Cat Person
    2,9
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cat Person ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 décembre 2023
    « Les hommes ont peur que les femmes se moquent d'eux. Les femmes ont peur que les hommes les tuent. » On peut aussi ajouter que les femmes ont peur de tomber sur un Robert... Malgré leur différence d'âge, Margot et Robert s'entendent bien et passent de bons moments ensemble jusqu'à ce que leur relation devienne un peu plus sérieuse... Ancré dans la réalité, "Cat Person" raconte les angoisses des femmes concernant les rencontres et les relations toxiques. La peur de tomber sur la mauvaise personne, de dire non à certains moments où la confiance doit être partagée, de dire quelque chose de mal perçu qui entraine une réaction ou de paraître insensible. Avec tout ça en tête, Margot est un peu psychotique et s'imagine beaucoup de choses, ce qui permet à Susanna Fogel d'ajouter des scènes imaginées d'un tout autre registre. Avant le changement de ton attendu vers quelque chose de plus sombre, la réalisatrice arrive à créer de la gêne comme rarement. spoiler: Leur premier baiser, leur première fois
    , des moments extrêmement embarrassants à voir même spoiler: si les moments où elle se parle à elle-même apportent un peu de légèreté et de second degré à la situation...
    Malgré un dernier acte beaucoup plus classique que le reste, "Cat Person" est un bon film qui est à la fois amusant, malaisant et divertissant qui doit beaucoup à la formidable Emilia Jones.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 janvier 2024
    Une relation difficile à appréhender où les malentendus et le manque de sincérité entraînent des réactions en chaîne invraisemblables et une escalade de violence. Un thriller qui compile nombre de thématiques actuelles des rapports homme-femme mais de façon très maladroite et grossière.
    charlotteid
    charlotteid

Publiée le 9 août 2024
    J'ai été gênée en regardant ce film. Ce n'est pas si souvent donc je dirai que c'est réussi, même si je n'ai pas envie de le revoir, jamais.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 janvier 2024
    L'histoire n'est pas aboutie à cause d'une réalisation hasardeuse, l'ambiguïté des personnages n'est pas levée.
    brunomxful daniel
    brunomxful daniel

Publiée le 20 décembre 2023
    Enfin un film qui met a contribution nos cellules grise, joliment interprété ce film est une très bonne surprise... j'ai adoré