans trop d'acteurs, sans trop d'action, avec une mise en scène téléfilm (ouverture, champ/contre-champ, fermeture), sur une trame simple et éculée.
Repérages
par SB
(...) le pitch a l'air hautement improbable. Tout le film l'est ! L'ensemble tient de l'auberge espagnole : on y trouve ce que l'on y apporte, en l'occurrence, pas grand-chose…
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Frédéric Strauss
Ça pourrait presque être plaisant au second degré, mais comme film noir, en tout cas, c'est raté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
(...) un palpitant thriller mêlant fantaisie et réalisme, scènes d'amour et de combat.
Urbuz
Le symbolisme est parfois pesant, mais la retenue veloutée de la mise en scène permet de tout faire passer avec une simplicité revigorante.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) un jeune film espagnol inquiet, touffu, s'emmêlant plus d'une fois les pinceaux dans un scénario qui traverse énergiquement le milieu cosmopolite des triades chinoises sans savoir prendre le temps de le décrire.
Première
Broyée par la fatlité, cette romance sans issue est photographiée avec la noirceur extrême d'un tableau de Goya.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Polar de série. Seule originalité : se passe dans les milieux chinois espagnols. Le comble, c'est que cela ne change rien à une intrigue qui n'avance qu'à coup de clichés, avec vengeance et souvenirs familiaux à la clé.
L'Humanité
(...) la greffe entre le film d'action à l'espagnole toujours rondement mené, certes, et la violence pyrotechnique à la chinoise ne prend pas. C'est aussi improbable qu'un western tourné à Montélimar.
L'Obs
Si c'est un polar, il a ses moments de suspense. Mais cette "Source jaune" laisse goutter une eau de rose qui a tôt fait de déteindre sur le film noir attendu.
Le Monde
(...) une histoire truffée de lieux communs, filmée sans le moindre sens du suspense ni du rythme, interprétée de façon exécrable et manifestement formatée pour sa diffusion télévisuelle.
MCinéma.com
(...) un téléfilm, d'une heure trente, sans trop de décors, sans trop d'acteurs, sans trop d'action, avec une mise en scène téléfilm (ouverture, champ/contre-champ, fermeture), sur une trame simple et éculée.
Repérages
(...) le pitch a l'air hautement improbable. Tout le film l'est ! L'ensemble tient de l'auberge espagnole : on y trouve ce que l'on y apporte, en l'occurrence, pas grand-chose…
Télérama
Ça pourrait presque être plaisant au second degré, mais comme film noir, en tout cas, c'est raté.