Mon compte
    Sniper Redemption
    Note moyenne
    2,0
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sniper Redemption ?

    21 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    7 critiques
    2
    6 critiques
    1
    5 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 781 abonnés 9 627 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 janvier 2023
    Ryan Logan, un ancien tireur d'élite de l'armée australienne, a du mal à reprendre une vie normale seulement, ce n'est pas tant à cause de son passé dans l'armée, mais plutôt par rapport au drame personnel qu'il a vécu. Depuis le décès de sa femme, il a du mal à sortir la tête de l'eau et à s'occuper de son fils qui file du mauvais coton. Matt Nable nous explique tout cela à travers de nombreux allers-retours entre le passé et le présent à travers une histoire pas franchement passionnante et dépourvue d'émotion. Les rares moments dramatiques sont tellement mal exploités que l'on dirait qu'ils sont là juste parce qu'il fallait créer du remous dans la vie de cet homme. Si Sam Worthington est plutôt bon même s'il fait la même moue triste pendant 90 minutes, il ne peut pas sauver un script aussi faiblard. "Transfusion" n'est pas forcément mauvais, mais c'est un film sans âme et totalement générique.
    Simon N7
    Simon N7

    16 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 février 2023
    Ça fait plaisir de retrouver Sam Worthington dans un film loin des séries B auxquels il a souvent le droit. Le film est vraiment bien monté et l'histoire aletante. Je recommande vivement.
    Emmanuel Clerc
    Emmanuel Clerc

    1 critique Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 février 2023
    À priori un film usant la franchise élimée "vétéran ESPT-décès conjugal-père célibataire-engrenage", mais qui se révèle bien plus aiguisé. Les flash-backs sont plutôt bien amenés, accident de voiture de la mère et de l'enfant, alternant les périodes de crise de Logan ou ses moments de repos. On découvre au fur et à mesure le choix terrible auquel le membre des forces spéciales a été soumis.
    L'intrigue tient la route et la camaraderie somdatesque en prend pour son compte. Quand il s'agit de survie, les frères d'armes deviennent des cibles comme les autres. Sauf pour Logan, qui respecte le dégoût de son fils pour les armes, la chasse, les meurtres. Ici, pas de niaiseries genre le père qui veut se voir dans le fils, à tout prix. C'est là que le film est le meilleur, dans les face à face entre père et fils, incarnés par deux comédiens excellents dans la retenue à mèche lente. En fait une lutte pour anihiler les névroses qui les éloignent et les rassemblent.
    Les plans sont doux, calmes, les cadres soignés, comme un antidote à la fureur, rentrée ou pas, qui brûle dans les personnages.
    Une belle surprise.
    Louise D.
    Louise D.

    4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 janvier 2023
    Cette propension qu'ont les Américains de glorifier les déchets de l'humanité pour en faire des héros de fiction est tout bonnement stupéfiante.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    162 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 mars 2023
    'Sniper Redemption" (ou "Transfusion"), drame australien réalisé, écrit et interprété par Matt Nable, sorti en 2023.
    Outre le thème du film, qui n'est apriori ni bon ou mauvais en lui-même, c'est son traitement qui n'est pas terrible.
    Un film assez mal réalisé, avec des flash-back fatigants et une succession de scène obscures qui le rend très désagréable à regarder. Un film dont la forme n'aide pas à s'intéresser au fond, également assez sombre. Un film très ennuyeux.
    Fred B.
    Fred B.

