Dernier volet de la célèbre franchise horrifique d'anthologie, "V/H/S/94" a la particularité de se dérouler en 1994. Cela n'apporte rien de spécial, mais bon, il faut bien différencier les différents films de cette série spécialisée dans le found footage. Comme dans les précédents, si mes souvenirs sont bons, il y a une introduction qui permet d'introduire les segments à venir. Ici, il s'agit de membres du S.W.A.T. qui font une descente dans un laboratoire de drogue seulement, ils vont y trouver quelque chose de plus sinistre. Le film commence réellement avec "Storm Drain" de Chloe Okuno, dont les premiers longs-métrages avec Maika Monroe et Anna Kendrick vont bientôt voir le jour, qui raconte l'histoire d'une journaliste et de son caméraman qui se rendent dans les égouts pour essayer d'observer une créature nommée "Ratman". Le segment est pas mal au niveau de l'ambiance, mais l'histoire est un brin ridicule. Le film se poursuit avec "Empty Wake" de Simon Barrett, scénarise des bons "You're Next" et "The Guest", qui raconte l'histoire d'une employée des pompes funèbres qui se retrouve seul lors d'une veillée funèbre. Alors qu'on s'attend à une nuit mouvementée, ce n'est pas vraiment le cas puisqu'il ne se passe rien pendant le 3/4 du segment. Le final est cependant sympathique avec de bons effets spéciaux. Timo Tjahjanto, qui est probablement le réalisateur le plus connu et confirmé de cet opus, prend la relève avec un court-métrage sur les expériences macabres d'un scientifique indonésien. Le segment est gore, violent et glauque avec un côté "Hotel Inferno", mais je n'ai pas réussi à accrocher. C'est du vu et revu. Dans "Terror" de Ryan Prows, on suit des suprématistes blancs qui semblent avoir en leur possession une arme secrète. C'est bizarre, mais pas terrible. Et pour terminer, la conclusion de l'histoire fil rouge est à l'image des différents segments segments, c'est poussif et peu marquant. En somme, ce nouveau "V/H/S" n'est pas un très bon cru.