C'est pas moi
    3,4
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est pas moi ?

Fabien D
    Fabien D

Publiée le 15 juin 2024
    C'est pas moi, moyen métrage expérimental de Carax, rappelle fortement le Godard dernière période. Si le travail de montage est impressionnant et que le film, en peu de temps, impriment des idées et des mots dans notre esprit, il est cependant difficile d'adhérer pleinement à cet exercice de style un peu vain. Mais Carax réussit cependant à capter notre attention et la dynamique de l'ensemble prend assez rapidement. Mais le film vaut surtout pour la très courte mais géniale apparition de Bébé Annette en postgénétique. Un court moment de grâce et de poésie.
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 19 juin 2024
    Le petit génie du cinéma d'auteur nous livre le foisonnement de ces interrogations mais nous prive d'une vraie jouissance cinématographique.
    Anne CC
    Anne CC

Publiée le 22 juin 2024
    Intimiste. Peuplé de souvenirs cinéphiles et personnels. Magnifique scène de sa fille au piano.
    Hommage à Jean-Luc Godard, aux personnes et aux proches disparus.

Retour sur sa filmographie : Boy meets Girl, Mauvais Sang, Les Amants du Pont Neuf, Pola X, Holy Motors, Annette.
    Films à voir ou à revoir !
    Inévitables Denis Lavant et David Bowie.

Superbe ! Une 2ème séance s'impose. Pour les fans de Leos Carax !
    Ressenti à la 2ème séance d’un film plus court, bien qu’aussi dense et rythmé. Magnifique, à (re)voir !
    pat4poufzouz
    pat4poufzouz

Publiée le 26 juin 2024
    Pas de cohérence, derrière un assemblage qui se veut l'incohérence d'un génie artistique, du vide. Le film est nombriliste, parisien. De la masturbation intellectuelle - ou bien, peut-être, ce film s'adresse-y-il aux 0,001% de la population les plus cultivés, et je suis passée à côté ?
    Corinne SEBAN
    Corinne SEBAN

Publiée le 13 juin 2024
    Ce film m'a touchée surtout qu'on y entend "Depuis trois jours la France pleure"...Ce mercredi 12 juin coïncidence ça fait trois jours qu'on a le blues. Les images s'entrechoquent pour dire la folie de notre monde, l'intolérance, les guerres, mais des moments de pure beauté viennent nous consoler. Merci Leos !
    NoPe
    NoPe

Publiée le 17 juin 2024
    Un essai cinématographique du grand Leos Carax. De base - de ce qu’il disait à une conférence - ce film était une commande pour une expo sur lui à Pompidou. Il devait faire un film pour répondre a la question « Qui êtes-vous ? » et ce film a été sa réponse « C’est pas moi », une réponse innocente, un film d’enfant comme il le décrit lui même. Il s’est permis toutes les libertés cinématographiques possibles, il parle de lui, de sa carrière, de sa famille. Ce film est une réelle inspiration pour tous cinéastes.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 28 juin 2024
    Bon le message moral est bon et le montage est original, mais on peut pas tout mélanger, le film est court et pourtant archi long tant c'est atroce à regarder, ce mélange de couleurs, de plans randoms, de références, de scènes recyclées, de musiques sans rapport, de jeux de mots mauvais, de design de mauvais goût, le tout ficelé par un ego surdimensioné (ce qui reste drôle). Mais offrir quelque chose d'aussi bizarre a un public qui n'a pas forcément les clés pour le comprendre... il faudrait peut être contextualiser un peu plus.
    El Misericordia
    El Misericordia

Publiée le 10 juin 2024
    Passionant et mélancholique. Un voyage avec Carax dans son histoire et l'histoire du cinéma. A déguster.
    Phil
    Phil

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juin 2024
    Très beau moment, on est porté par les images, les voix, les musiques, on est captivé par un flux puissant....
    Très réussi et très agréable, décoiffant.
    Yasmine Claire Al Alami
    Yasmine Claire Al Alami

Publiée le 14 juin 2024
    J'ai pris une claque ! Ce film est un chef d'œuvre, de l'art de l'art de l'art. Et du génie ! Je vais retourner le voir car j'ai été fascinée et entraînée par Leos Carax que je remercie pour ce trésor.
    arnaud poujol
    arnaud poujol

Publiée le 15 juin 2024
    Carax est un anthropologue des images, il s'appuie sur un corpus issu de ses propres films (mais pas uniquement) afin de mettre à jour l’image inconsciente comme une survivance de l’imaginaire enfantin a travers lequel il désigne Godard comme père putatif et c’est bouleversant.
    Cinefilmlenz
    Cinefilmlenz

Publiée le 14 juin 2024
    Super film! Une œuvre bilan très personnelle qui nous plonge dans l’univers de ce grand réalisateur
    Leniod
    Leniod

Publiée le 27 juin 2024
    "C'est pas moi" est une œuvre mineure de Leos Carax, une imitation du cinéma de Jean-Luc Godard dernière période, comme si le disciple avait hérité du matériel du 2, rue des Petites Buttes.

Ce long "Où en êtes-vous ?", au départ commande du Centre Pompidou pour une expo qui n'a finalement pas eu lieu, est aussi un prétexte pour revisiter ses propres films.

À noter quelques nouvelles scènes avec Denis Lavant en "Monsieur Merde" sur une photographie de Caroline Champetier.

Du mouvement et des musiques, dont forcément Bowie, particulièrement dans le beau et émouvant post-générique, moment de grâce.

Carax est un formidable formaliste, mais n'est qu'un formaliste, aux éclats romantiques, parfois naïvement grotesque.
    Ici il propage lourdement un point de vue bobo convenu sur la politique, s'attaquant aux nazis, à Poutine, Marine Le Pen et Trump ( spoiler: les méchants
    ) et s'apitoyant sur les sans-papiers ( spoiler: les gentils
    ) et se révèle même lâche en spoiler: revenant gratuitement sur l'affaire Polanski vieille de cinquante ans, datant d'une époque qui avait d'autres valeurs
    Il m'a déçu le Carax.
    Séverine Boulant
    Séverine Boulant

Publiée le 29 juin 2024
    Un florilège d’images choisies qui dressent SON portrait
    Poétique
    Dramatique
    Provocateur
    Le destinataire initial du film en donne la forme qui aurait fini par me lasser si Annette n’avait pas fait cette apparition si impromptue qui bien sûr fait pleurer
    Sacré coquin de Leos tu nous attends toujours au tournant …