    11 abonnés 701 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 février 2023
    Vu le 01/02/2023
    C'est l'histoire d'un ancien sniper nommé Ryan Logan (interprété par Sam Worthington) qui perd sa femme Justine (jouée par la délicieuse Phoebe Tonkin qu'on aurait aimé voir plus longtemps) dans un tragique accident de voiture qui ôte aussi la vie du bébé qu'elle portait, une fille. Notre ami sniper sombre alors dans la déchéance et la déprime, oubliant d'éduquer son fils survivant du même accident qui va commencer à faire tout et n'importe quoi tout en restant un gars dans l'ensemble assez sage.
    J'ai trouvé le film assez mou à l'image de son interprète principal qu'on sent dépassé par les évènements et incapable de réagir spoiler: même quand son fils vole la voiture d'un riche avocat et perd faire une virée qui se termine mal (pour la voiture) à cause de ses soi-disant copains qui l'ont incité fortement à faire n'importe quoi
    . Ryan va être aidé par son pote de toujours Johnny qui l'appelle "caporal" et qui va l’entrainer à faire plus ou moins n'importe quoi et tremper dans les magouilles où il va pouvoir utiliser son talent de sniper (qui sera le seul intérêt de ce film, rien à voir avec le film de Clint Eastwood).
    Malgré quelques scènes intéressantes où on s'intéresse à le relation père-fils et à la difficulté de résister à la pression extérieure (pour le fils joué par Sam Parsonson que j'ai trouvé très moyen, comme pour le père avec l’appât du gain), le film est d'une lenteur affligeante et on a l'impression que certaines histoires commencent sans jamais se terminer (par exemple avec l'histoire de la voiture). Sam Worthington pourtant si magistral dans les deux volets d'Avatar est vraiment très quelconque, franchement, et ce ne sont pas les scènes où il croit parler au fantôme de son épouse décédée qui sauvent le film du naufrage
    Oli B
    Oli B

    12 abonnés 620 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 février 2023
    On s'ennuie fermement à regarder cet ancien sniper sombrer après la mort de sa femme enceinte.. Son ado ne l'aide pas en se mettant dans de mauvais draps. En alternant entre le passé et le présent le récit peine à captiver.. Les rares scènes d'action, dans la pénombre en plus, ne sauvent pas l'ensemble...
    Fabios Om
    Fabios Om

    53 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 avril 2023
    On s'ennuie fermement à regarder cet ancien sniper sombrer après la mort de sa femme enceinte.. Son ado ne l'aide pas en se mettant dans de mauvais draps. En alternant entre le passé et le présent le récit peine à captiver.. Les rares scènes d'action, dans la pénombre en plu qui ne sont pas visible même avec la luminosité a fond de notre télévision c'est dire la mauvaise qualité ,ça ne sauvent pas l'ensemble...
    ce film a le niveau d'un téléfilm de aprem midi de m6 ou tf1 c'est dire ce niveau affligeant ! Aucune scène n'est convaincante ni ne donne envie de regarder le film en entier .
    Si Sam Worthington est plutôt bon même s'il fait la même moue triste pendant 90 minutes, il ne peut pas sauver un script aussi faiblard.
    le film est d'une lenteur affligeante et on a l'impression que certaines histoires commencent sans jamais se terminer .Trop" intriguant et rien ne se passe... Et pas de vraie fin.,
    le jeu des acteurs est vraiment décevant sauf sam et Phoeb tonkin qui sont bon mais pas tous le temps dommage doublé d'un scénario vu et revu du militaire qui n'arrive pas à se faire à la vie civile.Un film assez mal réalisé, avec des flash-back fatigants et une succession de scène obscures qui le rend très désagréable à regarder. Un film dont la forme n'aide pas à s'intéresser au fond, également assez sombre. 
    Nicolas N.
    Nicolas N.

    30 abonnés 770 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 février 2023
    J'ai trouvé ce film encore pas mal. J'ai mis la nôtre de 3. J'ai vraiment bien aimé le rôle du militaire joué par Sam Worrhington. Bien joué du réalisateur et acteur Matt Nable. Ça reste vraiment pas un film mauvais
    Myriam Chavrier1
    Myriam Chavrier1

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 février 2023
    Pas ce à quoi je m'attendais. Le début . Le mec est en forêt avec son fils et abat une biche pour faire un pseudo bbq . Tu te dis que le gars n a pas le choix . Ben que nenni. Il rentre chez lui ou l attends sa femme qui aurait pû lui préparer son casse dalle afin qu'il ne tire pas sur une pauvre biche . A partir de là tu sais que le film va pas être une réussite. ,...
    steevevo
    steevevo

