Le réalisateur de Mourir à 30 ans et de A mort la mort fait une apparition dans A ma soeur !. Arsinée Khanjian, l'égérie d'Atom Egoyan, joue également dans le film.
A ma sœur ! a été présenté en sélection officielle au Festival de Berlin 2001 et a été distingué par le Prix Manfred Salzgeber.
La sortie en salles de A ma sœur ! coïncide avec la parution du roman homonyme, signé lui aussi Catherine Breillat. La réalisatrice avait déjà porté à l'écran plusieurs de ses romans, Une vraie jeune fille et 36 fillette.
« J'avais en tête, depuis plusieurs années, un fait divers. Ce qui m'avait frappée était tout autant le fait divers en lui-même que la manière dont il était relaté par la presse. On cherchait visiblement à lui conférer un sens moral, pour le comprendre et l'accepter. Je me suis dit qu'il fallait raconter des histoires autrement. Puis, un jour, autour d'une piscine dans un hôtel, j'ai assisté à une petite scène : une adolescente boulotte qui, en faisant des va-et-vient dans l'eau, parlait toute seule comme si elle disait des mots d'amour à des garçons imaginaires. Il y avait aussi sa famille, sa sœur aînée. J'ai commencé à imaginer une petite fille comme elle dans ce fait divers. Et puis, étrangement, je n'avais jamais évoqué dans un film le lien que peuvent entretenir deux sœurs, alors que je l'ai moi-même connu, ayant une sœur. Je voulais explorer cette complicité absolue qui peut coexister avec une réelle férocité. C'est devenu le sujet essentiel du film. »
Sa filmographie se confond avec celle d'Atom Egoyan. Arsinée Khanjian a en effet participé à tous les films du réalisateur du Voyage de Felicia.
Mais elle a également travaillé avec Olivier Assayas dans :Irma Vep et Fin Août, Début Septembre.