Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par G.L.
Le drame se joue sur ce terrain, dans un pathos contenu par la dignité des gestes quotidiens. Fort bien filmés (...) ils dressent un état des lieux de la Chine urbaine moderne, à travers un magnifique portrait de femme.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
L'émotion est là, dense. Et Gong Li, en mère courage, est à la hauteur de sa réputation, criante de vérité, faisant oublier sa radieuse beauté.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Alain Grasset
Avec ce mélodrame, on découvre les réalités et la dureté de la vie dans la Chine contemporaine. Gong Li est particulièrement convaincante en mère de famille qui passe du désespoir à la rage.
Positif
par Françoise Audé
Au mélodrame, Sun Zhou préfère l'approche néo-réaliste, une méthode de cinéastes, d'intellectuels sans condescendance (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
(...) Sun Zhou réalise un film à double fond. Il se livre à une intéressante contrebande documentaire : ce qu'il laisse entrevoir, au passage, de la ville et des laissés-pour-compte (...) est plus intriguant que l'intrigue elle-même.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
(...) le réalisateur filme les aléas d'une ville moderne chinoise tout en dressant un intéressant portrait de femme. Mais il ne résiste pas à la tentation du larmoyant et de la morale édifiante.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro Magazine
par Laurence Haloche
L'on regarde avec une certaine frustration ce film maîtrisé et touchant qui a subi l'élagage de la censure.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Jean-François Rauger
On peut (...) regretter l'anonymat d'une mise en scène entièrement au service d'un récit un peu trop attendu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Salvano
Plus fort que le silence enchaîne donc les drames avec plus ou moins d'habileté (...) et repose avant tout bien sûr sur l'interprétation de Gong Li (...)
Première
par Olivier de Bruyn
Malgré un scénario surchargé en événements mélodramatiques, ce petit film réussit à lier l'histoire de son héroïne mère courage (...) à une toile de fond documentaire qui renseigne sur la Chine d'aujourd'hui (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Julien Welter
(...) le film se réduit à un mélodrame assez conventionnel. Reste Gong Li dans sa tentative assez probante de briser une image d'ambassadrice Loréal, une peu trop récurrente ces derniers temps.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Musique lacrymale, gros plans vulgaires, scènes à faire et dialogues convenus (...) achevant le travail entamé par un scénario catastrophe.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) essentiellement une publicité vendant Gong Li.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
La propagande chinoise, en effet, a gommé les situations inextricables et paroxystiques du mélodrame pour aboutir à une sorte de drame positiviste dans lequel le courage prime sur la fatalité.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le drame se joue sur ce terrain, dans un pathos contenu par la dignité des gestes quotidiens. Fort bien filmés (...) ils dressent un état des lieux de la Chine urbaine moderne, à travers un magnifique portrait de femme.
Le Figaroscope
L'émotion est là, dense. Et Gong Li, en mère courage, est à la hauteur de sa réputation, criante de vérité, faisant oublier sa radieuse beauté.
Le Parisien
Avec ce mélodrame, on découvre les réalités et la dureté de la vie dans la Chine contemporaine. Gong Li est particulièrement convaincante en mère de famille qui passe du désespoir à la rage.
Positif
Au mélodrame, Sun Zhou préfère l'approche néo-réaliste, une méthode de cinéastes, d'intellectuels sans condescendance (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) Sun Zhou réalise un film à double fond. Il se livre à une intéressante contrebande documentaire : ce qu'il laisse entrevoir, au passage, de la ville et des laissés-pour-compte (...) est plus intriguant que l'intrigue elle-même.
Aden
(...) le réalisateur filme les aléas d'une ville moderne chinoise tout en dressant un intéressant portrait de femme. Mais il ne résiste pas à la tentation du larmoyant et de la morale édifiante.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro Magazine
L'on regarde avec une certaine frustration ce film maîtrisé et touchant qui a subi l'élagage de la censure.
Le Monde
On peut (...) regretter l'anonymat d'une mise en scène entièrement au service d'un récit un peu trop attendu.
MCinéma.com
Plus fort que le silence enchaîne donc les drames avec plus ou moins d'habileté (...) et repose avant tout bien sûr sur l'interprétation de Gong Li (...)
Première
Malgré un scénario surchargé en événements mélodramatiques, ce petit film réussit à lier l'histoire de son héroïne mère courage (...) à une toile de fond documentaire qui renseigne sur la Chine d'aujourd'hui (...)
Repérages
(...) le film se réduit à un mélodrame assez conventionnel. Reste Gong Li dans sa tentative assez probante de briser une image d'ambassadrice Loréal, une peu trop récurrente ces derniers temps.
Chronic'art.com
Musique lacrymale, gros plans vulgaires, scènes à faire et dialogues convenus (...) achevant le travail entamé par un scénario catastrophe.
Les Inrockuptibles
(...) essentiellement une publicité vendant Gong Li.
Urbuz
La propagande chinoise, en effet, a gommé les situations inextricables et paroxystiques du mélodrame pour aboutir à une sorte de drame positiviste dans lequel le courage prime sur la fatalité.