    8 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 février 2023
    Film brutal qui en rajoute dans le morbide et semble se complaire de la misère de ses protagonistes. Néanmoins ce thriller ne manque pas d'atouts, en particuliers ses acteurs. La mise en scène utilise tous les ressorts imaginables du genre avec plus ou moins de réussites mais les ficelles sont un peu grosses. A voir tout de même pour son côté nerveux et cynique, entre autre.
    Ja Z
    Ja Z

    55 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 juin 2023
    Les 5 premières minutes ne sont que pure cliché habituel des américains un film, qui n'est à priori ni bon ou mauvais en lui-même, c'est son traitement qui n'est pas terrible.
    Un film assez mal réalisé, avec des flash-back fatigants et une succession de scène obscures qui le rend très désagréable à regarder.
    Quand je pense qu'on fait encore en 2023 des films pareils
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

    31 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 février 2023
    Le jeu des acteurs est vraiment décevant doublé d'un scénario vu et revu du militaire qui n'arrive pas à se faire à la vie civile.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 440 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 juin 2024
    Sniper Redemption est un film piégeux. On essaye de nous le vendre comme un épisode de la saga Sniper, sorte d’héritage de la saga avec Tom Berenger, mais le titre original est Transfusion ! Aussi, ce métrage n’est pas un film de sniper, et encore moins un film d’action. Cela déconcertera, car certes le métrage s’ouvre sur une scène d’action, mais en vrai, il y en a très peu dans le film. On est clairement sur un drame familial, social, une histoire père/fils, où le héros est un ancien sniper qui a du mal à se réintégrer. C’est souvent très pertinent. Pas exempt de clichés et de scènes attendues, le métrage arrive cependant à être assez poignant, crédible, et même si oui, le rythme est loin d’être tip top, on ne s’ennuie finalement pas vraiment, car l’ensemble fait preuve d’une vraie application dans la description des relations entre les protagonistes, cherchant toujours à échapper à la caricature. En cela, le film distille une histoire convaincante mais qui, sans son casting aurait pu virer au gnan gnan voire au ridicule. C’est, je trouve, le principal atout du métrage. Son casting est vraiment bon. Worthington est parfaitement à l’aise dans son rôle, explorant une phase moins bourrine dans son jeu, et se montrant à la hauteur en père un peu à la dérive qui cherche à raccrocher les wagons. En face de lui, Edward Carmody est parfait également. Il est top, parfois tête à claque mais sans l’être complètement, on sent les difficultés du personnage là aussi et son lourd passé à porter. Toutefois, faut avouer que celui qui m’a le plus agréablement surpris, c’est Matt Nable ! Il a une gueule, on peut lire sa vie dessus ! Hyper charismatique, borderline, il est excellent lui aussi, s’attribuant un rôle plein d’ambiguités, loin de ce que l’on pouvait craindre au début.
    Pour ma part le casting est l’atout maître d’un métrage à l’intrigue intéressante mais foncièrement éloignée du genre action, et qui s’avère convenable sur la forme. J’ignore le budget, mais on imagine qu’il devait être un peu contenu. Je retiens surtout de beaux plans nocturnes, une ambiance australienne qui change un peu du côté ricain, et des combats simples mais réalistes et plutôt violents dans leur sobriété. C’est du cinéma carré. Matt Nable nous révèle un travail d’artisan prometteur.
    D’ailleurs, il faut le dire, l’acteur a réalisé et écrit le scénario, donc c’est clairement son film, et c’est pas mal du tout. C’est un drame bien fichu, propre, qui ne révolutionne rien, mais qui dénote des ambitions autrement plus intéressantes que beaucoup de vulgaires séries B d’action DTV, genre dans lequel ce film aurait pu finir et dans lequel j’ai cru qu’il finirait ! Bien m’en a pris de dépasser le titre, et de finalement me laisser embarquer dans un métrage agréable. 3.5
    Fabien S.
    Fabien S.

    562 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 février 2023
    Un très mauvais film avec Sam Worthington qui joue un sniper qui fait sa rédemption avec un adolescent dans l'âge ingrat.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top