Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Alice Leroy
C’est le génie de Fendt que de nous révéler que le romanesque naît aussi des récits les plus ordinaires, racontés dans des films qui sont comme une manière de revisiter sa propre existence.
Critikat.com
par Marin Gérard
Troisième long-métrage de Ted Fendt mais premier à bénéficier d'une sortie en France, Le Bruit du dehors confirme l'importance de ce cinéaste américain encore méconnu.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Mathieu Macheret
Ted Fendt est ce qu’on pourrait appeler un drôle d’oiseau, si brillamment inactuel, si peu dans l’air du temps, qu’on le dirait venu d’un autre siècle ou d’une autre planète.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
En suivant un groupe de jeunes femmes entre New York, Berlin et Vienne, Ted Fendt réalise un très beau film sur l’amitié féminine et sur la jeunesse contemporaine.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Laura Tuillier
Hélas, cela ne suffit pas à rehausser le manque de nerfs du Bruit du dehors, englué dans son régime d’images de très basse intensité, comptant un peu trop sur la cinégénie de ses actrices et le vague à l’âme sans objet de leur trentaine désabusée.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
C’est le génie de Fendt que de nous révéler que le romanesque naît aussi des récits les plus ordinaires, racontés dans des films qui sont comme une manière de revisiter sa propre existence.
Critikat.com
Troisième long-métrage de Ted Fendt mais premier à bénéficier d'une sortie en France, Le Bruit du dehors confirme l'importance de ce cinéaste américain encore méconnu.
Le Monde
Ted Fendt est ce qu’on pourrait appeler un drôle d’oiseau, si brillamment inactuel, si peu dans l’air du temps, qu’on le dirait venu d’un autre siècle ou d’une autre planète.
Les Inrockuptibles
En suivant un groupe de jeunes femmes entre New York, Berlin et Vienne, Ted Fendt réalise un très beau film sur l’amitié féminine et sur la jeunesse contemporaine.
Libération
Hélas, cela ne suffit pas à rehausser le manque de nerfs du Bruit du dehors, englué dans son régime d’images de très basse intensité, comptant un peu trop sur la cinégénie de ses actrices et le vague à l’âme sans objet de leur trentaine désabusée.